Les discussions

Avoir un certificat

Bonjour, Comment dois je faire pour avoir un certificat, sur combien ma fille perçoit d'allocation APL

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
jacv

Maison incendié

bonjour,la maison de ma mére a subit un incendit,elle veux la vendre a mon frére,moi je n'ai pas les moyens...que dit la loi ,

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
condorcet

Usufruitier sous tutelle et mites dans la maison

Bonjour, Mon grand-père est sous tutelle depuis le décès de ma grand mère. Étant l'héritière directe, je suis devenue nu propriétaire de la maison...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
roudoudou22

Droits à payer

 Résolu

Bonjour J'ai perdu mon père très jeune (17 ans) et ma mère a opté pour la totalité des biens en usufruit et je suis (à priori nue propriétaire).. j...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
domdom99

Renonciation partielle à succession

 Résolu

Il y a 10 ans, au décès de mon conjoint, la succession a été faîte chez un notaire. Or il se trouve que dans l'actif de la communauté je n'ai pas...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
roudoudou22

Qui paie les frais d'obsèques aux pompes funebres ?

Bonjour, lors d'un décès, qui paie les frais d'obsèques aux pompes funèbres ? est-ce la personne qui commande les obsèques ? Les pompes funèbres qui o...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
condorcet

Petit pécule pour mes héritiers

Bonjour, Je souhaite, à mon décès, laisser un petit pécule à mes deux enfants et à ma soeur. Toutes les formules que me proposent ma banque sont d...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
roudoudou22

Montant héritage

Bonjour, mon grand pere est décédé et a laissé ma grand mére en dernier survivant. Ils avaient en commun une maison sans contrat de mariage. Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Sorgin

Meubles meublants

Bonjour, je suis légataire universel de mon père, ma mère est encore vivante. qui paye les droits de succession sur les meubles meublants?moi toute...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
condorcet

Transformation d'un usufruit en rente viagere

Bonjour, Notre père est décédé il y a quinze ans et a laissé deux enfants issus d'un premier mariage (dont moi) , un fils d'un second mariage et s...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Gasc

Vente après donation partage

Bonjour, Nous sommes trois enfants et nous avons reçu de notre père un terrain chacun en donation-partage. J'ai fait construire une maison dessus...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Gasc

Meubles

bonjour notre mere est en maison de retraite notre frere ne veut pas que l'on partage les meubles malgré l'accord de notre mere il n'y a que lui qui a...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Gasc

Hypothèque sur la récompense

Bonjour Au décès de mon père, ma mère vivante est restée propriétaire de la maison construite par la communauté de mes deux parents sur un terrain q...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Gasc

Releves bancaires

bonjour mon mari aune soeur, celle ci s'occupait des comptes de sa mère , après sa mort, mon mari lui a demandé de voir les comptes bancaires , elle...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
doris33

La petite fille ne veut pas donner les clefs

MA MAMAN EST DÉCÉDER EN MARS 2014 DEPUIS CE JOUR MA FILLE QUI EST LA PETITE FILLE DE LA DEFINTE NE VEUT PAS REDONNER LES CLEFS DE LA MAISON AU NOTAI...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
nafnaf2828

Titre de propriété...

Bonjour je rencontre un problème actuellement . mes parents sont décédés ...mon père il y a 28 ans et ma mère en 2005 ...ma mère avait hérite d un...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Gasc

Sucession de notre pere

Bonjour, j ai mon pere qui a été placé sous tutel il est décédé le 26 mai 2011 a cette date aujourd hui entant qu enfant du defunt je n ai rien reçu m...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Gasc

Obligation alimentaire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes deux enfants, le troisième étant décédé depuis 5 ans. Notre mère est en maison de retraite et ses revenus ne lui suffisent plu...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Sorgin

Expulsion de la maison dont j'ai grandi/polynésie française

Bonjour, j'ai vécu dans une maison qui est construite sur un terrain indivis cela depuis que je suis née. Je suis en 1971 et je vis dans cette mais...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Sorgin

Donation à enfant naturel

J'aurai bientôt 70 ans. Je souhaite faire une donation (une petite maison) à un enfant naturel que je n'ai pas reconnu. Cette maison m'a été léguée pa...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Sorgin

Héritage

Bonsoir, Mon père est décédé il y a 5 mois un peu près nous sommes 5 enfants dont 1 qui n'a pas été reconnu par lui comment ça ce passe pour l'héri...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
SuzyX

Décès: banque

Bonjour , suite au décès de ma Belle-Mère mon mari viens d'apprendre qu'une de ses soeurs Janine(2 soeurs)a perçue une somme d'argents au niveau de l...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Sorgin

Testament olographe

Je conteste un testament olographe en faveur de ma soeur. Recopié par ma mère sachant que ma mère ne savait ni lire ni écrire. J'ai des témoignages é...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
BmV

Prete nom

mon beau pere durant sa vie a ete prete nom pour la synagogue d aix en provence. Maintenant alors qu il est decede il y a 6 ans, cette synagogue nous...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Ben

Succession

Bonjour, je suis tuteur de ma soeur trisomique et je voudrais savoir si lors de son décès j'hériterai ,hors succession, de ses assurances vie et si ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
roudoudou22

Répartition des parts

Bonjour à toutes et à tous ma question est la suivante : Lors du décès de mon père,ma mère est devenue par donation propriétaire de leur appartement. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
condorcet

Rembousement de frais sur succession

Bonjour, Nous sommes 3 soeurs . Mon père a 82 ans , sans mutuelle et petite retraite. Mes soeurs ne veulent pas venir en aide à mon père , prétex...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
roudoudou22

Procuration

Bonjour, ma mere m a donné la procuration depuis qu elle est bien malade, je lui fais ses courses,son menage et je lui lave son linge c est moi qui...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
kichante

Testament

Bonjour à tous, Je suis "petite" nouvelle et j'espère que quelqu'un pourra me conseiller. Je souhaite protéger mon concubin en cas de décès. Voilà p...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Viperette272

Future succession compliquée

Bonjour, Ma mère ( 83 ans ) possède une résidence secondaire à la campagne, elle est veuve. Je suis son fils unique, j'ai 63 ans et suis marié. J'...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Andy31200

Vente d'un bien hérité

 Résolu

Bonjour, Après le décès de ma mère j'ai découvert son testament qui complique les choses. Elle possédait une maison et à partager le bien de la faço...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
darene

Succession

Bonjour quel est le pourcentage que la loi oblige de laisser aux enfants sur un testament olographe merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
doris33

Délai réglementaire pour régler une succession

 Résolu

Bonjour, doit-on régler une succession dans un délai particulier ? lequel ? pourquoi ?

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Sorgin

Tontine : un cadeau empoisonné du notaire

Bonjour, Mon père et sa compagne (ni PACS, ni mariage) ont acheté une maison en commun en 1993 pour 60.000 euros avec une clause "aléatoire" dite d...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Gayomi

Renoncer succession

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 2 mois, et nous devons nous occuper de sa succession. Elle vivait chez ma soeur qui s'occupait d'elle en qual...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Gayomi

Compte joint d'un c c p

Bonjour j'avais un compte joint avec ma mère,elle est décédée pour la succession le solde du compte s'arrête le jour du décès. lors de la déclaratio...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
calafat

Deces de mon ex-mari

Bonjour, je viens de perdre mon ex-mari avec qui je m'entendais très bien, il était croate il a tout laisser lorsque nous avons divorcer pour rester ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Sorgin

Donation à personne handicapée

Bonjour, puis-je donner à mon fils, nu-propriétaire handicapé recevant une indemnité de la CAF, l'usufruit de ses biens ? Si oui, sa présence pour ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
condorcet

Olili

Bonjour, a t'on le droit d'imposé un partage quand on a la quotité disponible

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
condorcet

Gardienne de terres

Bonjour, A la mort de ma grand-mère, ma mère (d'une fratrie de 5 enfants) est devenue gardienne des terres (5 au total) et payent les impôts chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Gasc

Signature d'une vente d'une maison sous tutelle

bonjour. Lors d'une vente de maison dont le propriétaire est sous tutelle, la signature du tuteur secondaire est- elle obligatoire lors du passage dev...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Gasc

Mon frere veut acheter la maison de mes parents

mon frere veut acheter la maison de mes parents sans l accord de mes freres et soeur, que pouvons nous faire?

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
condorcet

Heritage

Bonjour, je dois de forts dommages et interets au fond de garantie au decés de mes parents si j accepte la succession l etat ou le fond de garantie pe...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
condorcet

Héritage ado

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé très jeune a l'âge de 24 ans et moi j'en avais 5. Ma mère a bien perçu un montant du décès de mon père. A ma ma...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
thierry67210

Testament

bonjour, mon papa est décédé en 2001 et ma maman vend la maison cette année, mais voilà, nous sommes 7 enfants donc 1 avec qui nous n'avons pas beauco...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
condorcet

Donation - comment calculer la part de chaque héritier ?

Bonjour, Mes parents ont eu 4 enfants. Mon père est décédé en Juillet 2009 et ma mère en juillet 2014. La succession de mon père n'a toujours pas...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Sorgin

Partage d'un héritage

Bonjour, Je souhaiterais savoir combien je dois toucher pour l'héritage de mon père. Voici la situation : Mon père est décédé il y a 4 ans et éta...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
lagrenouille26

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour, Dans le cas où la bénéficiaire du droit d'usage et d'habitation de la maison dont je suis l'héritier était obligée de séjourner en maison de...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Sorgin

Vente d'une maison avec indivision et usufruit

Bonjour, Au décès de mon mari il y a un peu plus de dix ans, je suis devenue nu propriétaire de la moitié d'une maison et usufruitière de l'autre moi...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Sorgin

Argent placé sur le compte du mari alors qu'il appartient à la f

Bonjour, Je viens demander conseil car ma soeur a eu la bonne idée de faire encaisser par son mari, sur son compte perso, une grosse somme issue de...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
condorcet
Résultats 37301 - 37350 sur un total de plus de 50 000