Les discussions

bentrider Donation-Succession

Renonciation héritage depuis les usa

Bonjour pour mon neveu majeur né et résidant aux USA (avec double nationalité Américaine et Française) les démarches sont elle les mêmes pour renoncé...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
bentrider
valepp Donation-Succession

Procuration sur le compte?

Bonjour à Tous, Lors du décès de mon père début 2014, je me suis aperçue que ce dernier avait ouvert en 2012 un compte sur une banque en ligne et c...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
jmp59
kikiluc Donation-Succession

Déclaration de succession

Bonjour, Qu'encoure t'on si l'on dépasse le délais des 6 mois pour la déclaration de succession. Est-ce que tous les héritiers et légataires (s'il ...

condorcet
doromaya Donation-Succession

Succession suite deces de mon papa

Bonjour, nous sommes trois enfants, suite au décès de notre papa nous avons étaient convoqués chez le notaire avec notre maman. A ce jour la success...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
doromaya

Acceptation ou renonciation

Bonjour, A quel moment se fait le choix d'accepter, d'accepter à concurrence de l'actif net, ou de renoncer à la succession. Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
kikiluc

Acte notoriété

Bonjour, Dans le cas de plusieurs héritiers d'une même affaire (chez le même notaire), est-il possible de signer chacun un acte notoriété, différent ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Sorgin
eve Donation-Succession

Donation ou testament ?

Bonjour, mon mari age de 67 ans et moi de 59 ans n avons pas d enfants . nous avons herités de la maison familiale en province mon mari a une soeur...

Gasc
thinne Donation-Succession

Cadeau 7700€

Résolu

Bonjour, En 2004, ma mère, décédée en Juin 2014, m'a prêté 7700 euros . Lorsque j'ai voulu la rembourser, elle m'a dit que c'était un cadeau et a ref...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
thinne
pamafachou Donation-Succession

Assignation devant le tribunal

Bonjour, Mes beaux parents sont décédés il y a 5 ans en laissant 5 enfants. Aucune entente entre eux. Depuis mon mari est décédé me laissant héritiè...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
pamafachou
x izi33 x Donation-Succession

Suis-je obliger de payer maison de retraite

Résolu

Bonjour, Voila mon père est décèdes il y a 4ans et ma grand mère (Donc sa mère) a récemment eu la maladie d'Alzheimer, mes 2 oncles veulent la mett...

x izi33 x
Alex Donation-Succession

Loger à titre gratuit un parent

Bonjour, Je souhaite acheter l appartement de mon père dont il est locataire et qui est mis en vente par le propriétaire. Le but de cette opératio...

Gayomi
FLORE91 Donation-Succession

Predica confluence 5

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de la part du credit agricole que mon frere decédé en janvier 2011 avait souscrit en 2002 un contrat confluence 5 et...

Gasc
pitchoune36 Donation-Succession

Rachat de la maison familiale

bonjour suite au deces de ma mere il y a 9 ans ma soeur a demeure dans la maison de mes parents gratuitement aujourd hui elle souhaite racheter notre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Sorgin
opun Donation-Succession

Faire don d un terrain

Bonjour à vous, Quelles sont les démarches a accomplir pour la donation d un terrain de loisir et agricole. Merci d avance

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Enka1
noutch41 Donation-Succession

Connaître ses droits dans un héritage

Résolu

Bonsoir,Si un héritier ne veut pas vendre un bien et que les autres sont d'accords que faut-il faire? Merci pour votre réponse. Noutch 41

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
noutch41
le flament Donation-Succession

Succession

Bonjour, j'ai 62 ans ,retraité , célibataire ,pas d'enfants. par contre j'ai 1 frère et 4 soeurs ,neveux et nièces. 3 filleuls dont 2 qui n'ont ab...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Gayomi
val75 Donation-Succession

Calcul valeur brut locative

Bonjour, comment calcule-t-on la valeur locative brute d'un logement loué hérité dans le cadre d'une succession? Merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
condorcet
Auge Donation-Succession

Changement de légataire

Bonjour, nous sommes 3 personnes sur un acte de vente ,dont un couple avec un enfant ,l'époux est décédé ,le notaire nous à contacté pour changer le...

Gasc
guigou91 Donation-Succession

Pension reversion

Bonjour, Est ce qu'une personne veuve ayant une retraite avec une pension de reversion de cadre du privé peut-elle continuer à bénéficier de l...

guigou91
marmar5357 Donation-Succession

Heritage

Bonjour, je me suis remariée il y a 2 ans maintenant. mon mari à trois enfants et de même pour moi. il n'est pas motivé pour faire un contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Gayomi
Jean Donation-Succession

Procuration

Bonjour, Un mandataire peut-il "avoir" plusieurs procurations à son nom. Salutations.

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
jmp59
bernard3103 Donation-Succession

Usufruit

Bonjour, l'usufruit pour le conjoint renchérit les droits de succession pour les enfants. Pourriez-vous m'éclairer? Autrement dit l'usufruit compt...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
condorcet
dany Donation-Succession

Succession

Bonjour, la maison de mes parents a ete vide par un de mes deux freres quels sont nos recours

Enka1
jacqueline10 Donation-Succession

Prêt d'argent avant décès

Bonjour, mon mari est décédé et j'ai hérité car ses enfants ont refusé sa succession. mon mari avait prêté de l'argent à sa mère avant notre mariage...

Gasc
tarzan19571989 Donation-Succession

Retrouver un titre de propriété

bonjour, mon conjoint désire vendre une maison pour laquelle il n'a pas le TITRE DE PROPRIETE seulement une ATTESTATION de propriété sachant que cett...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
tarzan19571989
paschollet Donation-Succession

Légataire universel

Bonjour, Voilà ma maman est décedée en aout et m'a fait sa légataire universel. J'ai 1 frére et 2 neveux de ma soeur défunte. La totalité de la succ...

paschollet
papyjmp Donation-Succession

Le quasi-usufruit

Bonjour, Le quasi-usufruit permet-il au donnateur, de donner aux bénéficiaires une partie ou la totalité de leur part dans le temps. Ex: si mes e...

condorcet
esthertexiervende Donation-Succession

Héritage volé

Bonjour, Mon père est décédé et ma belle mère ne l'ayant pas déclarer décédé continue de percevoir les indemnités que mon père toucher par la sécu...

Bruce Willix
biloute62100 Donation-Succession

Renseignements donnation

bonjour mon frere adulte handicape mais pas sous tutelle, a une somme d argent environ 25000 euros qu il voudrait nous donner a moi et mes freres et...

Gasc
Valou Donation-Succession

Héritage

Bonjour, Mon papa vient de décéder, contrairement à mes frères et soeurs, c'est moi qui me suis toujours occupé de lui pendant de longues années, qu...

Gasc
Yue34 Donation-Succession

Décès de ma mère avant ma grand-mère

Bonjour, ma mère est décédée cet été dans un accident de voiture (j'ai 23ans). Ma grand-mère maternelle est toujours vivante (avec maladie d'alzhe...

doris33
valouvalouvalou Donation-Succession

Héritage

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me répondre.... J'avais 4 ans lorsque ma maman s'est mise en ménage avec un homme, celà fait 43 ans. Je considère ...

Gasc
calojero Donation-Succession

Héritage

Bonjour, Ma mere et décédée il y a quelques années, et lors de le succession j'ai refusé l'heritage ( trop de dettes ) . lors du décès de mes gra...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
calojero
taas17 Donation-Succession

Frais d'avocat - succession

Bonjour, J'habite en Belgique, je viens de toucher un héritage et je m'étonne des taux d'honoraires de mon avocat. Elle a prélevé 1% de la somme de...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
taas17
occultis 63 Donation-Succession

Qui doit payer les travaux

Bonjour, Bonjour , à vous je vous pose la question suivante mes parents agés de : 87 et 82 ans ont fait une donation à ma soeur de leur habitation...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
thierry30190
ebuobal Donation-Succession

Partage de terrains

Bonjour, bONJOUR : ns avons des amis créôles (ne sachant ni lire ni écrire !) qui ont, après des années, réussi à s'entendre pour partager un terr...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
roudoudou22
lebisse Donation-Succession

Port fort

le notaire m ' affirme qu' un document port fort n' est valable que si toute les personnes concernées signent. Comme je refuse qu'une personne se port...

BmV
martine Donation-Succession

Héritage

Bonjour, en triant des papiers de famille, je suis tombée sur une lettre de mon grand-père italien, naturalisé français qui est décédé en 1958. il p...

Gasc
Surbim Donation-Succession

Informations payantes

Bonjour, dans le cadre d'une indivision de terrain agricole j'ai souhaité des Informations pratiques auprès à la MSA (Mutualité Sociale Agricole) qu...

Gasc
Résultats 38551 - 38600 sur un total de plus de 50 000