Les discussions

Clé du bien suite donation

Bonjour. J'ai reçu en donation il y a 4 ans la maison de mon grand oncle et ma grand tante qui n'avaient aucun enfant. je possède un titre de nue p...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
condorcet

Reprise de terrain agricole loué

Bonjour, Nous avons en indivision un terrain agricole loué à des agriculteurs. Ceux-ci prenant leur retraite et leurs repreneurs étant d'un village ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
jacques

Terrain et jouissance

Bonjour Ma grand mère a la jouissance d'un terrain qu'elle veut vendre. Elle aimerait savoir si elle est obligée de donner la totalité de l argent de...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
condorcet

Part usufruit immobiliere

Bonjour, je suis en héritage avec 4 de mes frères et soeurs par usufruit sur le bien immobilier de mes parents. ma mère est décédé depuis 25 ans. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
roudoudou22

Avantages ou inconvénients d une copropriété

Bonjour* je possède une terrain sur lequel est construit une maison et quatre bâtiments comprennent 2 appartements chacun, la question que je me po...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
dorla83

Vente gites meublés héritage - part héritier

Bonjour, Suite au décès de notre père il y a quelques années, ma belle-mère a mis en vente des lots en copropriété (gîtes meublés) qui leur appart...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
condorcet

Séparation de biens et paiement de l'impôt commun

Bonjour, Lorsqu'un couple est marié en séparation de biens (sans enfants en commun mais des enfants de chaque côté de précédentes unions) et que Mons...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
condorcet

Avance sur heritage

Bonjour Ma mere m'a fait une donation avance sur heritage je me demande si cette donation va faire l' objet des droits de succession ou bien cette d...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
condorcet

Maison > mari décédé ?

Bonjour, Je viens chercher des informations pour ma belle mère. On a du mal à s'y retrouver dans toutes les lois...et comprendre vraiment comment ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
14lulu65

Attestation immobilière complémentaire

Bonjour, En pleine succession, le notaire se rend compte que 2 terrains ont été oubliés lors de la succession de mon grand père. Il nous demand...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
feloxe

Renonciation à sucession

 Résolu

Bonjour* En 2008 mon père se pacse avec sa compagne et lui lègue l'usufruit de sa maison et ses annexes par testament sa vie durante et aprés à ma...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
condorcet

Renseignement sur une succesion

Bonjour, Ma mère a hérité d'un terrain, sur lequel, mes parents ont construits une maison. Ma mère est décédée en 1993. Mes parents ont eu 3 enfan...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
condorcet

Vente d'un bien

Bonjour . Nous avons perdu notre papa en 2003 , maman vivais encore dans la maison commune ou nous avons étés élevés . En accord avec nous (neufs en...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
viviane76350

Droits apres separation et décés

Bonjour, séparée depuis 1an avec mon mari alors que le divorce n a pas été prononcé ,la vie a fait qu il est décédé avant. pouvez vous me dire mes dr...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
condorcet

Achat maison....au décé ??

Bonjour, Mon ami et moi avons 50 ans, il a deux enfants et moi aucun Nous souhaiterions acheter une maison ensemble. Comment faire pour que ses ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
condorcet

Calcul des dons entre parents et enfants

Bonjour, Ma maman de 90 ans souhaite partager sa part de la vente de sa maison entre ses 4 enfants de son vivant. Elle se chiffre à 181000€. Malh...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Gayomi

Renseignemenr sur un héritage

Bonjour, Ma mère a hérité d'un terrain sur lequel mes parents ont construit une maison. nous sommes 3 enfants nés de ce mariage. Mon père a égalemen...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
nilass

Allocation solidarité

Bonjour, Ma mère est décédée en octobre 2017. Elle avait une maison que nous sommes en train de vendre. le notaire vient de nous informer que la Cna...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Ulpien

Heritage au maroc

Bonjour; Ma mère est décéder en France en novembre 2017 moi je vie au Maroc depuis 2001 et je suis marier nous sommes 3 frères et 2 sœurs + notre p...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Ulpien

Succesion close il ya une quarantaine d'année

Bonjour, J'ai 43 ans mes parents sont décédés, il y a une vingtaine d'année. En discutant avec ma tante ( soeur ainée de ma mere) celle-ci se rappel...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Ulpien

Residence fiscale - succesions

 Résolu

je vous serais gre de repondre au probleme suivant. j'ai la double nationnalite francaise/israelienne, mais ayant toujours ete salarie en Israel pour...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
daniel

Réclamation du notaire de la soulte a partager

Bonjour, Je voudrai un renseignement de votre part,j'ai acquis en 2010 un appartement pour loger ma mère celci est aujourd'hui - décédé,en 2013 ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Ulpien

Acte de successsion

Bonjour, Suite au décès de ma mère en janvier 2017, j'ai eu procuration par mes frères pour signer l'acte de succession ; depuis la signature en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
condorcet

Donation bien immobilier

Bonjour, Ma grand-mère décédée m'a désignée par testament comme légataire universelle de sa quotité disponible, le reste, 50%, revenant à son unique...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
MarieFramboise

Auncune aide suite au décès de mon père handicapé

Bonjour, Cela fait maintenant plus d'un an que mon père qui vivait seul est mort et je tourne en rond quand au question de l'aide des organismes soc...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Stonedj

Donation du vivant

Bonjour à tous Mes parents souhaiterez faire une donation du vivant de 2 maisons, 1 pour mon frère et 1 pour moi même pour une valeur global d'env...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Gayomi

Regle de réduction d'un led graduel

Bonjour, à tous bonjour à tous qui pourrait me dire quelle est la règle de réduction à appliquer sur un bien grevé (leg graduel) pour équilibrer la ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
condorcet

Favoriser un enfant pour l'héritage

Bonjour, Nous sommes 3 enfants (43, 42 et 38 ans) ; l'aîné, mon frère, a depuis son adolescence de gros problèmes psychologiques, qui lui ont valus p...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
oscar

Donation d'une maison qui herite en cas de deces

Bonjour, Le père de mon mari est décédé la maison familial est une donation de sa grand mère en 1969 fait devant notaire qui hérite de la maison m...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
ic

Renonciation a succession conséquence pour mes enfants majeurs

Bonjour, je viens de renoncer à la succession de mon père qui est en indivision depuis 25 ans, le notaire veut que je dise à mes enfants majeurs de...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
chicagosable

Problème avec banque et notaire suite à un décès

bonjour veuve depuis quelques mois , le compte de mon époux est bloqué , la banque m'a demandé de fournir un acte de notoriété , ne connaissant rien...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
mamyna49

Donation et testament

Bonjour, Mon mari vient de deceder. Nous etions maries depuis de tres nombreuses annees sous le regime de la communaute universelle avec donation ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
condorcet

Loi française nu proprieté

Bonjour, Mon pere et ma tante m'ont fait une donation de leur vivant d'une maison dont ils ont la jouissance. Suite à la nouvelle legislation sur l...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
condorcet

Succession après donation

Bonjour, Ma mère a fait une donation à ma soeur et moi-même en 2005. Elle est décédée en septembre 2017. Je souhaite vendre ma part d'héritage à ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Gayomi

Quotité usufruit/nu propriétaire

Bonjour, mon père et ma belle-mère ont fait devant le notaire un donation au dernier vivant le 6 décembre 2004. Pouvez-vous m'indiquer quelles sont l...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Nicolascat

Succession et donation dernier vivant

Bonjour, Nous avons fait une donation au dernier conjoint vivant. Sachant que la succession est comprise dans les biens propres. Si je décède avant...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Savoir si défunt avait un coffre en suisse

Bonjour, mon père décédé avait a une époque un coffre en Suisse mais comme nous étions en froid je ne sais pas ce qu'est devenu ce coffre. La successi...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Bleudream

Question sur usufruit uniquement en liquidité

Bonjour, Mon père est décédé il y 18 mois. Il était remarié et n'a pas eu d'enfants de cette union. Ma belle mère est âgé de 44 ans, moi et mes s...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
yvothemar

Assurance vue en france

 Résolu

Bonjour, nous sommes trois frères, de 64, 60 et 58 ans, deux habitent Nantes, le 3e à Paris, notre mère est décédée en 2016, et a souscrit à une assu...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Sam

Refus d'intégrer une sci

Bonjour, Bonjour, Qu'advient-il des droits d'un nu-propriétaire qui ne veut pas entrer dans une SCI Familiale ? Nous sommes 4 enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
condorcet

Paiement de la succession par le notaire

Une fois la succession etablie par le notaitre quels delais avant que les fonds soient transmis aux heritiers?

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
condorcet

Renoncement à son héritage

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse claire concernant la possibilité ou non de renoncer à son héritage par anticipation au profit de ses enfant...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

 Fermé

bonjour, je viens de voire un notaire étranger au dossier et m'a dit que je peux rien faire pour refuser l'heritage par ce j'ai la part de mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
condorcet

Renseignement

bonjour, mon pere etant décéde depuis 2003 à donné l'usufruit de la maison à ma mere qui est dècèdée depuis le 08 01 2018 , nous sommes 4 enfants...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
condorcet

Succession : droits et devoirs usufruitier

Bonjour, Ma grand-mère est décédée et disposait d'un appartement. Elle a effectué une donation entre époux. Après son décès, son mari (de 82 ans...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
condorcet

Mandat entre héritiers pour a g copropriété

bonjour dans le cadre d'une succession, je vais assister à l'assemblée générale de la copropriété faut il un pouvoir de la part de ma soeur pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
condorcet

Héritage des enfants de l'époux et de l'épouse

Bonjour, D'un premier mariage mon épouse a eu deux enfants et moi-même un enfant d'une première union. Nous n'avons pas d'enfant ensemble, somme...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
condorcet

Quelle part d’her pour les enfants d’ demi frère

Bonjour, Ma mère vient de décéder celle-ci a eu un fils d’un premier mariage , celui-ci est décédé , il a eut 4 enfants, je voudrais savoir si ils...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
ticou14

Soulte due

Bonjour, Lors de la donation partage , du vivant de mes parents , le bien qui m'a été attribué m'a rendu redevable d'une soulte conséquente à certai...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Gayomi

Donation en cours

Bonjour, Je suis en cours d'une donation de mon vivant à ma fille. Je n'ai encore rien signé, je trouve les frais assez élevé environ 3200 euros sur...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Gayomi
Résultats 19601 - 19650 sur un total de plus de 50 000