Succession, assurance-vie & impôt sur le revenu
jomm
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2016
-
18 août 2014 à 00:07
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 18 août 2014 à 20:33
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 18 août 2014 à 20:33
A voir également:
- Succession, assurance-vie & impôt sur le revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Case l impôts sur le revenu - Guide
- Modèle de lettre pour succession assurance vie - Guide
3 réponses
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
179
Modifié par Mamysud le 18/08/2014 à 00:17
Modifié par Mamysud le 18/08/2014 à 00:17
Bonsoir,
je ne comprends pas bien votre question, mais si votre question est de savoir si les montants d'une assurance vie touchés par les bénéficiaires sont soumis à l'impôt sur les revenus, la réponse est : non.
J'ai répondu à votre question ?
Cdlt.
je ne comprends pas bien votre question, mais si votre question est de savoir si les montants d'une assurance vie touchés par les bénéficiaires sont soumis à l'impôt sur les revenus, la réponse est : non.
J'ai répondu à votre question ?
Cdlt.
jomm
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2016
18 août 2014 à 19:44
18 août 2014 à 19:44
Bonsoir,
Oui c'est bien ce que je souhaitais savoir concernant l'assurance-vie.
Est-ce idem concernant un héritage (succession)? L'argent hérité n'est-il soumis qu'aux droits de succession et non à l'impot sur les revenus?
D'avance merci
Oui c'est bien ce que je souhaitais savoir concernant l'assurance-vie.
Est-ce idem concernant un héritage (succession)? L'argent hérité n'est-il soumis qu'aux droits de succession et non à l'impot sur les revenus?
D'avance merci
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
179
18 août 2014 à 20:33
Exact. Et les droits de succession sont prélevés par le notaire qui les transmet au fisc avant de vous verser ce qui vous revient.
Cdlt.
Cdlt.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
Est-ce idem concernant un héritage (succession)?
Idem.
L'argent hérité n'est-il soumis qu'aux droits de succession et non à l'impôt sur les revenus?
Réponse affirmative.
Le patrimoine est soumis à l'impôt sur le capital (droits de succession, droits de mutation à titre onéreux pour les achats, I.S.F.).
Les revenus du patrimoine sont soumis à l'impôt sur le revenu (loyers d'immeubles, revenus de valeurs mobilières)
L'argent hérité étant un élément permettant d'accroître un patrimoine est soumis à l'impôt sur le capital et ne peut, en même temps, être assujetti à l'impôt sur le revenu).
Idem.
L'argent hérité n'est-il soumis qu'aux droits de succession et non à l'impôt sur les revenus?
Réponse affirmative.
Le patrimoine est soumis à l'impôt sur le capital (droits de succession, droits de mutation à titre onéreux pour les achats, I.S.F.).
Les revenus du patrimoine sont soumis à l'impôt sur le revenu (loyers d'immeubles, revenus de valeurs mobilières)
L'argent hérité étant un élément permettant d'accroître un patrimoine est soumis à l'impôt sur le capital et ne peut, en même temps, être assujetti à l'impôt sur le revenu).