Les discussions

albanera Donation-Succession

Legs particulier et changement de notaire

Résolu

Bonjour, Je suis légataire particulier d'un appartement légué par ma tante par testament authentique. D'autres héritiers se partagent ses liquidi...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
albanera
brismon Donation-Succession

Donation

Bonjour, Le compagnon d'une de mes amies qui vient de décéder à habiter durant 23 ans dans la maison dont elle est propriétaire sans jamais payer un...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
condorcet
Defossez Donation-Succession

Reconnaissance d'une situation/belgique

Bonjour, J'ai entendu parler du statut de pupille de la Nation récemment seulement. Mon père a été tué à Kanne le 10 mai 1040 ( régiment des Gr...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Gasc
kerlez Donation-Succession

Frais si donation.

Bonjour, Si deux appartements estimés chacun 300 000€ et une maison de 400 000€ sont donnés à mes deux enfants en nu propriété. Quel serait le mon...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
kerlez
rambauds Donation-Succession

Jugement cour appelle

apres un premier jugement ,j ai fais appelle.cela fait maintenant 1 an ,je n ai jamais recu la signification de l acte par voie d huissier? la partie...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
rambauds
Virginie darcy Donation-Succession

Héritage

Bonjour, mon père est décédé le 25 mars 2014, il était divorcé de ma mère depuis 2009. Je suis fille unique donc seule hertiere de son héritage famili...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
doris33
CATHY Donation-Succession

Un notaire

Bonjour, Un notaire peux t'il garder pendant deux mois le montant d'une vente à nos dépends ??

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
BmV
angelina924 Donation-Succession

Vente

Bonjour, Suite au décès du père de mon fils avec qui j'étais séparé depuis 10 ans je dois m'occupé de la succession.j'ai réglé le notaire pour qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
roudoudou22
sandek Donation-Succession

Part assurance vie non réclamée

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en juin 2000. Il avait une assurance-vie et nous étions 4 enfants. En 2003, un de mes frères décède sans avoir récla...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Gasc
Pape01 Donation-Succession

Compte bancaire joint banque postale

Bonjour, Pour venir en aide, au besoin, à notre mère âgée, notre frère l'a convaincu de transformer son compte à la Banque Postale en compte joint (M...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Sorgin
Kaskavelle Donation-Succession

Soulte impayée

Lors du décès de ma mère la donation partage a établi une soulte de mon frère envers moi-même. Mon frère est décédé et il reste encore une somme impo...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
condorcet
momo Donation-Succession

Inhumation

Bonjour, ma mère est née à iholdy, mais habite à mauléon depuis 20 ans .ou peut elle être inhumée quand elle va décédée. le caveau familial se tro...

Sorgin
etoile0410 Donation-Succession

Décès, compte commun, succession

Bonjour, Mon père est décédé en septembre 2014. Il avait un compte joint avec sa compagne avec qui il n'était ni marié ni pasce, elle n approvision...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
etoile0410
fabian Donation-Succession

Donation et bail rural de 18 ans

Bonjour, je souhaite faire une donation de terres agricoles a un neveu.je conserve l'usufruit et ces terres sont sous bail rural de 18ans echeance ...

condorcet
Enigma_2008 Donation-Succession

Succession provenant du luxembourg

Bonjour Je suis résidant français depuis 4 ans, de nationalité luxembourgeoise, ma mère est décédée en tant que résidante luxembourgeoise et étai...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Enigma_2008
brebis1234 Donation-Succession

Passer de nu proprétaire à une ppe

Bonjour, Depuis juin 2008 suite à un acte de succession après le décès de mon mari, mes 3 enfants sont devenus nus propriétaires et moi usufruitiè...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
brebis1234
heritier1970 Donation-Succession

Problemes de succession.

Bonjour, D abbord pour plus de conpreanssion je voudrais donner un apercu de ma situation familiale Mon pere est decede en decembre 2014. Avec son...

doris33
monin claudie Donation-Succession

Donation

Bonjour, en fait nous sommes marié depuis12 ans sur le regime de la communautée sans contract de mariage nous avons 1 maison en commun et nous avons...

condorcet
ycaristan Donation-Succession

Une succession entamée depuis 10 ans.

Bonjour, Nous étions au départ 5 enfants héritiers et notre dossier de succession a été ouvert en juillet 2004, après le décès de notre père. Notre M...

condorcet
GIGI Donation-Succession

Pension de reversion apres un divorce

Bonjour, J'ai beau regarder, mais je ne comprends pas très bien... exemple : En cas de divorce, l'ex mari ne se remarie pas mais son ex femme se ...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
doris33
virano0226 Donation-Succession

Succession entre père, fils et belle-mère

Bonjour, Suite au décès d'un père qui à laissé en "héritage" un bien immobilier. La valeur estimée du bien immobilier, est divisée en deux parties ...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Sorgin
CLOCHETTE33 Donation-Succession

Usufruit : inventaire immobilier

Résolu

Bonjour, Suite décès de notre père, notre belle-mère recueille l'usufruit d'une maison et les enfants la nue-propriété. L'article 600 du civil ...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
chris
solplo1941 Donation-Succession

Renonciation à succession

Bonjour , mon fils est décédé, sans enfant. Il était marié.Son épouse a confié la succession à un notaire car il y a un bien immobilier. j'ai signé...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Gasc
maisouestdoncornicar Donation-Succession

Déplacer des biens après un décès

Bonjour, Unique héritière de mon père, je souhaiterais accepter à concurrence de l'actif net (incertitudes sur des dettes...). J'habite très loin du...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
roudoudou22
christoutan Donation-Succession

Héritage

Résolu

La mère de ma compagne est décédée il y' a 5 ans. N'étant plus en contact depuis de nombreuses années avec sa mère et celle ci s'étant remariée q...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
christoutan
ANGEAU17 Donation-Succession

Donation usufruit

Bonjour, Nous achetons un appartement en VEFA destiné à notre fils et pensons lui faire donation de l'usufruit. 1°-la donation peut-elle intervenir ...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
condorcet
edouardjuliette Donation-Succession

Certificat de dévolution

Résolu

Bonjour, la banque me demande un certificat de dévolution que j'ai demandé au notaire ors après RV IL ME CONFIRME QUE CE CERTIFICAT n'a pas à être ...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
edouardjuliette
evyanne Donation-Succession

Succession

Bonjour, Mes parents m'ont aidé financièrement à acheter un appartement de leur vivant (65000 €) Ma mère est décédée en 2011 et mon père vient de...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Gasc
kikicoca Donation-Succession

Donation succession

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec mon enfant , ma fille car le papa mon conjoint est décédé en 2000 la succession étant faite à ce jo...

Sorgin
nepalhurlant Donation-Succession

Versement assurance

Dans le cadre du décès de mon père en octobre 2013, divorcé, l'assurance nous signifiait que la somme due pouvait être doublée.( 3 enfants) Problème:...

Gasc
juju77000 Donation-Succession

Renonciation succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en décembre 2011. Famille recomposé avec une belle-mère avec laquelle je n'ai jamais eu d'affinités la succession se ...

roudoudou22
fab Donation-Succession

Refus d heritage

Bonjour, Au décès de mon grand père ma mère a eu en héritage la moitié de la maison (part de son père) ou vit actuellement ma grand mère. AUjourd hu...

condorcet
Ben Donation-Succession

Partage des biens actifs en indivision

Bonjour, Est-ce qu'un des co-indivisaires peux bloquer le partage des biens actifs (liquide) aux autres co-indivisaires par refus de signer une proc...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Ben
Lilas48 Donation-Succession

Renonciation à succession de mineurs

Bonjour, Notre père est décédé récemment et nous souhaitons (2 enfants majeurs) renoncer à la succession en faveur de notre mère (aucune dette mais l...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
roudoudou22
nath6768 Donation-Succession

Succession

Bonjour, la succession de mon papa n'est pas encore resolue....nous etions 5 enfants j'ai toujours ma maman ,mais j'ai une soeur qui vient de decedée ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33
vincentgpat Donation-Succession

Usufruitier et nu propriétaire

Résolu

Bonjour à tous et bien sur une Bonne année 2015, Je souhaiterai une information concernant l'usufruitier : mes parents ont divorcé il y a quelques an...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
vincentgpat
LISON330 Donation-Succession

Succession après un décès

Bonjour , Je voudrais savoir s'il existe un fichier national consultable sur internet qui permette de savoir si on est héritier d'une personne de ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33
soukis Donation-Succession

Vente voiture

Bonjour, après le décès de mon mari je désire vendre notre voiture, est-ce possible ? sans en référer aux différents enfants ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
soukis
Résultats 37401 - 37450 sur un total de plus de 50 000