Obseques

bamboudoudou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 14:27
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 nov. 2014 à 15:12
Nous étions 6 enfants. Un frère célibataire , sans enfant , vient de décéder .Il laisse 11000€ sur la CE ... Dans un 1er temps la société de pompes funèbres se fait payer directement sur sa banque 4000€ .. mais refuse d'honorer éventuellement les 5000€ pour le monument funéraire .. La C.E. propose de faire 5 chèques et de nous débrouiller entre nous ... Or 3 ont déjà fait un refus de succession auprès du tribunal de grande instance du domicile du défunt , une autre soeur est sous curatelle ? et nous ne savons pas au niveau du tribunal si le curateur a émis la même chose , et reste moi qui veut bien éventuellement prendre cette succession mais connaitre le passif/actif par précaution... car il n'y a pas de biens immobiliers ni mobilier vivant en meublé. Le maire m'a dit qu'il y avait environ 700€de fournisseurs à règler ( difference loyer après APL, pharmacie pour médicaments non remboursables et pas d'impôts (pas imposable puisque handicapé) Le Notaire m'indique de refuser la succession mais me demande de lui communiquer le montant des liquidités ??? Comment faire pour que la pierre tombale soit payée ? car je n'ai pas voulu signer le devis sans savoir ... ayant moi même perdu mon conjoint depuis peu ? et comment débloquer les sommes pour solder les quelques factures ? il refuse de me faire une dévolution de succession demandée par la banque ? pouvez-vous m'indiquer la solution pour 1°) respecter les souhaits de mon frère concernant sa sépulture 2°) de payer ses quelques factures la maladie l'en ayant pas laissé le temps 3°) puis-je demander au tribunal de grande instance la possibilité de faire effectuer ces paiements car en attendant la banque garde cet argent . merci de votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
10 nov. 2014 à 15:12
Le Notaire m'indique de refuser la succession mais me demande de lui communiquer le montant des liquidités ???
Faites ce que votre notaire vous conseille.
0