Les discussions

Krempl Donation-Succession

Hériter floué

Bonjour, Ma mère et sa soeur viennent d'hériter après le décès de leur oncle. Elles sont toutes les deux les seules héritières et désignées par testa...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
sleepy00
toche174 Donation-Succession

Donation neveu habitant en algérie

Bonjour je suis agée de 52 ans et je souhaiterais donner mon appartement à mon neveu. il ne peut en aucun cas payer un quelconque montant de frais...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
toche174
Person32 Donation-Succession

Estimation du bien successoral

Bonjour, Mon père étant décédé, ma mère pour 50%, ma soeur et moi pour chacune 25% sommes propriétaires en indivision de la maison familiale. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Person32
Person32 Donation-Succession

Indivision

Bonjour, un héritier A veut vendre la maison qu'il a reçu en indivision avec l'héritier B. 1) l'héritier B ne veut pas vendre . Que peut faire A? ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Sorgin
Apodjo Donation-Succession

Cession de parts

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de vendre ses parts ds une sci a son compagnon d une valeur d un franc symbolique , est ce une solut...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
condorcet
julieleek Donation-Succession

Obtenir un certificat d'hérédité

Résolu

Bonjour, je sollicite un éclairage sur un cas dont je n'ai malheureusement ni l'expertise ni l'experience pour trouver l'issue. Je suis l'ainée ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Sorgin
Monlouis Donation-Succession

Se retirer de l'usufruit

Résolu

j'ai 87 ans , j'ai fais une donation à mes deux enfants en 1997 , je voudrais m'enlever de l'usufruit, je n'utilise plus la maison , étant en maison d...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Monlouis
gege Donation-Succession

Succession

Bonjour, je voulais avoir des renseignements. Mon pere est décédé en 2007, jai été lhéritiaire. Mon grand pere paternel vient de décéde je voulais...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
roudoudou22
Amazone Donation-Succession

Obtenir un test de paternité

Bonjour, Je viens de découvrir que mon mari a une maitresse avec 2 enfants, nous sommes en communauté de bien. Quel recours pour obtenir un test d...

Micha1
BONJOUR Donation-Succession

Durée d'une sucession

Bonjour, Décédée en 2007, après plusieurs actions et jugements du tribunal, et le dernier pour obtenir un acompte sur le montant de la sucession l'a...

Mamysud
marguerittes 52 Donation-Succession

Dette de 30000 francs en 1975 sur testament

Bonjour, Notre mère est décédée en octobre 2013 son mari notre beau père est décédé en mars 2014 le notaire a trouvé un testament de 1975 ou il reco...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Gasc
whonow Donation-Succession

Décès de l'héritier avant le donateur

Bonjour, ma mère a fait une donation partage .A partager , une maison venant de ses parents.Moi et ma soeur ayant une maison, notre frère a donc eu l...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
roudoudou22
Virgo66 Donation-Succession

Quittance

Bonjour Serait-il possible, svp,d'obtenir 2 modèles de lettres de quittance pour les cas ci-dessous mentionnés: 1: transmission par un héritier d'...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Virgo66
lenormand276 Donation-Succession

Héritage famille recomposée: règles

bonjour a tous tout est dans le titre ma maman a eu 2 enfants d'un premier mariage enfant reconnues ,suite au dece de son mari ,elle s'est remarie...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
lenormand276
Jo68 Donation-Succession

Se retirer de la notion de porte fort

Bonjour, Suite au décès de ma mère on m'a demandé de me porter porte fort ( certificat signé par l'ensemble des co-héritiers soit 2 frères et les...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Sorgin
mans Donation-Succession

Succession compte bancaire

Bonjour, je suis algérienne, mon défunt époux a laissé avant son décès une somme d'argent dans son compte à BNP PARIBAS, il a laissé 02 enfants, comme...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
chinetock
ernest772 Donation-Succession

Succession

Résolu

bonjour mon père est décédé en 1994 et ma mère est décédée au mois de mars 2014 nous avons un appartement en héritage nous étions 4 enfants et l'u...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Sorgin
moumou67 Donation-Succession

Succession

Bonjour Nous sommes en indivision pour le montant d un bien. Sachant que nous avons pas signé l acceptation de succession pour de pas donner pouv...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
doris33
niadou27 Donation-Succession

Donation temporaire d'usufruit

Fermé

Bonjour, ma question est la suivante : Dans le cas d'une SCI familiale grevé d'un emprunt, si les parents décident de donner un usufruit temporaire...

Dernière réponse le 16 août 2014 par
niadou27
anobejo Donation-Succession

Succession et détermination des parts

Bonjour Marié sous le régime de la séparation des biens nous avons acquis une maison qui est donc en indivision à 50/50, bien que j'ai apporté beauco...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
iselim58
Franchoyard Donation-Succession

La cousine de ma mère

Bonjour, ma maman a une cousine de 92 ans sans enfants et sans descendance directe, depuis quelques années elle est placée en maison de retraite et es...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
franchoyard
vhan Donation-Succession

Donations depuis l'etranger

Résolu

Bonjour, Je vais recevoir une donnation de la part de ma mère (qui elle est en chine) d'une sommes de 70 000€ par virement vers la france pour un b...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
vhan
sandrine711 Donation-Succession

Décès

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon père est décédé le 24 juillet 2012. Il a refait sa vie et donc je ne le voyais plus. Cependant je n'ai pas été ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
roudoudou22
leston Donation-Succession

Droits de donation "don d'argent"

Bonjour, pourriez vous me confirmer l'exactitude de mes calculs de droits de donation à payer dans le cas d'un don d'argent de 230.000 € à notre fille...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Sorgin
familleuniepourlavie Donation-Succession

Récupérer l' héritage

bonjour ma belle mère a vendu son appartement à une sci appartement à son gendre marié à sa fille et au frère de ce dernier sans en avertir ses deux ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Sorgin
gerald910 Donation-Succession

Problème succession véhicules cohéritier

Bonsoir, je viens vers vous tous pour un question précise, je m'explique : Mon père étant décédé il y a un peu plus de 2 ans et étant remarier sous ...

Sorgin
sebypop Donation-Succession

Donation au profit de ma soeur

Bonjour nous sommes trois enfants dans la famille ma soeur a reçu en donationde son vivant de notre mère un terrain agricole, moi pour ma part cela me...

condorcet
Résultats 39351 - 39400 sur un total de plus de 50 000