Les discussions

Que faire lorsque l'on a pas été informé du décès d'un parent ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Brouillé avec une partie de sa famille, mon mari apprend la disparition de sa maman, 2 mois après le décès, en constatant que sa ligne télé...

Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
roudoudou22

Décès de ma belle-mère: quelles sont les formalités

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour bloquer les comptes bancaires de la poste et savoir comment trouver le notaire qui gères la succession ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Annulation de renonciation à succession ?

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible d'annuler une renonciation a succession? En effet suite au décès de ma mère en 2009, mes oncles et ta...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Sorgin

Donation au dernier vivant

Bonjour à toutes et tous, Mon épouse et moi-même avons un contrat de mariage en """donation au dernier vivant""". Son inconvénient : en cas de déc...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Gasc

Conflit d'interet eventuel

Bonjour, je suis curateur de mon cousin dans le cadre d'une curatelle renforcée. Nous venons de placer le revenu d'une vente immobiliere dans 2 as...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
japy34

Pas de reconnaissance de dette

Bonjour, J'ai prêté à mon ex-amie la somme de 4000 € et à ce jour j'ai du mal à obtenir le remboursement. Au départ, 2 chèques de 100€ chacun p...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
yalla67

Avec ou sans donation

Bonjour, 1. Si mes parents me font une donation de leur maison et que je décide de la vendre après leur décès, est-ce moi qui en détermine le prix...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
roudoudou22

Logement àtitre gratuit

bonsoir ma maman vient de décéder mon frére occupe la maison quelle avait en usufruit depuis le décés de mon pére il y à15 ans maintenant on ai en ...

djivi34

Don

Bonjour, ma tante souhaite me donner 67000 euros pour rembourser mon prêt immobilier. Dois je le signaler aux impôts sachant que je ne garderai cette ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
adm1

Quel montant reçoit le nu-propriétaire en cas de vente d'un bien

Bonjour, Je vous expose ma situation en espérant avoir des conseils éclairés de votre part. Il s'agit à la dois d'une question de donation et d'immob...

25 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Baureal

Remariage

Bonjour, Nous sommes mariés avec un enfant mais mon mari a eu 4 enfants d un precedent mariage, nous sommes mariés sous le régime de la communauté e...

Sorgin

Compte cessible transmissible dans un seul établissement?

Bonjour, je me vois plongé dans les joies des successions. La conseillère nous a adressé un courrier récapitulant les comptes cessibles et ceux qui...

condorcet

Donation partage

Bonjour, en mai 1977 ma mere ma donnait la maison de son pére d'une valeur de 50000 francs donc donation hors part a la succession car j'avais t...

Gasc

Donner un livret a à son petit fils

Bonjour, Grand-père ne veut rien donner à son fils donc, le déshériter (même s'il n'a pas grand chose que son livret A). Il veut remettre à son peti...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
roudoudou22

Aspa droit

Bonjour, J'ai fait une demande d'espa qui prend énormément de temps.... Je suis divorcée depuis peut et le jugement de divorce stipule que mon ex ma...

doris33

Plus-values

Bonjour, J 'ai recu suite à une donation partage une maison évalée à 60000€.Après le décès de mes deux parents j' ai fait donation avec réserve d'u...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
doris33

Aides à la rénovation

Bonjour, Je suis le nu-propriétaire d'une maison dont ma mère placée en maison de retraite est l'usufruitière. Nous allons devoir prochainement (5 a...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Sorgin

Donation usufruit

Bonjour, j'ai fais don de ma maison familiale venant de mes grands parents à 2 de mes enfants et en est gardé pour moi et mon époux l'usufruit celui c...

Gasc

Loi trentenaire

Bonjour, Mon père possède un grand près d'un hectare qui fait parti d'une propriété avec une grande maison. Il y a le père de l'agriculteur qui fais...

roudoudou22

Communaute universelle

Bonjour, Mon pere est dcd en 91, je suis fille unique, ils se sont mis sous le regime de communauté universelle lorsque j ai eu 20 ans. Je voudrai ...

condorcet

Pas de reconnaissance de dettes

Bonjour, J'ai prêté à mon ex-amie la somme de 4000 € et à ce jour j'ai du mal à obtenir le remboursement. Au départ, 2 chèques de 100€ chacun puis...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
roudoudou22

Succession avec héritier sous tutelle

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère souhaite avoir l'usufruit de la maison. Nous sommes 4 filles dont 1 décédée qui a laissé un fils mine...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Enka1

Donation d'argent

Bonjour, ma maman est âgée de 89 ans, je suis le dernier de 9 enfants et le seul a m'occuper d'elle, elle voudrait me faire un don d'argent , de combi...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
condorcet

Calcul coût attestation de propriété

Bonjour, j'ai une prévision de taxe sur un bien d'une valeur de 80.000€, elle est de 1.770.84€. Dans le détail qui est fourni je ne comprends pas l...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
val75

Plus value sur usufruit

Mes frères et moi avons hérités au décès de notre père il y a 50 ans une maison. Notre mère a été l'usufruitière de cette maison jusqu'à son décès il...

condorcet

Donnation

bonjour, j'aurais une question a poser. Nous sommes une famille avec trois enfants. Ma mère m'a donné une maison de son vivant il y a quelques an...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Sorgin

Donation partage

Résolu

Bonjour, Est-il possible de récuser un donataire (mon fils), avec son accord formel, et l'accord des donateurs. Cela à cause des conflits opposant c...

zenitech

Héritage

Bonjour.... Merci de prendre le temps de me lire et de m aider... Voilà ma question ... Je viens d apprendre que la personne qui m a mît au monde vien...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
condorcet

Transmission à concubin

Résolu

Je suis divorcé et j'ai deux enfants. Je vis avec une compagne. Il n'y a entre nous aucun lien social : Pacs, concubinage ... A ce que je sais si je p...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
doris33

Testament pour concubine

Bonjour, Je suis en concubinaage aec ma compagne j 'ai une fille de mon coté elle a des enfants de son coté et nous avons une fille en commun. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
condorcet

Reclamation

bonjour,voila depuis le mois de 08/2014 que j'ai envoyé tous les papiers nécessaires et rempli tous les imprimes envoyés par la recette des non réside...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
Enka1

Succesion des enfants après un remariage

Bonjour, Cela fait quelques années que je ne parle plus à mon père suite à des divergeances d'opinion concernant sa compagne actuelle. Il s'est r...

condorcet

Rédigé un contrat de mariage

Bonjour, je vais me marié et nous avons déjà en commun une maison dont je possède 4O% ma concubine 60% j'ai également un appartement qui m'appartie...

roudoudou22

Passer du statut d'usuffruitier à nue propriétaire

Bonjour, Mon père est décédé en 1987, ma mère est usufruitière de la maison et de tout les terrains agricoles que nous possédons, moi et ma soeur av...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
roudoudou22

Obligations du tuteur et du juge des tutelles

Bonjour, Le juge des tutelles a t il l'obligation d'informer les enfants de la personne concernée de l'identité du tuteur qui a été désigné ? Le tu...

Nestor

Succession après conjoint décédé

Bonjour, mon père étant décédé , ma mère est son héritière , or si elle venait à décédée , qu'en serait il de notre succession ? à savoir le montant...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
condorcet

Tout lui revient

Bonsoir !!! Ma question est la suivante; j ai perdu mon père en mars denier,il y a eu une donation au dernier des vivants qui se trouve etre ma mèr...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
jmp59

Déclaration de succession

Bonjour, je viens de perdre mon pére qui n'avait que sa retraite pour vivre soit 2800 euros par mois Suis-je obligé de prendre un notaire en sachant...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Sorgin

Donation d'un terrain

Bonjour, J'ai reçu en donation de mes parents un terrain d'une valeur de 30 000€ pour y construire ma maison. Nous sommes une famille de 5 frères ...

Sorgin

Ouverture de succession

Bonjour, En cas de pièces manquantes dans un dossier lors d'une ouverture de succession, que se passe t-il et comment doit on réagir ? De plus ,...

roudoudou22

Refus signture notaire

Résolu

Bonjour, ma mère étant décédée au mois de juillet de cette année, on a rdv chez le notaire dans quelques semaines pour finaliser la succession. A sav...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Martoni56

Avance sur heritage

Bonjour, qui pourras me repondre,merci: mon papa et decede en 1989(ma maman toujours parmi nous 83 ans) ils y a du bien 7 hectares de terre et un...

Sorgin

Décès du conjoint survivant et usufruit

Bonjour Mon beau père qui était marié en seconde noce avec ma mère est décédé en mmars de cette année . Ma mère bénéficie de l'us...

Gasc

Légataire universel

Au décés de mon pére, un testament olographe enregistré chez le notaire indique ma mére recevant la sucession conformément à la communauté universelle...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Gasc

Droits de mutation

Bonjour, Qu 'est ce que les droits de mutation ?

roudoudou22

Delimiter les parcelles

Bonjour, Comment dois je procéder pour delemiter un terrain après une donnation effectuer devant le notaire pour récupérer ma part qui dois je fai...

condorcet

Assurance-vie et succession?

Résolu

Bonjour, Si la majorité de votre épargne est placée en assurances-vies avec différents bénéficiaires qui ne sont pas vos enfants, Est-ce que les enfa...

Enka1

Donation terrain

J'ai reçu en donation un terrain de mes parents. Afin d'éviter d'éventuels problèmes de succession plus tard avec frères et soeurs, puis je revenir su...

Sorgin

Pour quelle solution opter donation ou autre ?

Bonjour, Je suis père de 6 enfants, mon épouse et moi sommes propriétaire de 3 maisons individuels de même valeur, soit approximativement 200 000€ c...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Sorgin

Succession

Résolu

Bonjour, Mes parents voudraient me faire une donation de leur maison mais cela m'obligerait à payer leur part à mes 3 frères et soeurs au décès des ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Sorgin
Résultats 37401 - 37450 sur un total de plus de 50 000