Les discussions

Fiscalité représentation par adopté simple

Bonjour, j'ai encore besoin de votre éclairage. Si ma fille adopté simple n'entre pas dans le cadre des de de l'article 786.6bénéficiera-t-elle me r...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Gasc

Caution

bonjour, ma mere a verse une caution à sa maison de retraite, en cas de dédès est ce que la caution est considéré comme une succession, sachant qu'ell...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Gasc

Parent, refus de succession

Le père refuse la succession de son garçon le tout est rendu à revenu québec comment je peux faire pour aller chercher mes loyer impayés. Comment ç...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Mamysud

Deces neveu

Bonjour, je viens de perdre mon neveu suite d'un coup de poing qui lui a étai fatal ,il na plus de père ni mère fils unique et célibataire .moi je sui...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Gayomi

Impossibilité de récuperer les actions de feu mon pére.

Notre famille compte quatre enfants (deux filles deux garçons),notre Père est décédé et il avait fait un placement en bourse DE 1010 ACTIONS ARCELORMI...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Gasc

Financer par un prêt une donation-patage

Bonjour, Ma mère souhaite procéder pour ma soeur et moi à une donation partage de ses biens immobiliers. Sauf qu'elle n'a pas vraiment les moyens de...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
HCHT

Maison

Bonsoir mon marie a quitter le domicile conjugale et me demande une séparation a l amiable puis fraude a la sécurité sociale et nous avons une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Gayomi

Vente et rachat maison pendant separation

bonjour, je vous explique la situation : mes parents sont separés de fait depuis mi juin, debut juillet la maison dans laquelle ils habitaient a ete...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
km306

Donation usufruit

Bonjour, je suis mariée, mon mari a des enfants de ses précédents mariages. De mon côté, j'ai 4 enfants. Il a fait des donations à ses fils, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
avione

Succession

 Résolu

bonjour, mon grand père m'a nommé légataire universelle et je rencontre des problèmes avec ses 3 enfants car ma grand mère étant en maison de retrait...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
condorcet

Travaux d'assainissement

 Résolu

bonjour, mon père , souhaitant me donner une maison de famille (dont je dédommagerai mes frères et soeurs de la part leur revenant) ce chalet se sit...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
valbuch

Léguer sa maison a un membre de sa famille, donation ou viager ?

Bonjour à tous, J'ai mon arrière grand-mère qui est en maison de retraite et elle souhaiterait me léguais sa maison. Or ni connaissant rien je s...

14 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Sorgin

Testament partage et usufruit

Bonjour à tous, Une personne usufruitière des biens de son conjoint décédé, dépose chez un notaire un testament de partages. Je lègue tel bien à Pau...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
piedivaldo

Reconnaissance de dette

Bonjour, voici ma question: Notre frère a signé une reconnaissance de dette manuscrite, datée (en règle à priori) à notre mère quand il a acheté sa...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
condorcet

Problème entre indivisaires.

Bonjour à tous. Voilà mon problème : nous sommes 4 enfants d'une maison en indivision. L'une de nous souhaite vendre sa part, mais les 3 autres ne p...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Gasc

Heritage

apres le décée de mon pére ma mére refuse d ouvrir la sucsecion ,comment je doit faire? j ai envoyer un courrier a mon notaire pas de reponse. to...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Sorgin

Legataire universej

deux testaments ont été faits le même jour désignant deux personnes comme "légataire universelle", ces deux personnes doivent-elles se partager tous l...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
condorcet

Evaluation bien pour le partage

Bonjour, dans le cadre de la succession de mon mari, le notaire a transmis l'état liquidatif pour succession (actif/passif). Concernant les éva...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
condorcet

Soulte sur une donation

 Résolu

Mon frere s'est installé comme agriculteur en 2004 en 2007 mes parents ont faent une donation avec trois lots sur des vignes et des terres. en 2007...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Sorgin

Comment protéger financierement ma mere au dèces de mon pere?

Bonjour. Mon père est malade depuis plus de 6 mois maintenant, et la maladie continue d'évoluer doucement. Je souhaite qu'il se remette et soit parmi...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
roudoudou22

Achat d'une maison en héritage

bonjour, je suis mariée depuis quelques mois.je viens de vendre ma maison afin d'en acheter une avec mon mari; mon beau-père est décédé il y a 2 mois...

27 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
roblowe

Conséquences donations aux petits enfants

Bonjour, Mes deux petits enfants vont recevoir 15000€ chacun. Que se passera t il à mon décès ? la donation sera t elle réintégrer dans la sucessio...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
condorcet

Donation de son vivant

Bjr, Mon père m'a fait une donation de son vivant il y a 4 ans , d'une parcelle de 800 m2. Sachant qu'il a 5 enfants et pas suffisamment de terrai...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
condorcet

Donation aux enfants

Bonjour, Je viens de perdre mon époux et nous avons deux enfants en commun. Le notaire chez qui nous sommes allés doit préparer la succession. J...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
condorcet

Droits de succession oncle neuve

Situation un peu compliquée, Mon père et ma mère sont actuellement en maison de retraite. Mon père a l'usufruit d'une maison qui appartenait a s...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
condorcet

Succession - enfant d'un frère non reconnu

Bonjour, Je ne suis pas encore dans la situation mais j'aimerais savoir comment cela se passe. Mon frère est décédé il y'a plus de 10 ans dans un...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
condorcet

Donation

bonjour je voudrais savoir si la donation de la maison de ma grand mere a sa fille et valide en effet ma grand mere a 6 enfants donc mon pere decede e...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
bedaluseco

Assurance vie

suite aun deces la personne sans filiation a souscrit une assurance vie a notre benefice combien allons nous toucher

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Sorgin

Préemption de terrain

Bonjour, notre tante veut nous vendre tous ses terrains agricole et un constructible pour qu'ils restent dans la famille et voila que la commune à ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
condorcet

Réserve héréditaire

Bonjour, En constituant la généalogie côté paternel nous avons appris le décès de notre père en 2000 en recevant acte de naissance mairie de son lieu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Sorgin

Partage d'une invision avec usufruit

Bonjour à tous, nous envisageons le partage de notre indivision familiale qui marche mal - plusieurs biens immobiliers tous soumis à l'usufruit de no...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Marcgenev

Donation aux enfants un peu compliquée...

Bonjour, Mon beau père a un projet qui semble clair sur le papier mais on ne sait s'il est réalisable. La grand mère de mon mari (90 ans à la fi...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
condorcet

Encaissement chèque

Bonjour à tous, J'ai mis un chèque à l'encaissement (2400€) et il m'est retourné car la personne est décédé (suicide). Comment dois je faire ? Je n...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
ginto5

Ma mère peut elle dépenser tout son héritage?

 Résolu/Fermé

Bonjour, mes parents sont divorcés.j'ai une soeur de 19ans un enfant de 5ans.Ma mère a décidé de vendre des terrains et sa maison qui faisaient tout 3...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Rita

Obligation alimentaire

Bonjour, Moi et mon mari payons l'obligation alimentaire à ses 2 parents depuis 1 ans et demie. Ma belle-mère est resté hospitalisé pendant 2 moi...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
doris33

Les droits d'un mari veuf lors d'un partage d'un terrain

Dans la démarche pour le partage en cinq lots d'une parcelle de terre ayant appartenu par succession à ma mère (décédée maintenant) après son mariage ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Crunch-crunch

Succession - délai de paiement de part

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédé il y a plus d'un an de celà. Nous sommes 3 héritiers directs et héritons tous les 3 du 1/3 de son patrimoine. 2 des hé...

15 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
debeulou

Héritage de parents vivants avec confli

Bonjour, Voilà ma situation à ce jour, cela fait 5 ans que je ne parle plus a mes parents ainsi qu'une autre soeur a moi car nous sommes pas les pré...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Sorgin

Heritage grand oncle et petits neveux???

 Fermé

Bonsoir et encore merci pour votre aide. A ma connaissance rien n'a été fait après le départ de l'oncle de mon père. Mon père a profité et entretenu ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
lafouine.

2 émé donation

Bonjour, ma mère qui a 88 ans m'a donnée en 2005 la somme de 30000€ que j'ai déclaré aux impots avec l'imprimé 2735 ( nouvelle donation possible 6...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
crete2012

Vente d usufruit et nu-propriete

Bonjour La vente du bien commun doit se faire avec l accord de l usufruitier et du nu-proprietaire l usufruitier peut vendre son droit d usufruit ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
condorcet

Doute sur l'élaboration du projet de succession

Bonjour, Papa est décédé il y a peu. Maman, heureusement, toujours en vie. Nous sommes 3 enfants majeurs issus de ce mariage et ne souhaitons rien ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
paolea95

Cession temporaire d'un usufruit issu d'une donation

J'ai gardé l'usufruit d'un bien immeuble locatif donné à ma fille. Je souhaite lui céder temporairement cet usufruit. J'ai trouvé beaucoup de choses...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
gendreville

Fiscalité assurance vie: bénéficiaire mineur

Bonjour, Que se passe t-il lorsque le bénéficiaire de l'assurance-vie assurance vie est un mineur (livret épargne enfant; avec versement régulier...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Gayomi

Indivision

Bonjour, au décès de mon époux nous avons mes 2 enfants et moi la maison en indivision, si je décède quels seront les frais pour mes enfants mer...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
roudoudou22

Enfant illégitime, formalité pour demande d'héritage.

 Résolu

Bonjour, j'ai 17 ans, mon père ne m'a jamais accepté, il est parti à ma naissance et aujourd'hui j'aimerai connaitre la procédure pour réclamer mon ...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Estimation travaux réalisés chez ma femme

Bonjour, ma femme et moi sommes mariés en séparation de biens, nous étions locataires dans une maison de mes beaux parents, ils mon donné le feu vert ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
condorcet

Acte de notorite hereditaire depuis l'etranger

Bonjour, Je suis francais resident etranger (Laos) Suite au deces de mon pere, son notaire reclame ma presence et signature pour la redaction d'u...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
condorcet

Donation et succession très difficile / suisse

Bonjour, J'ai droit à une part de la donation qui a été faite en 1998 entre mes demi-frères et soeurs. A l'époque je ne portais pas le même nom. J'a...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Sorgin

Obsèque et succession

Bonjour, suite au décès de mon père, j'ai pris rv avec les Pompes funèbres du lieu de décès (environ 450 km de chez moi) pour qu'on s'y retrouve av...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Dubaque60
Résultats 38401 - 38450 sur un total de plus de 50 000