Les discussions

Val920 Donation-Succession

Acte de partage ou licitation

Bonjour, Suite au décès de mon père j hérite de 24/72 de 150000. Le notaire me propose un acte de partage mais on me dit qu'une lecitation faisa...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Gayomi
Greg Donation-Succession

Canada québec

Bonjour, Je suis Grégory je ne sais pas par ou commencer moi et ma petite famille seraient intéressés par la maison serait-il possible de nous envo...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
aie mac
jacquout06 Donation-Succession

Donation (sans acte notarié)

Bonjour, Ma maman décédée le 26 juillet 2015 avait établi sur papier libre en 1988, daté et signé, quelques volontés, et tout particulièrement l'a...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Gayomi
jojo Donation-Succession

Droit d'un enfant illégitime

Bonjour, mon fils unique a connaissance d'un frère illégitime agé de 40 ans et qui semblerait avoir quelque prétention sur l'héritage de son présu...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33
liberte85 Donation-Succession

Donation dernier vivant

Bonjour, Ma mère est décédée. Mes parents se sont fait une donation au dernier vivant. Apparemment mon père bénéficie également de la part de ma m...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
condorcet
Thierry Donation-Succession

Donation au dernier vivant

Bonjour, Mon père est décédé il y a 1 mois. Il y a une donation au dernier vivant au bénéfice de ma mère. Le notaire vient de lui dire qu'il falla...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
condorcet
Appelezmoielisa Donation-Succession

Usufruit

Bonjour, Mon compagnon et moi allons nous pacser. Nous vivons actuellement dans une maison dont il a l'usufruit mais qui appartient à sa fille (don...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
sleepy00
Digui Donation-Succession

Succession jamais effectué

Bonjour, Voici le problème notre père est mort en 2001, nous sommes 6 enfants et il c'est remarié à l âge de 75 ans, notre belle mère est toujours v...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Digui
mygale30 Donation-Succession

Certificat d héridité

bonjour j aimerais savoir si je peux obtenir un certificat d héridité gratuitement car je n est pas les moyens de régler l acte chez un no...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
Enka1
lesbalcons Donation-Succession

Retrait

mon frère, non marié ni pacsésvi avec une compagne. Décéder a 18H , un retrait avec sa carte bleu a 21H. Cela est'il légal. Quelles démarche entrepren...

condorcet
rara29 Donation-Succession

Signature du partage amiable

Bonjour, Bonjour, Mon notaire m'a donné un R.D.V. pour signature du partage amiable et m'a indiqué que mon co indivisaire sera absent et non repr...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
rara29
HappyStar Donation-Succession

Frais demandé par un notaire

Bonjour, Dans le cadre d'une succession un peu houleuse à 4 héritiers directs, suite au décès de notre mère, l'un de mes deux frères et ma soeur avi...

Gasc
caca Donation-Succession

Loi des finances succession

Résolu

Bonjour, mon frére est decede il était nu- propriétaire de son appartement ( il n'était pas marié et n'avait pas d'enfant ma mère est usufruitiére...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
gASC
mike83 Donation-Succession

Versement pension

Résolu

Bonjour, ma belle mere est en maison de retraite suis_je oblige de lui verser une pension ou seuls ses enfants doivent_ils participer

condorcet
christinejf Donation-Succession

Perdue dans les démarches

Bonjour, Mon pere est deceder le 25 de ce mois ci, je ne le connaissais pas...j ai ete avertie deux jours apres son deces ( crise cardiaque, 75 ans...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
roudoudou22
bibi47 Donation-Succession

Recherche heritage

Bonjour, je cherche des reponses a ses questions? j aurais du avoir un heritage mais comme j ete tres jeune ma mere a prerfere attendre la vente de...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
aline
DOMINIQUE Donation-Succession

Tarification suite évaluation

Bonjour, J'ai fait partie des héritiers lors d'une succession. Si certains ont hérité un appartement d'autre une maison ou un compte en banque, je...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
DOMINIQUE
sophienne Donation-Succession

Annuler un certificat de cessioon

Bonjour, J'aimerai savoir si j'ai la possibilité d'annuler un certificat de cession de véhicule suite à un héritage. Mon père est décédé il y a...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
Sorgin
labichedada Donation-Succession

Taxes foncieres succession de neveux

Bonjour, Je reçois aujourd'hui une mise en demeure de payer les taxes foncières 2013 alors que je n'ai jamais reçu cette feuille d'imposition ( pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
roudoudou22
MaRavEL85 Donation-Succession

Généalogiste

Résolu

Bonsoir,Messieurs. Quel est le pourcentage moyen d'un généalogiste, et quel taux de TVA applique t- il ? Merci de vos réponses. Cordialemen...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
MaRavEL85
Anonyme1709 Donation-Succession

Succession

Ma grand mère paternel, âgée de 98 ans ,veuve depuis 1976 ,vends sa maison. Elle est partie en maison de retraite. Son fils , qui est mon père est dé...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
roudoudou22
ciboule Donation-Succession

Succession

Bonjour, je suis handicapé et durant plus de 25 ans dans sa vie quotidienne j'ai entretenue sa maison son jardin ces cours aujourd'hui ma mere est ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Gayomi
mightymimi Donation-Succession

Acceptation de succession

Résolu

Bonjour, Ma soeur ne veut pas signer l'acceptation de succession parcequ'elle ne la trouve pas juste: elle et moi recevons 1/4 (de notre oncle qui a...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Gayomi
amal Donation-Succession

Succession espagnole

Bonjour, Auriez vous l'amabilité et la gentillesse de répondre à ma question? Comment partager une succession espagnole entre un conjoint survivan...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Gasc
Jacques1935 Donation-Succession

Certificat successoral europeen

Résolu

Bonjour, Vu mon âge, (+ de 80 ans) et mes déplacements entre un bien immobilier en France et un autre en Espagne; je peux aussi bien "rendre la vi...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Jacques1935
santacrous Donation-Succession

Donnation d'une voiture

Bonjour, moi ma fille me donne sa voiture à titre gratuit, je vais changer la carte grise, je vais payer la carte grise ou pas. Merci d'avance pour...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
doris33
guytoulili Donation-Succession

Suite à décès

bonjour, mes parents sont décédés et ils avaient un mobil home sur un terrain privé (acheté il y a + de 30 ans) on me dit que le terrain fait partie d...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
condorcet
Feedback Donation-Succession

Divorce

Bonjour, j'ai reçu une certaine somme de la part de mes parents sans acte notarial, est ce que je peux récupérer cet argent au moment du divorce? Ce...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Gasc
bernars Donation-Succession

Succession

bonjour je me suis marie il y a 5ans et cela fait 30 ans que je suis avec lui.il a hérite de la mai son familiale il y a plusieurs années avec une gra...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
condorcet
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Partage famille recomposée

Bonjour, mariée sous le régime de la séparation de biens(3/4 en usufruit et 1/4 en pleine propriété) avec donation au dernier vivant, avec 2 enfan...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme
micmaur Donation-Succession

Enfant inconnu

Mon ami vient de recevoir un courrier d'un notaire l'informant que sa mère aurait eu un enfant (avant lui)dont personne dans la famille n'a eu connais...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
condorcet
inconnu3 Donation-Succession

Contrat de révélation de succession

Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandée avec un contrat de révélation à signer... si je ne signe pas, je ne connais pas mes droits à faire valoir ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
micmaur
jerome Donation-Succession

Abus

Bonjour, je suis sous curatelle renforcé depuis 3 ans ,et j aimerai sortir de la curatelle ,j ai droit a une certaine somme par semaine ,et il m ari...

Enka1
viron26 Donation-Succession

Succession - detournement argent

Bonjour, Lors du succession, est il possible de demander au notaire de faire des recherches sur des transactions bancaires de montant eleve lorsque ...

condorcet
maite Donation-Succession

Maman a souscrit une assurance vie

Bonjour, maman a souscrit une assurance vie en placant l'argent de la vente de l'appartement nous sommes 3 enfants et aimeraient recuperer l'heritage ...

Sorgin
wisalolo Donation-Succession

Succession de mere a enfants

Résolu

Bonjour , nous sommes trois enfants notre père est décédé en 1999; a l'époque il y avait eu la vente et le partage de la maison , l'ors du décès de ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
wisalolo
mania Donation-Succession

Achat d'appartement en indivision

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un un appartement en indivision : une donation manuelle inscrite au centre des impôts et notre part. L'acte d'achat du ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
condorcet
JOSIANE Donation-Succession

Creation d une sci

Bonjour, Mon mari et moi même avons un seul enfant, nous sommes propriétaires de notre maison principale, d'une maison à la campagne et d'un studio ...

condorcet
michella050 Donation-Succession

Renonciation

pourquoi attendre 10 ans pour renonciation (litige famille)

condorcet
Mam' Donation-Succession

Héritage en provenance du québec

Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé au Canada, nous sommes deux frères et une nièce a hériter. Nous avons pris un notaire à Montréal qui règle la success...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Mam'
Résultats 34551 - 34600 sur un total de plus de 50 000