Les discussions

France

Bonjour, nous avons fait donation à notre fils unique un appartement dont nous avons conservé l'usufruit ; pouvons-nous lui racheter cet usufruit ca...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
condorcet

Intérets comptes bloqués

Résolu

Bonjour, en attente d'un règlement de succession via une décision d'un TGI, les comptes, rapatriés à l'office notarial produisent-ils des intérêts ?...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
VENETO38

Démembrement de propriété d'un bien loué en bail commercial

Résolu

Bonjour, je possède un studio dans une résidence étudiante. Il est loué dans le cadre d'un bail commercial. Est-il possible de démembrer la propri...

Gerawa

Heritage

Bonjour, Mais parents sont décédés depuis 30ans est ce que c possible de recevoir un heritage

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
condorcet

Droit de succession

bonjour mon grand pere est decede depuis trente deux ans il a eu 8enfants qui deviennent c heritier apres sa mort ces enfant on fait mesurer et ...

condorcet

Droit de succession

Bonjour, mon grand pere et decedé depuis trente deux ans il possedé une parcelle de terrain il a eu 8 enfants aujourdui un partage de parcelle a etait...

condorcet

Frais de succession en deduction de plus value .

Bonjour, Suite a un demembrement de propriétée ,apres succession , maison et un terrain attenant, le montant du prix de la maison sera utilisé en to...

Gasc

Droits de succession

Résolu

Bonjour, Etant Français, résidant en France futur héritier de ma maman de nationalité Belge et résidant en Belgique, l'impôt sur la succession sera...

30250

Maison de retraite

Bonjour, ma compagne a fait rentrer son pere en maison de retraite ,bien entendu ce dernier ne peut pas payer la maison de retraite avec sa retraite...

condorcet

Bénéficiaires assurance vie

Bonjour Ma mère, 85ans a repartie la transmission de son assurance vie de la façon suivante 60% pour mon frère cadet 20% pour moi 20% pour mon...

Mischa63800

Succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a plus de 30 ans IL était propriétaire d une maison avec ma mère;,celle ci a donné sa part d héritage à ma soeur...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
condorcet

Testament

bonjours je voudrais établir mon testament sans passé par le notaireje ne suis pas propriétaire merci de m aide

condorcet

Rachat de l'usufruit par les nu-propiétaires

Résolu

Bonjour ! Nous sommes 5 nus-propriétaires de la maison familiale et du terrain attenant. Notre père est décédé en 1983. Notre mère a habité la mais...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
condorcet

Achat d une maison avant mariage

Bonjour, Mon ami à acheté une maison 1 an avant notre rencontre. Afin de pouvoir y habiter fallait prévoir des travaux de rénovation, 1 an après not...

condorcet

Délai déclaration de succession

Bonjour, En règle générale, le délai maximum pour déclarer une succession à l'administration fiscale est de 6 mois. Dans le cas où il n'y a aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
cotebleu

Donation -succession

bonjour à tous, j'expose mon problème, mon ex- mari vient de toucher une grosse somme d'argent de la part de ses parents "succession" il a 2 enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
camelle52

Puis-je récupérer mon héritage ?

Bonjour, J'ai hérité de ma mère et j'ai ouvert un PEL à mon nom. Tous les mois un virement est fait depuis le compte commun avec mon époux. J'aime...

Gayomi

Succession

Résolu

Bonjour, Mon mari a été veuf avec 2 enfants mariés. Au décès de sa femme avec l'accord de ses enfants il a sorti de l'indivision la maison ou nous a...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
carolinejenna

Tutelle d'un adulte handicaper

Résolu

Bonjour, j'ai mon enfant qui et adulte handicaper qui vie chez nous qui vient d'avoir 20 ans , elle a était reconnue d'un handicape de 50% A 79% , et ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
leontine77

Reconnaissance de dette

Bonjour à toutes et à tous permettez-moi de vous demandez un premier renseignement Ma mère est décédée il y a deux mois, avec un problème locati...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mode de rachat part suite donation partage

Résolu

Bonjour, mes beaux parents ont effectué une donation partage d'une maison à ma compagne. Nous sommes pacsés. Ma compagne à une sœur. Nous souhaiton...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Maison partage

Remboursement prêt suite à vente avec décès du co-emprunteur

Bonjour, Mon conjoint a perdu sa compagne avec qu'il a eu 2 enfants il y a 3 ans, ils avaient un bien immobilier ensemble. Suite au décès de madame, ...

ulyssesourd

Refus de succession

Bonjour, puis je renoncer à la succession de mes parents plusieurs années après leur décès ?

condorcet

Succession

Bonjour, Nous venons,ma sœur et moi de perdre notre papa dernièrement , il y a une question qui me viens a l'esprit, peut on retarder la successio...

thierryepinal

Nue-propriété et usufruit

Bonjour, Je possède actuellement la nue-propriété de terres (suite à une donation partage) que mes parents exploitent et dont ils possèdent l'usuf...

condorcet

Le logement à titre gratuit d'un fils unique et nu-propriétaire.

Bonjour tout le monde, Je vais bientôt être nu-propriétaire de l'appartement que loue ma mère, elle m'a proposé d'arrêter de le louer et de m'héber...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
condorcet

Ceux faire déshérités

Bonjour, Je me permet de me rapprocher de vous pour une petite question J'ai mon oncle qui et décédé depuis 6Mois et des membres de ma famille me de...

condorcet

Donner congé à un occupants à titre gratuit

Bonjour, Ma maman a une maison secondaire.Sa famille y a vécu. Mes grand parents sont maintenant décèdès et les frères et soeurs on fait leur vie sau...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Julievictoria

Vente de maison au portugal

Bonjour, Ma belle-mère qui est veuve et qui vit au Portugal veut vendre sa maison pour se prendre une location d'appartement. Doit-elle demander l'...

Gasc

Refus d'usufruit

Bonjour, puis refuser la part d'usufruit sur un bien reçu en nu propriété comment puis je a présent refuser le bien

Gasc

Liquidation des objets dans la maison

Bonjour, Mes frères et ma soeur' suite à la vente de la maison' se sont permis de la idée de tous ses meubles sans m'en a Isère!. Quels sont mes d...

Gasc

Succession assurance vie neveux nièces

Résolu

Bonjour, Ma tante est décédée en janvier dernier. Elle laisse deux assurances vie au bénéfice de ses deux frères. Une pour mon papa décédé et ...

anny77

Epargne salariale du conjoint survivant

Nous sommes mariés, sans contrat de mariage, Mon mari a un enfant d'un premier mariage et nous avons un enfant ensemble. Nous n'avons pas fait de dona...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
PDW125

Succession à l'amiable

Bonjour, Mon père est décédé en France l'été dernier, était considéré comme SDF et domicilié à Ste Marthe. Mais parallèlement, il résidait aux Pays ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
milouze33

Usufruit testamentaire

Résolu

Bonjour, Après une vie maritale depuis 2003 je me suis mariée en 2012 (2ème mariage), mon 1er conjoint dont j'étais divorcée est décédé. Au moment de...

tildette66

Donation partielle-exonération pour handicap

Bonjour, Ma mère qui a 74 ans vient d'apprendre qu'elle est bénéficiaire d'une donation partielle d'assurance vie. Elle est atteinte de la maladie ...

condorcet

Heritage

Bonjour, mes parents ont donne un terrain a mes freres et me l on annonce pres pour qu ils puissent construire leur maison.suis je lese?

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
condorcet

Succession grand-mére

Bonjour, Ma grand mère vient de décédé, mon grand-père est décédé en 1976. Il ont eu deux enfants, ma grand mère avait fait un testament : Elle a ...

roudoudou22

Délais de versement argent suite à vente appartement belle mère

Bonjour, Suite à la vente de la maison de ma belle-mère, nous avons signé tous les papiers et le notaire possède l'argent de l'acheteur Il nous a af...

martin

Succession

Bonjour, mon mari viens de décédé je voudrais savoir si je refuse héritage esce que j'ai la pension de réversion et la somme d'argent verssé par la mu...

Gaston

Opposition au droit de retour

Bonjour, je suis liée par un pacs avec mon conjoint. Son père vient de lui faire donation, avec droit de retour, de la moitié d'un bien et de mon côt...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Gasc

Pension de reversion

Bonjour, Concernant le PACS , le conjoint survivant peut-il prétendre à la pension de reversion de son conjoint décédé ? Merci

doris33

Demande de mise sous tutelle

Bonjour, nous voudrions mettre , ma mère et moi , ma sœur sous tutelle . j'ai bien compris les démarches qu'il y a faire , mais je ne trouve pas la ...

condorcet

Récupérer mon viager

Bonjour, j'ai vendu ma maison en viager je voudrais la récupérer en remboursant la totolité des sommes + Bouquet + taxe foncière estce possible ?

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
ulyssesourd

Donation en nature à une "étrangère"

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une donation en nature a l etranger doit etre declarée en france et enregistrée pour une futur succession. Mon ...

condorcet

Succession directe et fichage bdf

Bonjour, Ma maman est décédée il y a un an mon frère et moi heritons d'une maison valant environ 60 000 euros et sur le compte en banque de notre ma...

condorcet

Donation après 80 ans...

Bonjour, j'aimerais savoir si nos parents peuvent nous donner leur appartement par acte notarié, en donation partage à mes sœurs et moi, tout en garda...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
philo680

Donner de l'argent à nos parents après une donation

Bonjour, je ne relate ici que les fait le reste étant trop complexe à expliquer ici. Merci Mes parents nous ont donné il y a 20 ans à nous 3, leurs ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
philo680

Part d'héritage après le décès du dernier parent

Bonjour, Ai-je le droit de réclamer le remboursement de ma part d'héritage après le décès du dernier parent? Nous sommes 3 enfants, après donc le d...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
doris33

Succession grand tante

Bonjour, Ma grand tante est décédée son frère et sa soeur ainsi que son mari sont décédés il ne reste que 3 petits neveux répartis ainsi : ...

21 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Pi
Résultats 29451 - 29500 sur un total de plus de 50 000