Vente d'un bien acquis en donation avec usufruit

nani69 Messages postés 2 Statut Membre -  
nani69 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mes parents m'ont donnée leur maison en gardant l'usufruit. Ils ne peuvent plus rester en maison et ils vont prendre une location. Nous voulons vendre la maison et placer l'argent. Nous voulons qu'ils bénéficient de la rémunération du placement. Comment devons-nous procéder ? Est-ce à moi de placer cet argent et de leur donner le bénéficie du placement ou doit-il être placé à leur nom ? Pour la vendre, faut-il la signature de tous ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 328
 
Comment devons-nous procéder ?
Vous partager le produit de la vente revenant pour :
-la contre valeur de leur usufruit, à vos parents ;
-la différence représentant la valeur de votre nue-propriété, vous revenant.
Chacun gère ses avoirs.

Est-ce à moi de placer cet argent et de leur donner le bénéficie du placement ou doit-il être placé à leur nom ?
Le produit de cette vente étant commun, ensemble vous pouvez ouvrir un compte de placement vous appartenant pour la nue-propriété, à vos parents pour l'usufruit dont ils profiteront jusqu'à la fin de leur existence.
Egalement, vous pouvez acquérir ensemble un autre immeuble dans les mêmes conditions de répartition de droits, le loyer serait perçu par vos parents.

Pour la vendre, faut-il la signature de tous ?
Impérativement.
0
nani69 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour votre réponse
0