Les discussions

Achat d'un camping-car

Bonjour, nous sommes un couple en union libre, et nous avons des enfants respectifs, l'achat d'un camping -car en commun nous mène à se poser des ques...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
jocy31

Suite à une succession

Bonjour, je voudrais un renseignement concernant la succession de mon fils j ai deux enfants de 2 lits différents pas mariée ni avec le premier ni l...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Sorgin

Probleme succession enfant mineur

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mes parents en l'espace de cinq mois. Nous sommes cinq freres et soeurs et un enfant mineur de 15 ans, fils unique de m...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
jmb2712

Succession sous liquidation judiciaire

Bonjour, Mon père, qui exerçait une profession libérale et est maintenant à la retraite, est sous liquidation judiciaire suite à la non déclaratio...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
condorcet

Terrain en indivision

Bonjour, je suis en indivision depuis 6 ans sur 7000m2 de vigne .celle ci est entretenue et recolté puis je réclamer ma part ainsi que les arriérés?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Sorgin

Aah & devenir propriétaire de ma maison

Bonjour a tous, Je souhaiterai être éclairé et conseillé . En effet, suite a une donation, j'ai la possibilité de devenir propriétaire de ma ma...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
merodie

Ouverture testament / photocopie

Bonjour, Je rencontre des difficultés avec un notaire. Avant tout, j'aimerais savoir ce que se doit de faire un notaire dans le cas où, suite à ...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
AlainSK

Donation apres 85 ans

Bonjour. Ma mère AGEE DE 85 ANS ayant vendu sa maison désire nous faire une donation en espèces de 50.000 € a mon frère et a moi. Je n'arrive pas ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
condorcet

Oblgation notariale

 Résolu

Bonjour, un notaire, doit-il justifier sa démarche dans la recherche d'héritiers avant d'avoir recours à un généalogiste

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
condorcet

Donation d'un bien

Habitant à Madagascar , mon compagnon veut me faire donation d'un appartement se situant dans le 77 . Cette démarche n'est pas possible de Madagascar ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
condorcet

Les donations

Bonjour, je dois faire un pret immo, ma mere nous ont donne a tous une partie de terrain pour construire. Quefaire pour avoir un titre de donation. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Sorgin

Compte joint

Bonjour,j'ai un compte joint Monsieur ou Madame.Mon mari vient de décéder, mon compte est bien passé à MMe, mais le notaire m'a fait savoir que je pou...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Gayomi

Achat immobilier pour la petite fille

Bonjour, Quelle est la solution la plus judicieuse ? Ma grand mère, souhaiterai acheter une maison, et que cette dernière me revienne plus tard. Us...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Gayomi

Aide pour succession

bonjour voilà ma mére est décédée en septembre 2013 il y a sur les comptes bancaire 14000 euros plus un bien immobilier évalué a 150000 euros le notai...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
roudoudou22

Testament franco suisse

Bonjour, je souhaiterais savoir quoi faire dans mon cas... je suis frontalier avec la Suisse, du coup, j'ai une maison et des comptes bancaires en Fra...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
yogich

Bonjour , est se que je suis obligé de passer par un notaire ?

Ma mère viens de décéder , il y a un héritage de 11000 euros du livret A qu'elle avait à la banque postal , des biens immobiliers il ni en a pas , nou...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Superpseudoquevousavez

Pour les enfants don manuel

 Résolu

Bonjour, Notre maman a 97 ans , elle voudrait nous faire un don manuel à chacun, nous sommes 3 enfants. Cela est il possible ? si oui, de combien p...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
casimir06

Dons manuels

Lors de la succession de ma mère il y a un an le notaire a découvert que différents dons manuels ont été fait notamment à ma demi-soeur non héritière ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Sorgin

Que devient le livret a?

bonjour, mes parents étaient mariés sous le régime de la séparation des biens. Papa est mort. Il avait un CCP et un livret A tous deux à son nom. Son...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
choubaka

Droit d'un propriètaire

 Résolu

je suis propriètaire d'un terrain et ma mère a garder la jouissance. Est cequ'elle peut louer ou préter le terrain si je ne suis pas d'accord?

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Donation

 Résolu

Pouvez vous me dire quel est le montant maximum pour une donation entre oncles et neveux pour 2014 . Merci d avance JJ

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Sorgin

Qu'appelle-t-on meubles dans une succession?

Suite au décès de ma mère, mon père étant resté dans la maison du couple, quel est le type de meubles qui doit être pris en compte dans la succession?...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Sorgin

Conséquences d' un deces

Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis 10 ans et je suis " nu propriétaire " de leur maison , mon père habite cette maison. Il y a quelques années...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Sorgin

Succession

Je désirerais connaitre si les frères et soeurs d'un défunt sont tenus de régler ses dettes, ce dernier était divorcé depuis plus de 25 Ans n'avait ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
doris33

Testament en faveur de mon frere

Ma mère est décédée le 5 mars 2014 ma soeur et moi avons accepte que notre frere emporte chez lui bijoux objets de collection pour les proteger du ca...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
caroline2403

Comment se passe une succession

Je viens de perdre ma mere et celle ci possede une maison. Je ne sais pas comment se passe la succession par rapport au impots locaux fonciers et les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
joduc48

Requete aupres du juge des tutelles

Bonjour, Pour traiter la succession de ma mère (décédée depuis qlq mois) il nous faut requérir l'autorisation du Juge des tutelles chargée de la pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
joduc48

Un cas particulier de succession

Ma mere vient de décéder . Nous habitions ensemble depuis 14 ans. Avant cela ma grand mere décédée depuis avait toujours habité avec nous. J ai repr...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
joduc48

Contestation d'une clause testamentaire

Ma mère indique dans son testament (établi à 92 ans) m'avoir gratifié de 40 000 € que je dois rapporter à la succession. J'ai effectivement reçu cet...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Sorgin

Aide transfert argent cadeau don

Bonjour à tous, Alors j'aurai aimé avoir un peu d'aide de votre part concernant ma situation. Une amie résident dans un pays étranger hors UE souh...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Vente maison

j'ai fait mettre ma belle mère sous tutelle suite à la maltraitance que lui faisait subir mon beau frère qui vivait avec elle. Nous avons découvert un...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Sorgin

Héritage

Bonjour, Après le décès de ma mère, mon père s'est remarié. Aujourd'hui, il est usufruitier de 50% des terres, de la ferme et de la maison. Mon frère...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Sorgin

Décès d'un frère célibataire

Bonjour Un de mes frères est décédé, il était célibataire sans enfants, et vivait avec son compagnon dans une maison que ce dernier avait acheté en p...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
condorcet

Lèguer mon bien à qui je veux : comment faire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 60 ans, je suis divorcée, propriétaire d'une maison (valeur 180 000 euros environ) que j'ai achetée après mon divorce et j'ai un fils d...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Sorgin

Communauté universelle et action en retranchement

Bonjour, je viens de lire quelques échanges sur la Communauté Universelle avec attribution intégrale au dernier vivant et l'action en retranchement qu...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Sorgin

Demembrement

Bonjour, Suite à un décès, la maison sera vendue.Il y a une usufruitière et les enfants du mari.Est-ce que le fruit de la vente sera partagée selon...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
zazau

Comment connaître le solde sur le compte d'un défunt?

Papa est décédé, j'habite aux USA. Mon seul frère en France refuse de m'indiquer le solde/No du compte de papa et continue à utiliser son chéquier pou...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
NicAZ

Donation entre époux

Bonjour, Après 24 ans de vie commune, nous nous sommes mariés mon mari et moi en 2003. De cette union, nous avons eu 3 enfants, majeurs à ce jour: mo...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
immo95

Notarial

 Résolu

a la succession d une amie il y a quelque annees j etais legataire universel et il y avais une assurance vie a mon nom cet amie a une fille qui a un...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Gayomi

Heritage d'une maison

Nous sommes 3 enfants( A , B , C ), pour l'heritage de la maison de notre mère, dédèdée. Cette maison, est estimée par un notaire, à 69000€. A , pr...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Sorgin

À quoi ai-je droit ?

MA MERE EST USUFRUITIER MON FRERE ET MOI NU PROPRIETAIRE MA MERE DECEDE ELLE A FAIT UN TESTAMENT ELLE LEGUE A MON FRERE TOUT CE QUE LA LOI LUI A...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
condorcet

Succession en cas de décès du conjoint

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté, et, mon mari possède un P.E.A (Plan d'Epargne Action) à son nom auquel j'ai un procuratio...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
condorcet

Vente de maison

Bonjour à tous, Je souhaite vendre ma maison, mon fils étant pour partie héritier de la part de sa mére decedée; Il me confirme verbalement...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
condorcet

Voiture dans succession.

Bonsoir... J'essaie de faire simple tout en essayant d'être clair...! ;) Mon épouse a perdu sa mère, elle avait été désignée comme légataire univers...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
poupougne13

Héritiers héritage

Bonjour. Je suis dominicaine mais les ancetres de mon pere étaient francais. Il vient d'apprendre par un militaire francais qui est venu en République...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Notaire et etude généalogique...

Bonjour à toutes et à tous, Voilà ; je pense avoir un problème et je voudrais me défendre. Une étude généalogique m'a contacté le 20/09/12 pour...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
lorraine-jeanne

Suis-je lésée ?

Bonjour, Ma mère et mon beau-père étaient mariés, n'avaient pas d'enfants en commun et avaient fait une donation au dernier vivant. Suite au décès...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
condorcet

Succession

Je suis propriétaire d'une maison que j'ai acquis seule en 2002. mon compagnon, sa fille en garde en garde alternée et moi meme vivons dans cette mai...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
missnat62

Bois situé dans propriete en indivision

Bonjour, Suite à la demande de mes parents, décédés en 2006 et 2008, mon frère qui est par ailleurs fonctionnaire , a accepté de devenir exploita...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Sorgin

Héritage époux prédécédé, donation au dernier vivant

 Résolu

Bonjour, Mon époux est décédé il y a 10 ans. Communauté réduite aux acquêts avec donation au dernier vivant (faite par la suite), nous avons eu 6 e...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
blaguapart
Résultats 39401 - 39450 sur un total de plus de 50 000