Les discussions

Testament olographe pour ne pas mettre la famille bénéficiaire

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais connaître la meilleure procédure pour un testament sans vraiment passer par un notaire qui coutera assez cher et dont je ...

Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
kasom

Donation pour héritage

Bonjour, Mon père a 4 enfants et 4 biens immobiliers destinés à chacun en donation ,tout en gardant l'usufruit . Ayant besoin de liquidités ,il en...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
dounouche69

Droit à la renonciation de l'usufruit d'une succession ?

Bonjour Je suis en plein de procédure de succession suite au décès de mon époux (Nous avons 2 enfants ensemble, nous sommes donc 3 héritiers. Mon épo...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Marie-Lie

Reddition

mon père est décédé des suites d'un accident de la circulation le 2/08/1953.A la suite du procès ma mère a perçu un capital de 2,000,000F pour elle-mê...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
.Gasc

Paiement taxe suite héritage

Bonjour Mon compagnon a perdu son papa en septembre 2013, il a donc hérité de la maison familiale avec son frère (qui y vit actuellement). Ils n'ont...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
condorcet

Droits dans l'indivision

suite aux décès de nos parents, je suis héritière au2/3 de la maison familiale - avec l'usufruit à vie de trois pièces au rez de chaussee - mon frère ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
gobille

Demande versement loyer a la succession

Bonjour Dans le cadre de la succession de mon ex mari j'ai plusieurs questions à soumettre: - Nous étions mariés sous le régime de la communauté...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
condorcet

Deces

bonjour un frere a ma mere vient de deceder il etait marie et est veuf depuis maintenant 8 ans. ils n'ont pas d'enfants ensemble mais sa femme avait ...

Sorgin

Héritage

Résolu

Bonjour, Ma tante m'a déclaré, n'ayant elle-même pas d'enfant, comme sa seule héritière. Elle est la soeur de ma maman. Je voudrais savoir commen...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
lonelazim

Vente d'un terrain en indivision avec usufruitiers

Résolu

Bonjour, Mes 2 cousines, ma soeur et moi sommes propriétaires d'un terrain que nous souhaitons vendre a 280 000 euros. Ce terrain nous vient de mon ...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Sorgin

Tuteur gestionnaire : enfant de parents divorcés

Bonjour à tous, Je suis divorcé et père d'un enfant mineur, je réfléchis à ma succession et me pose certaines questions auxquelles j'espère vous m'...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
zzinoo

Vente d un bien

Résolu

bonjours, voila nous avons hériter d une maison mes frères et moi, et j aurait voulut comment se passe la vente de la maison sachant qu elle et chez ...

condorcet

Pas évident

je recherche toutes possibilités légales pour déshériters mes enfants j'avais fais le dont de ma propriété à l'église et ce matin j'apprend ...

fdsf

Part d heritage pour une pacsée

Résolu

Bonjour, Je suis pacsée avec mon compagnon depuis plusieurs années. Nous avons fait un testament auprès du notaire pour la jouissance de la maiso...

doris33

Succession

Bonjour, Mon époux a hérité il y a 2 ans d'un bien immobilier provenant de sa mère. Depuis lors il est mis en vente ou en location, mais rien ne se ...

doris33

Valeur d'une part d'une donation-partage

Bonjour, Une question technique difficile. Selon la loi les valeurs d'une donation-partage sont figées et la donation partage est irrévocable. (...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
chaperon rouge

Projet de vente de la maison de ma mère pour financement ehpad

Bonjour, L'état de santé de notre maman nous amène, mes deux frères et moi, à envisager très prochainement de vendre la maison de cette dernière pour...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Win35

Comment protéger le dernier survivant d'une sci

Bonjour, Nous avons une SCI, 49% des parts pour mon Frère et 51% pour moi. Mon Frère a une Fille d'un premier mariage. Il compte se remarier l'année...

doris33

Parcelle incomplète

Bonjour, Mon père a hérité d'un morceau de dune en bord de mer. Cette parcelle est cadastrée. Sur les anciens actes notariés (1923 et 1961) cette pa...

dany311

Avance sur succession

Résolu

Bonjour, Ma grand mère agée de 93 ans est actuellement placée en maison de retraite médicalisée, le coût mensuel des prestations est de 2700€. Ses éc...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Sorgin

Action en reduction

Bonjour, J'ai donné un terrain a mon fils ainé et rien encore pour l'instant a mon fils cadet Mon fils ainé a construit sa maison sur ce terrain et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
condorcet

Don manuel non révélé

mon père est déçédé le 29 juin 2014, la succession est sur le point de se terminer, or ma soeur (co héritière) à reçu un don manuel de la part de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
leanouk

Héritage en algérie

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'indiquer qui est l'héritier de la maison familiale en Algérie. Ma mère s'est mariée en Algérie mais elle vit actue...

Gasc

Dispositions héritage

Bonjour, Qui sait ce que prévoit le Code Civil quant à la connaissance par les futurs héritiers, des dispositions prises par les ascendants quand ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
alain01370

Dois je signer ou non ?

Bonjour, l'ai 19 ans et ma mère vient d'être condamner au TGI, pour plusieurs dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts suite à un délit co...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Patatroll

Clarifier situation succession belle mere

Bonjour, Je vais essayer de faire simple car s est bien compliqué pour moi. Mon pere s est marié en regime séparation de bien. Il habitait une ma...

condorcet

Succession

Bonjour, Je m'occupe depuis plusieurs annees d'une personne veuve depuis 3 ans (decès du conjoint) sans enfant. Je suis la seule personne a lui re...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Sorgin

Héritage

Mon père a laissé une propriété composée de locaux et de 2 maisons mitoyennes disposés en u et s'ouvrant sur une cour , de la rue , on accède par un...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33

Heritage demie frères et soeur divorce avant mariage de ma mère

Bonjour, mes deux parents mariés sont décédés, avec 2 enfants moi et ma soeur,mais j'ai 1 demie soeur et deux demie frères d'un premier mariage...

Gasc

Partage entre héritiers

Bonsoir Le testament de ma mère prévoit le partage de l'ensemble de ses biens entre ses enfants et petits-enfants. Un de mes frères est décédé et se...

doris33

Vente voiture apres deces

Bonjour, Mon frère est décédé et mes parents également, je reste seule avec ma soeur. Nous souhaitons vendre la voiture de mon frère est-il possible...

doris33

Mon fils refuse la vente

je suis veuve j ai des problèmes pour monter a l etage ou se trouve chambre et salle d eau je fait de nombreuses chutes dans l escalier donc maintenan...

nicky34350

Ma mere dilapide son argent

bonjour, mon pere est décédé voilà bientôt un an et ma mere avec qui il était marié a recu en succession de belles sommes d'argent. nous sommes 3 s...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Gasc

Hébergement gratuit

Bonjour, J'aimerais savoir comment lors du règlement d'une succession on procède lorsqu'on a habité gracieusement chez ses parents pendant un bon no...

HOSTA22

Avantage en nature et démembrement

Bonjour, ma mère est décédée en 2009, elle a légué par testament l'usufruit de la maison à mon père. Ma soeur et moi sommes deux nus-propriétaires ind...

condorcet

Succession quand donation anterieure deja faite

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire comment se calcule une succession quand une donation a ete faite anterieurement.est ce que la valeur venale du bien est...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Sorgin

Donation d'enfant à parent et soeurs

Résolu

Bonjour, Quels sont les montants d'argent que je peux donner en exonération de fiscalité aux personnes suivantes: - ma maman -mes deux soeurs ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
laroro

Reversion

Je suis pacses depuis 3 Ans, Au dece de Mon conjoint jaurais le doit a la reversion de sa retrai.? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Sorgin

Héritage

bonjour Lorsque des parents déshéritent un enfant lorsque ceux ci disparaissent les petits enfants ont ils droit à l'héritage refusé de leur parent d...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
garonnedeux

Décé du papa de ma fille héritière avec succession déficitaire

Bonjour, me trouvant dans le désarroi,je m'adresse a vous en vous expliquant ma situation. Le papa de ma fille (mineure) vient de décédé.Nous étions ...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
ddel28

Don et succession grands-parents

Bonjour, Si j'ai bien compris, un petit-enfant qui reçoit un don manuel "classique" d'un grand parent (+80 ans), n'est pas taxé s'il est inférieur ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
condorcet

Quels recours possible ?

bonjour, j'aurai aimée savoir si des recours sont possibles dans une situation comme suit : mes parents ont divorcés et se sont remariés. ma mère ...

Sorgin

Part héritage après décès d'un parent

bonjour après le décès de mon père mon frère et moi avons eu droit à 22,5 % chacun de l'héritage. ma mère garde 50 % et la maison en usufruit. elle ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
crudette37

Salaire différé

Résolu

Bonjour, Mon beau-père est décédé est Avril 1988 et était seul patron de son entreprise artisanal de mécanique agricole (ma belle-mère était femme a...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
condorcet

Garder un bien dans la famille à la suite d'une succession

Résolu

Une Tante vient de décéder. Elle était la dernière survivante d'un couple sans enfant. La succession irait en totalité à sa propre nièce. Pour garder ...

doris33

Achat nue-propriété enfants reserve usufruit pour les parents

Bonjour, Je suis âgé de 65 ans et propriétaire d'une maison héritée de mes parents. Ils sont décédés il y a 22 ans, cette maison était louée mais a...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
chacal501

Nu propriété et plus valu sur sarl

Bonjour, j'ai acheté en 1999 pour 50 000 francs des parts(500) dans une SARL nous sommes 20 personnes a avoir des parts . Je voudrais donner la...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
kaneton

Droits

Bonjour, Mon grand père et ma grand mère sont décédés respectivement en 1977 et 1954 ; ils ont eu 2 enfants ; l'un décédé en 1959 dont je suis la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
garonnedeux

Abonnement electricite

Résolu

Lorsqu'un contrat EDF n'a pas été résilié avant le règlement de la succession (décès du propriétaire) y-a-t'il rupture du contrat au règlement de la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
condorcet

Vente de la maison de nos parents 14

Bonjour, Nous sommes 4 enfants qui avons trouvé nous-mêmes un acquéreur pour la maison de nos parents, estimée à l'étude notariale à 134 5OO euros....

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
SissiK
Résultats 38401 - 38450 sur un total de plus de 50 000