Les discussions

Donation du vivant

Bonjour à tous Mes parents souhaiterez faire une donation du vivant de 2 maisons, 1 pour mon frère et 1 pour moi même pour une valeur global d'env...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Gayomi

Regle de réduction d'un led graduel

Bonjour, à tous bonjour à tous qui pourrait me dire quelle est la règle de réduction à appliquer sur un bien grevé (leg graduel) pour équilibrer la ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
condorcet

Favoriser un enfant pour l'héritage

Bonjour, Nous sommes 3 enfants (43, 42 et 38 ans) ; l'aîné, mon frère, a depuis son adolescence de gros problèmes psychologiques, qui lui ont valus p...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
oscar

Donation d'une maison qui herite en cas de deces

Bonjour, Le père de mon mari est décédé la maison familial est une donation de sa grand mère en 1969 fait devant notaire qui hérite de la maison m...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
ic

Renonciation a succession conséquence pour mes enfants majeurs

Bonjour, je viens de renoncer à la succession de mon père qui est en indivision depuis 25 ans, le notaire veut que je dise à mes enfants majeurs de...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
chicagosable

Problème avec banque et notaire suite à un décès

bonjour veuve depuis quelques mois , le compte de mon époux est bloqué , la banque m'a demandé de fournir un acte de notoriété , ne connaissant rien...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
mamyna49

Donation et testament

Bonjour, Mon mari vient de deceder. Nous etions maries depuis de tres nombreuses annees sous le regime de la communaute universelle avec donation ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
condorcet

Loi française nu proprieté

Bonjour, Mon pere et ma tante m'ont fait une donation de leur vivant d'une maison dont ils ont la jouissance. Suite à la nouvelle legislation sur l...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
condorcet

Succession après donation

Bonjour, Ma mère a fait une donation à ma soeur et moi-même en 2005. Elle est décédée en septembre 2017. Je souhaite vendre ma part d'héritage à ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Gayomi

Quotité usufruit/nu propriétaire

Bonjour, mon père et ma belle-mère ont fait devant le notaire un donation au dernier vivant le 6 décembre 2004. Pouvez-vous m'indiquer quelles sont l...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Nicolascat

Succession et donation dernier vivant

Bonjour, Nous avons fait une donation au dernier conjoint vivant. Sachant que la succession est comprise dans les biens propres. Si je décède avant...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Savoir si défunt avait un coffre en suisse

Bonjour, mon père décédé avait a une époque un coffre en Suisse mais comme nous étions en froid je ne sais pas ce qu'est devenu ce coffre. La successi...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Bleudream

Question sur usufruit uniquement en liquidité

Bonjour, Mon père est décédé il y 18 mois. Il était remarié et n'a pas eu d'enfants de cette union. Ma belle mère est âgé de 44 ans, moi et mes s...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
yvothemar

Assurance vue en france

 Résolu

Bonjour, nous sommes trois frères, de 64, 60 et 58 ans, deux habitent Nantes, le 3e à Paris, notre mère est décédée en 2016, et a souscrit à une assu...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Sam

Refus d'intégrer une sci

Bonjour, Bonjour, Qu'advient-il des droits d'un nu-propriétaire qui ne veut pas entrer dans une SCI Familiale ? Nous sommes 4 enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
condorcet

Paiement de la succession par le notaire

Une fois la succession etablie par le notaitre quels delais avant que les fonds soient transmis aux heritiers?

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
condorcet

Renoncement à son héritage

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse claire concernant la possibilité ou non de renoncer à son héritage par anticipation au profit de ses enfant...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

 Fermé

bonjour, je viens de voire un notaire étranger au dossier et m'a dit que je peux rien faire pour refuser l'heritage par ce j'ai la part de mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
condorcet

Renseignement

bonjour, mon pere etant décéde depuis 2003 à donné l'usufruit de la maison à ma mere qui est dècèdée depuis le 08 01 2018 , nous sommes 4 enfants...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
condorcet

Succession : droits et devoirs usufruitier

Bonjour, Ma grand-mère est décédée et disposait d'un appartement. Elle a effectué une donation entre époux. Après son décès, son mari (de 82 ans...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
condorcet

Mandat entre héritiers pour a g copropriété

bonjour dans le cadre d'une succession, je vais assister à l'assemblée générale de la copropriété faut il un pouvoir de la part de ma soeur pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
condorcet

Héritage des enfants de l'époux et de l'épouse

Bonjour, D'un premier mariage mon épouse a eu deux enfants et moi-même un enfant d'une première union. Nous n'avons pas d'enfant ensemble, somme...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
condorcet

Quelle part d’her pour les enfants d’ demi frère

Bonjour, Ma mère vient de décéder celle-ci a eu un fils d’un premier mariage , celui-ci est décédé , il a eut 4 enfants, je voudrais savoir si ils...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
ticou14

Soulte due

Bonjour, Lors de la donation partage , du vivant de mes parents , le bien qui m'a été attribué m'a rendu redevable d'une soulte conséquente à certai...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Gayomi

Donation en cours

Bonjour, Je suis en cours d'une donation de mon vivant à ma fille. Je n'ai encore rien signé, je trouve les frais assez élevé environ 3200 euros sur...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Gayomi

Donation au dernier vivant. frais de succession.

Bonjour. mon épouse et moi, possédons un patrimoine d'environ 800.000€. Nous avons fait chez le Notaire, une donation au dernier vivant. Quel sera le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
lacarapa

Refus de constitution d'une sci familiale

Bonjour, ma mère (84 ans), seule propriétaire de plusieurs immeubles d'une valeur totale estimée de moins de 300 000 €, souhaite créer une SCI fa...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Lazizotte

Succession oncle-neveu

Bonjour, deux questions dans la sucession oncle-neveu : si mon oncle m'achète une voiture est-ce-que s'est considéré comme un don manuel et est-ce-q...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
condorcet

Frais donation partage avec réserve d'usufruit

 Résolu

Bonjour, nous voulons mon épouse et moi faire avant nos 61 ans, une donation avec réserve d'usufruit à notre fils d'un bien estimé à 500 000 euros. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Thbade

A qui va la succession ?

Bonjour* Une amie vient de perdre son père. Elle est une enfant unique. Son père avait une soeur (issu du mème mariage) Il n'avait plus que sa m...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
LARLESIENXANTHOUSIASTE

Avant qu'il ne soit trop tard

Bonjour, Ce qui me fait poser plusieurs questions sur ma propre succession. Ma mère c'est remarié depuis 20 ans. (ils sont passés devant notaire po...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Rochat1

Succession suite au décès de l'usufruitier

Bonsoir, Après le décès de ma grand-mère fin 2009, mon grand-père s'était occupé de la succession concernant son bien immobilier en faisant en sa f...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Jennyfer06

Sucession

 Résolu

Bonjour Pour une sucession le pacs en mairie est il aussi valable qu un pacs chez le notaire .Car je suis proritaitere de ma maison j ai fais un t...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
choupette

Quelle quotité réservataire pour un enfant d'un 1e

Bonjour, Mon épouse a été confiée (non abandonnée) à la DASS, quand elle avait 6 semaines (1948). (Ses Parents étaient mariés). Recueillie par ses...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
condorcet

Injonction de conclure.

Bonjour, J'ai été lésée dans la succession de mes parents décédés. Et j'ai porté l'affaire en justice. La date fixée pour une ordonnance de mise e...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Rochat1

Abattement 100 000 euros construction

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il y a toujours un abattement exceptionnel de 100 000 euros sur les terrains constructibles en cas de construct...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
condorcet

Pacs+testament : pas de protection absolue ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma situation est la suivante : J'ai l'intention d'acheter très prochainement une maison avec mon ami et nous comptons nous Pacser. Après...

57 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
nath

Donation aux enfants

Pour les enfants D un premier mariage le don D argent D un beau père à T il les mêmes droits D abattement Peut il aussi donner 131865€ ?

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Gayomi

Succession et donation

Bonjour, J'habite une maison, la propriétaire est ma mère, la maison est estimée à 250 000 euros, elle souhaite me faire une donation dessus de 10...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Amzer35

Enfant naturel a t il le droit à l'héritage.

 Résolu

Bonjour, Par expertise génétique il a été prouvé que monsieur x est le père biologique de mon fils Qui est considéré comme un enfant naturel, puisqu...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
desiradien

Deuxième notaire

Bonjour, Mon père aitant décédé je suis l enfant d'un premier lit. Je voudrai savoir si il ya des délai pour pouvoir prendre un deuxième notaire q...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
yvothemar

Comptes personnels du survivant pour la succession

Bonjour, J'ai lu que pour la succession du défunt, on prend en compte les comptes personnels du survivant (2 ans de mariage aux acquets), mais en dé...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
variz

Vente maison après démembrement

Bonjour, Suite à une donation si la personne choisi 25 en pleine propriété et 75 en usufruit car il y a des enfant d'un premier lit.. Elle obtient a...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Loustique2017

Bareme succession oncle nieces

Bonjour, notre oncle frere de notre pere nous a nommees ses heirtieres universelles. Le droit de succesion entre oncle et nieces, sont 55%, mais ja...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
yvothemar

Donation aux deux enfants de mon épouse décédée

Bonjour, Ma part sur ma maison suite deces de mon épouse: 260ke.puis-je en faire donation aux deux enfants de mon épouse décédée. J ai 67 ans. Qu...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
condorcet

Qui paye les factures

Bonjour, Nous sommes 2 héritiers, mon frère et moi. Notre maman est décédée le 12/10/17. La banque a rejeté ses prélèvements, notamment EDF, GDF, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
condorcet

Blocage de vente sur une succession ,plus une autr

Bonjour, Mon père est décédé depuis plusieurs année Ma belle mère a l'usufruit de la maison " normal" Les compte bancaires ,livret et autres au nom de...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
condorcet

Reconnaissance de dette de mon beau frère

Bonsoir Somme de départ : 150 000 francs le 15 mai 1999 (base de l'emprunt en placement) Je suis en possession d'une reconnaissance de dette réd...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Ulpien

Heritiere d'une tante

Bonjour* Je suis l'unique héritière par testament de ma tante. Elle n'a plus de parents ni de parents par alliance et il lui reste 1 frère qu'elle ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Ulpien

Véhicule succession et indivision

Bonsoir Ma question concerne un véhicule dans le cadre d’une succession en indivision. Je souhaite conserver le véhicule du défunt donné 4500€ à...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Nico2405
Résultats 19651 - 19700 sur un total de plus de 50 000