Droits des enfants lors d'un remariage

Résolu
CECOTYNE Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 26 août 2014 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 26 août 2014 à 14:44
Bonjour à tous

Mon beau-père (veuf depuis 5 ans) et qui à 2 enfants (mon mari et mon beau-frêre + 4 petits enfants) entretient une relation avec une femme, elle-même veuve qui à 7 enfants de son coté.
Mon inquiétude est grandissante dans la mesure ou il y a une proprièté (maison et terres)
Il y a eu donation au dernier vivant (entre mon beau-père ma defunte belle mère). et les relations avec cette future épouse est pas au mieux.

Quels seront les droits de mon mari et mon beau-frêre si mon beau-père se remarie ?

En vous remerciant de vos réponses

Au plaisir de vous lire rapidement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Quels seront les droits de mon mari et mon beau-frêre si mon beau-père se remarie ?
Exactement les mêmes que qu'il ne se remarie pas, ceux d'un héritier réservataire.
De sa mère il doit déjà savoir ce dont il a hérité.
De son père chaque fils héritera au minimum du 1/3 de ce que le père laissera à son décès. Éventuellement sa marâtre aura des droits de conjoint survivant dépendant des dispositions prises par votre beau-père (contrat de mariage ? testament ? donation au dernier vivant ?)

Cdlt
2