Succession suite deces de mon papa

doromaya Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 9 nov. 2014 à 16:10
doromaya Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 9 nov. 2014 à 20:51
Bonjour,
nous sommes trois enfants, suite au décès de notre papa nous avons étaient convoqués chez le notaire avec notre maman. A ce jour la succession n'est pas encore faite --mes parents étaient propriétaire de leur maison, suite au décès de mon papa , ma maman garde l'usufruit de la maison mais le notaire la relance pour cloturer la succession, il y a une grosse somme à verser ma maman n'a pas les fonds nécessaire pour cloturer la succession est ce que le notaire peut l'obliger à vendre la maison pour établir la succession ? merci pour vos réponses

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
Modifié par condorcet le 9/11/2014 à 16:51
est ce que le notaire peut l'obliger à vendre la maison pour établir la succession ?
Il ne fera certainement pas mais,d'une part, rien ne sera fait pour régler cette succession tant qu'une avance de fond ne lui sera pas adressée,et, d'autre part, il a déjà accompli des tâches dont le coût lui reste dû.
Par ailleurs ces frais sont à la charge de tous et non seulement à celle de votre mère.
Il vous appartient, à vous les 3 enfants, de répondre à cette demande de versement du notaire.
0
doromaya Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
9 nov. 2014 à 20:36
ma mere a deja verse une partie des fonds mais pour le solde c'est plus difficile financierement. le notaire peut il nous obliger a verse le solde à la place de notre mere car je suis la seule a travailler et je ne veux pas payer la partie de mes soeurs
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
9 nov. 2014 à 20:41
peut il nous obliger a verse le solde à la place de notre mere
Inutile de persister à mettre tout sur le dos de votre mère.
Vous êtes tous les héritiers de votre père, vous devez en supporter les frais.
Prenez tous vos responsabilités ou refusez la succession.
0
doromaya Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
9 nov. 2014 à 20:47
pourquoi etes vous agressif avec moi je pose des questions si vous ne comprenez pas la situation ne repondez pas c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doromaya Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
9 nov. 2014 à 20:51
je ne veux pas que ma mere soit obliger de vendre sa maison mais je ne peux pas prendre a ma charge tous les frais ce qui est normal surtout que je suis la seule a aider ma maman sans aucun retour c'est ma mere j'ai aussi ma propre famille j'ai 3enfants et je ne peux en aucun cas mettre ma famille en peril ma question est la succession peut elle se faire au deces de ma mere c'est tout!!
0