Les discussions

Donation entre époux

Bonjour, Après 24 ans de vie commune, nous nous sommes mariés mon mari et moi en 2003. De cette union, nous avons eu 3 enfants, majeurs à ce jour: mo...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
immo95

Notarial

 Résolu

a la succession d une amie il y a quelque annees j etais legataire universel et il y avais une assurance vie a mon nom cet amie a une fille qui a un...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Gayomi

Heritage d'une maison

Nous sommes 3 enfants( A , B , C ), pour l'heritage de la maison de notre mère, dédèdée. Cette maison, est estimée par un notaire, à 69000€. A , pr...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Sorgin

À quoi ai-je droit ?

MA MERE EST USUFRUITIER MON FRERE ET MOI NU PROPRIETAIRE MA MERE DECEDE ELLE A FAIT UN TESTAMENT ELLE LEGUE A MON FRERE TOUT CE QUE LA LOI LUI A...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
condorcet

Succession en cas de décès du conjoint

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté, et, mon mari possède un P.E.A (Plan d'Epargne Action) à son nom auquel j'ai un procuratio...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
condorcet

Vente de maison

Bonjour à tous, Je souhaite vendre ma maison, mon fils étant pour partie héritier de la part de sa mére decedée; Il me confirme verbalement...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
condorcet

Voiture dans succession.

Bonsoir... J'essaie de faire simple tout en essayant d'être clair...! ;) Mon épouse a perdu sa mère, elle avait été désignée comme légataire univers...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
poupougne13

Héritiers héritage

Bonjour. Je suis dominicaine mais les ancetres de mon pere étaient francais. Il vient d'apprendre par un militaire francais qui est venu en République...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Notaire et etude généalogique...

Bonjour à toutes et à tous, Voilà ; je pense avoir un problème et je voudrais me défendre. Une étude généalogique m'a contacté le 20/09/12 pour...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
lorraine-jeanne

Suis-je lésée ?

Bonjour, Ma mère et mon beau-père étaient mariés, n'avaient pas d'enfants en commun et avaient fait une donation au dernier vivant. Suite au décès...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
condorcet

Succession

Je suis propriétaire d'une maison que j'ai acquis seule en 2002. mon compagnon, sa fille en garde en garde alternée et moi meme vivons dans cette mai...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
missnat62

Bois situé dans propriete en indivision

Bonjour, Suite à la demande de mes parents, décédés en 2006 et 2008, mon frère qui est par ailleurs fonctionnaire , a accepté de devenir exploita...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Sorgin

Héritage époux prédécédé, donation au dernier vivant

 Résolu

Bonjour, Mon époux est décédé il y a 10 ans. Communauté réduite aux acquêts avec donation au dernier vivant (faite par la suite), nous avons eu 6 e...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
blaguapart

Vente maison suite à donation

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi-même avons fait une donation à notre fille de la moitié de notre maison en 2007, maison évaluée à 400 000 euros, donation...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Sorgin

Assuranc vie et quotité disponible.

Bonjour, Maman a vendu son unique bien, et a tout placé 5OO.OOO euros en assurance vie au nom de ma soeur. A ce jour maman ne possède plus de bien i...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
mireilleche

Refus

 Résolu

bonjour, mon pere est decede en 1998; ma mere en mars 2014, vu les circonstances familiales, je desire renoncer a ma part dans cette succession, me fa...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
cerisette16

Donation enfant avant divorce

Bonjour, J'ai un cas un peu particulier à vous exposer. Je suis en instance de divorce et pour protéger un maximum nos enfants, mon mari gardera ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
condorcet

Vente d'un bien immobilier suite à succession

Bonjour Je suis, de part le décès de mon épouse, propriétaire 5/8 en pleine propriété et 3/8 en usufruit d'une maison que nous avions acquise en ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
duc0383

Entreprise fantôme

 Résolu

Bonjour, Suite au décès d'un membre de ma famille dont la succession me revient de droit, j'ai donc épluché ses dernières factures avant sa dispari...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
domdo76

Cotes d'une propriété

Bonjour, Comment connaître, en consultant en ligne un site "Cadastre", les dimensions exactes d'une proprité ? Je cherche ces éléments afin de pouv...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
condorcet

Succession droit sur terrains agricole en location sans bail

J'ai l'intention de céder mes biens à mon fils , une maison (résidence principale) ainsi que des terrains agricoles,(environ 4 h. ) exploités par une...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
condorcet

Quels sont mes droits à succession

mon père et ma mère ont été marié sous le régime de la communauté, ils sont proprietaires d'une maison avec 1 hectare de terrain ma mère est DCD il y...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Sorgin

Signature pour vente de la maison familiale

 Résolu

ma mère est héritière de la maison familiale au 3/4 et ma soeur mon frère et moi d'un quart ma mère veut vendre la maison et racheter a la même somme ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Vente en nue-propriété avec usufruit

Bonjour, nous allons vendre une maison ,tout le monde est d'accord(...) selon les conditions du titre: mon père a fait une donation partage avec usufr...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
condorcet

Qui à droit à quoi ?

 Résolu

Bonjour, mon frère est décédé et a un fils ,mon frère est divorcé. je suis divorcé aussi et ai deux enfants. mon neveu voudrait avoir une avance...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Gayomi

Hériter de son grand-père

Bonjour, Mon amie serait l'héritière de son grand-père (qui l'a élevée parce que sa mère l'a "abandonnée") ! Quelle sera la part de sa mère ? Le...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
condorcet

Probléme avec la cnp assurance.

Bonjour, je reviens vers vous car je me demande si la CNP ne me roule pas dans la Farine.Suite à une demande faite auprès de l'AGIRA en février2014 j...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Sorgin

Succession enfant célibataire sans enfant

ma fille a rédigé 5 TESTAMENTS chez son notaire. Celui-ci demande une certaine somme pour les transmettre mon notaire !!! Pas d'argent suffisant...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
p'titou

Succession sans livret de famille mis a jour

 Résolu

bonjour je suis italienne e j'abite l'italie mais ma mere ete francaise et habite l'italie. Mois et mon frere devriont herité l'appartement que ma me...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
mariateresa2014

Mon père biologique ne m'a jamais reconnue

Née d'une relation amoureuse qui a durée 5 ans, mon père biologique n'a pu me reconnaitre car il en a épousé une autre avant ma naissance. J'ai été re...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
condorcet

Héritages et tontine

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà interrogé ce site le 8 avril. Je remercie les personnes qui m'avaient répondu. Leurs réponses m'ont apporté des éléments de réf...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
MonsieurUntel

Droits de succession

Bonjour, Concernant une succession suite au décès de notre dernier parent (Septembre 2011) nous avons hérité d'une maison construite en 1978 . ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Bernar65

Donation apres un deces

Bonjour, Mon frère est décédé il y a 1 mois. Il avait une assurance décès d'une valeur de 40000 euros avec comme bénéficiaire ma mère. Ma mère sou...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Sorgin

Assurance vie cardiff manque de transparence!

Bonjour, Je rencontre, moi aussi ,des problèmes avec Cardiff concernant l'assurance vie de ma mère. Aucune réponse à nos lettres avec accusé de r...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
roselam

Succesion

bonjour a tous mon père étant en réanimation depuis quelques jours les médecins disent que ces jours sont compter .ma mère étant séparer de mon père...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Sorgin

Donation ou viager sans bouquet ?

Bonjour, mon grand oncle souhaite faire les papiers pour sa maison qu il occupe 72 ans plus d enfant. Quelle pourrais être la solution pour réduire a...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
condorcet

Décès tante

Ma tante est décédée (ses parents, grands parents, son mari sont dcd), elle avait 3 frères et 2 soeurs, 4 sont dcd, il reste donc 1 soeur, et pas mal ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
condorcet

Plafond fns

y a t'il un plafond financier a me pas depacer, pour ne pas payer le fns, suite au décès de mon père a l'age de 78 ans ( livre A et maison) cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
KA

Assurance vie

Bonjour, j' ai souscris une assurance vie avec comme bénéficiaires les enfants de mon conjoint décédé et de notre enfant commun. quels seront les pr...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Gayomi

Jouissance d une maison apres deces du compagnon

bonjour ma compagne vit sous mon toit,nous sommes en union libre, comment faire pour que la jouissance du logement lui soit assure en cas de mon dec...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
condorcet

Refus de sucession

 Résolu

Madame, Monsieur, Ma maman a une dette pour une carte de crédit de 1 200euros, nous avons rempli les formalités pour le refus de ses dettes. Si s...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Sorgin

Prime manifestement exagerée

Bonjour, lors du passage chez le notaire pour le decés de ma mere (mon pere est decede il ya 20 ans) l'acift successoral s'eleve a 17€ OUI 17€ ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
avocatsuccession

Terrain en indivision

Bonjour , je suis depuis 3 ans propriétaire d'un terrain ( vigne) en INDIVISION, cela suite au decés de ma grd mére. Je souhaiterai récupérer ma part ...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
fanfanfanfan

Droit d'héritage

je veux savoir le droit d'héritage concernant les bien en tunisie de deux francais residents en tunisie.

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Sorgin

Donation déguisée - moyens de preuve

Bonjour En 1986, mes parents vendent leur maison à mon frère. sur l'acte notarié, il est indiqué qu'une partie de la somme est payée à la signature...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Sorgin

Usufruit

Au décès de ma mère son conjoint à reçus l'usufruit de terres (appartenant en partage avec la fratrie de ma mère) louées à un agriculteur. J'apprends ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Sorgin

Que faire pour proteger mes enfants

Bonjour, Je suis divorcée et j'ai deux enfants de mon premier mariage, de ce premier mariage je viens de vendre la maison que nous avions fait cons...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
condorcet

Indivision

Bonjour, la meilleur solution pour sortir d une indivision merci

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
anouchka52

Droit ou pas droit à l'heritage algerie

Bonjour, Voila j'ai perdu mon papa il y a trois mois suite a un cancer du poumon. Il y a une semaine mes deux tantes sont venue demander leurs pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
condorcet

Legs usufruit sur totalité appartement que vais-je toucher de sa

Bonjour, mon concubin est décédé, nous avons eu 2 enfants ensemble et il a eu un autre enfant encore mineur. Nous étions dans l'indivision d'un app...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Sorgin
Résultats 39451 - 39500 sur un total de plus de 50 000