Vente d'un bien acquis en donation avec usufruit

nani69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 09:14
nani69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 09:48
Bonjour,
Mes parents m'ont donnée leur maison en gardant l'usufruit. Ils ne peuvent plus rester en maison et ils vont prendre une location. Nous voulons vendre la maison et placer l'argent. Nous voulons qu'ils bénéficient de la rémunération du placement. Comment devons-nous procéder ? Est-ce à moi de placer cet argent et de leur donner le bénéficie du placement ou doit-il être placé à leur nom ? Pour la vendre, faut-il la signature de tous ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
19 août 2014 à 09:37
Comment devons-nous procéder ?
Vous partager le produit de la vente revenant pour :
-la contre valeur de leur usufruit, à vos parents ;
-la différence représentant la valeur de votre nue-propriété, vous revenant.
Chacun gère ses avoirs.

Est-ce à moi de placer cet argent et de leur donner le bénéficie du placement ou doit-il être placé à leur nom ?
Le produit de cette vente étant commun, ensemble vous pouvez ouvrir un compte de placement vous appartenant pour la nue-propriété, à vos parents pour l'usufruit dont ils profiteront jusqu'à la fin de leur existence.
Egalement, vous pouvez acquérir ensemble un autre immeuble dans les mêmes conditions de répartition de droits, le loyer serait perçu par vos parents.

Pour la vendre, faut-il la signature de tous ?
Impérativement.
0
nani69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 09:48
Merci beaucoup pour votre réponse
0