Les discussions

Puis-je faire un prêt a la rénovation

bonjour, je suis usufruitière d'une maison et aimerais la rénover (voir transformer ) pour l'habiter avec mon fils . pour cela il me faut des fonds ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
hugomarie

Renonciation héritage pour personne mineur résidant à l'étranger

Bonjour à tous, Je désire renoncer à la succession de l'un de mes parents proche. Si pour mon cas la procédure semble claire il n'en ai pas de mêm...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
condorcet

Vehicule en usufruit

Résolu

bonjour, j'ai obtenu , suite au décés de mon époux un vehicule en usufruit, est ce que je peux laisser la carte grise au nom de mon époux, pour l'util...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
maifamaifa

Succession

Frais de déclaration de succession ?

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
condorcet

Donation

Bonjour, Mon père veut faire une donation de la maison familiale à moi et ma soeur. Il a 75 ans. La valeur de la maison est d'environ 180 000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
roudoudou22

Loi espagnole sur les biens ...

Mon pere est decede en mai en france, mes parents de nationalite spagnole, habitaient en france depuis plus de 50 ans. Ils ont achete un appartement ...

gaellemahe

Succession conjoints pacsés

Bonjour; je suis sur le point d'acheter un bien immobilier à 80% en pleine propriété, avec ma compagne qui assure les 20% restant. Nous avons chacun...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
condorcet

Droit de regard sur compte bancaire

Bonjour, ma mère au décès de mon père a hérité de l'usufruit d'une maison ; mon frère ne l'a jamais accepté ; au décès la maison était déjà en mauvais...

Sorgin

Donation à une personne sans lien de parenté ?

peut on faire une donation à une personne qui n'est pas de sa famille et que l'on a un enfant?

doris33

Dettes avant mariage

avant mariage j' ai du payer les dettes d' impôts contractées par mon mari lors de son premier mariage et j' ai du payer la pension alimentaire de ses...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
figha

Récupération par le notaire de frais sans les factures

bjr voila ma maman est décédée en 2001 et mon beau pere lui est décédé l année dernière nous sommes en pleine succession ma soeur et moi avons ...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
gargamel57

Rente

bonjour je voudrais savoir si j'ai le droit a nue rente versé par mère j'ai été adopté une adoption plénière en 81 ma mère est décédé en 95 je n'ai r...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
morandi2015

Mineurs-administration légale sous contrôle judiciaire

Bonjour, j'avais posé une question le 14 février 2014 sur des fonds percus au nom de mes enfants mineurs après le décès de leur papa dans le cadre d...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
roudoudou22

Frais de notaire pour le vendeur

Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation entre époux et mon père est décédée il y a 2 ans. Maman vient de vendre sa maison secondaire 275000 eur...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
marieaube

Suite quotite disponible et reserve

Résolu

Bonjour, merci de votre réponse j'ai un doute sur la part égale entre les héritiers réservataire (cf ma question précédente) que se passe-t- il en ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
UNCLEZAZ

Quotité disponible ?

Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre le décès de mon père. Nous sommes 3 enfants dont 2 issus d'un premier mariage, mon père remarié a eu un fils de ce r...

Gayomi

Succession suite à procès

mon père est décédé en 2006, après un long procès que la 2ième femme de mon père et mon demi-frère ont engagé pour essayer de me deshériter ,j'ai gagn...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
laparisienne20

Usufruit

bonsoir, je sollicite votre aide, expérience... voilà, j'ai accepté une maison en donnation par mon père qui en est l'usufruitier.Le bien est au Por...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2014 par
condorcet

Peut-on déshériter un petit-fils pour un arrière petit-fils?

Bonjour, Un grand-père (veuf) et dont l'unique fille est décédée aussi, peut-il déshériter son petit-fils au profit de la fille mineure de celui-ci...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Sansan1970

Ma belle mère hérite de mes grands-parents

Bonjour, Suite au divorce de mes parents, mon père s'est remarié et a eu 1 enfant. De leur vivant, mes grands-parents ont fait une donation de leurs ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
lilu77

Succession

Bonjour, Je me trouve confronté à un problème de succession avec mes deux enfants. Avec ma femme nous avons construit une maison il y a 40 en sépa...

Gasc

Libéralités

Bonjours, j'aimerai connaitre le coùt d'une donation ou libéralité après divorce. Mon ex-mari abandonne tous ses droits sur la part qui doit lui reven...

pcg28

Question concernant l'usufruit

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons faire une donation de biens immobiliers a nos deux enfants. la valeur des 2 biens n'est pas identique mais l...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Gasc

Plus value

Bonjour, j'ai herité de terrain , classé en terre agricole, en 2007, valeur estimée à 1000 euros à l'époque. Si je vends aujourd'hui ce meme terrai...

Condor

Usufruit

Bonjour, Mon père a fait un testament olographe et a donné l'usufruit de sa maison à sa concubine avec qui il était pacxé. Dans la maison, au re...

Jopi13

Succession

Bonjour, 1 - j'ai herité d'un terrain de mes parents en 2007, j'ai 5 enfants de mon premier mariage en 1988 et divorcé en 1999 et me suis remarié en...

Gasc

Bail rural oral

Je désire vendre la propriété familiale (maison et terrain ) pour financer l'hébergement de ma mère en maison de retraite .Or,mes parents avaient acco...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Gasc

Trop percu mutuelle et renonciation à succession

Bonjour, Ma mère décédée le 7avril 2014 avait beaucoup de dettes, nous avons donc opté pour une renonciation à succession. J'ai reçu un appel...

roudoudou22

Procuration

Bonjour, ma soeur ainée ayant procuration sur les comptes de notre mere nous venons de nous apercevoir qu'elle a vidé le compte de notre mere pour ses...

roudoudou22

Prescription mais jusqu'a quelle mesure

bonjour; Ma maman est décédée le 7 mai dernier. Elle m'a désigné légataire universel par testament déposé chez le notaire. Ma demie soeur conteste l...

Enka1

Argent

mon pere est decede il y a six mois quelques annees avant il a vendu une parcelle de terrain à nous ses cinq enfants il nous a donné une somme d'argen...

Sorgin

Nuances

je comprends bien qu'une ex (elles ne sont pas toutes des harpies) peut prétendre a une pension de réversion par contre c'est le calcul qui me scandal...

15 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Enka1

Refus des impots dans report paiement des droits de succession

Bonjour, J'ai hérité d'un ami de la famille... dans cette héritage il m'est revenu la nue propiété d'un appartement parisien. actuellement occupé ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Gayomi

Donation aux enfants

Bonjour, Nous envisageons de donner à notre fille une somme en argent afin de lui permettre d'acheter un logement. Avons nous des obligations vis à ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Sorgin

Devaluation d'un bien et "glissement" d'une donation

Bonjour, il y a plusieurs années nos parents ont effectue une donation de bien immobiliers a leur deux enfants. un des biens a perdu beaucoup d...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
Sorgin

Interprétation testament

Bonjour, Mon mari est décédé, nous n'avions pas de contrat de mariage, notre régime est la communauté réduite aux augments (allemand) semblable au r...

Gasc

Voiture de mon père

Bonjour, Mon père est décédé il y a bientôt 1 an. Ma mère souhaitait vendre sa voiture (carte grise au nom de mon père), mais il faut l'accord des ...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
am49

Autorisation de transformation d'un ccp joint en ccp individuel

Bonjour, suite a un deces tres recement je suis un peu depasser par la rapidite des evenement nous sommes notre mere et nous 2 enfants majeurs ...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
doris33

Hériter floué

Bonjour, Ma mère et sa soeur viennent d'hériter après le décès de leur oncle. Elles sont toutes les deux les seules héritières et désignées par testa...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
sleepy00

Protection de mes enfants et moi meme en cas de décée

Bonjour, Je suis mariée depuis maintenant deux ans, mon mari a eu un enfant hors mariage qu'il a par la suite reconnue a ces 7 mois. Aujourdhui cett...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
doris33

Quels frais sur une donation argent de tante à niece

< je viens d'apprendre,par ma tante 94 ans,qu'elle me fera don d'un montant d 47000 € à partager avec une autre cousine son seul fils est decedé der...

doris33

Comment vérifier le compte de la succession ?

Bonjour, la succession de mon père prend du temps puis je avant terme demander la consultation de toutes les pièces du dossier ns arrivons à t...

roudoudou22

Donation neveu habitant en algérie

Bonjour je suis agée de 52 ans et je souhaiterais donner mon appartement à mon neveu. il ne peut en aucun cas payer un quelconque montant de frais...

toche174

Vente d'un bien acquis en donation avec usufruit

Bonjour, Mes parents m'ont donnée leur maison en gardant l'usufruit. Ils ne peuvent plus rester en maison et ils vont prendre une location. Nous vou...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
nani69

Estimation du bien successoral

Bonjour, Mon père étant décédé, ma mère pour 50%, ma soeur et moi pour chacune 25% sommes propriétaires en indivision de la maison familiale. J'ai ...

Person32

Indivision

Bonjour, un héritier A veut vendre la maison qu'il a reçu en indivision avec l'héritier B. 1) l'héritier B ne veut pas vendre . Que peut faire A? ...

Sorgin

Cession de parts

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de vendre ses parts ds une sci a son compagnon d une valeur d un franc symbolique , est ce une solut...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
condorcet

Obtenir un certificat d'hérédité

Résolu

Bonjour, je sollicite un éclairage sur un cas dont je n'ai malheureusement ni l'expertise ni l'experience pour trouver l'issue. Je suis l'ainée ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Sorgin

Succession, assurance-vie & impôt sur le revenu

Bonjour, Le montant ayant fait l'objet d'une succession ou celui revenant à un bénéficiaire d'assurance-vie est-il soumis à l'impot sur le revenu ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Mamysud

Se retirer de l'usufruit

Résolu

j'ai 87 ans , j'ai fais une donation à mes deux enfants en 1997 , je voudrais m'enlever de l'usufruit, je n'utilise plus la maison , étant en maison d...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Monlouis
Résultats 38551 - 38600 sur un total de plus de 50 000