Renonciation anticipé

clotisol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 25 août 2014 à 14:48
suite à une réunion de famille on nous annoncé à mon frère et mes soeurs que l'on allé placé mes grands parents en maison de retraite sachant qu'ils ont que leurs retraites et aucuns biens

comme mon père est décèdé se serait à mes 2 tantes et nous enfants de mon père de financer

je voulais savoir s'il y avait possibilité de faire une renonciation anticipé pour n'avoir rien à payer maintenant et malheureusement à moment de leurs décès

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 14:48
Bonjour,

On suppose que vous parlez de leur succession ? la renonciation anticipée à une succession n'est pas possible.

Et l'obligation alimentaire n'a aucun lien avec la succession : elle concerne tous les descendants et leurs conjoints, qu'il y ait plus tard un héritage à prévoir ou non, du moment que les ascendants sont dans le besoin.

Par contre, la participation peut être spontanée ou décidée par le juge. Elle est fonction des besoins des ascendants, mais aussi des moyens dont disposent les descendants. Votre participation n'est donc pas obligatoirement la même que celle des autres obligés, que ce soit vos tantes ou vos frères et soeurs.

Cdlt
0