Les discussions

Bénéficiaire des biens en cas de décés

bonjour, je suis mariée,sans enfant et propriétaire d'une maison.Je sais que sans enfant les parents peuvent prétendre à quelque chose.Si un de nou...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
doris33

Dettes/ partage frais maison retraite

bonjour ma grand mere vit en maison de retraite et ses finances font qu'elle ne pourra bientôt plus financer la maison de retraite. elle a 5 enf...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
relou

Personne âgée

bonjour Mon père âgée de 92 ans et hospitalisé depuis 1 mois 1/2 (chute de son lit chez lui - séquelles déshydratation- confusions - autre : doigts...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
doris33

Don d'argent aux enfants

Au mois de mai 2011, nous avons donné 30000.00 à un de nos enfants pour l'aider à faire l'acquisition de sa maison. Nous avons fait un courrier qui a ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Gayomi

Succession

 Résolu

Bonjour, Qui peut me renseigner sur les taux d'imposition concernant les successions en France? 1° ET 2° rang. Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Carpe45

Quels sont mes droits?

Bonjour, Je suis belge, âgé de 44 ans et habitant à Bruxelles Ma mère est décédée il y a deux mois et mon père m'a informé que le 18 août je devra...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
condorcet

Droit d'une pension de veuve

Bonjour, Je suis veuve depuis plus d'un an... j'ai un emploi plein temps... j'ai 52 ans... ais-je droit à une pension de veuve ? Merci pour votre ré...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
doris33

Avance sur héritage

Bonjour, je suis en train de prévoir l'achat d'une maison, ma mère veut me faire une avance sur héritage pour me permettre d'acheter qq chose de plus...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Mamysud

Heritage petits enfants

Bonjour, est ce que les enfants d un enfant decede rentrent dans la succession lors d un partage en justice

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
romuald24

Succession vente maison

Bonjour Mon père est décédé il a eu 3enfants d un premier mariage et un enfant d un deuxième a la vente de la maison la veuve a pris 50% en pleine p...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Sorgin

Je voudrais des renseignements

Bonjour, voilà ma grand mére voudrait me donner sa maison de son vivant en sachant qu'elle a un fils qui est mon pére et j'ai une soeur. En faites ma ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Sorgin

Renseignements concernant la cnil

Bonjour, En demandant les comptes de ma mère (veuve décédée en 2012) à la CNIL, Cette dernière m'informe que ma mère avait 7 comptes d'ouvert à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
albertville48

Refus de vendre un bien en indivision

Bonjour, Ma mère est décédée il y a quelques mois. Nous sommes 2 héritières de son appartement que je voudrais vendre. Or, ma soeur ne veut pas le qui...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
pictete

Donation

Bonjour Je suis avec ma soeur en indivision dans une affaire . J envisage de ceder , donation , ma quote part a mes enfants Dois je avoir l autoris...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
condorcet

Modification de régime matrimonial

Mon père et ma belle mère ont établie un contrat de mariage sous le régime de la séparation de biens pure et simple le 25 Novembre 2006. Ils se sont m...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
condorcet

Vente d'un bien dont on a fait donation

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de bien. J'ai fait en 2006 donation pour partie de la maison à mes enfants. A ce jour je sui...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
ICARE3434

Compensation de l'usufruit en cas de vente/belgique

Bonjour, Nous venons de vendre ma mère, ma soeur et moi-même, un bien immobilier dont nous sommes propriétaires chacun 1/3, et dont ma mère avait l...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
dorquil

Succession

 Résolu

Bonjour Mon beau père est décédé en 2005, mon mari en 2010 et ma belle mère en janvier de cette année. Mon mari avait 2 enfants d'un précédent maria...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Tarten

Renonciation à succession

 Résolu

suite au décès d'un père de famille les héritiers renoncent à la succession. Combien de temps dispose l'administration pour faire enlever les biens du...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
jautard

Refus de la succession

Bonjour, je souhaite refuser la succession de mon père survenue en avril dernier. Que dois-je faire ?

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
CBARDANO

Prescriptions acquisitive trentenaire/mayotte

Bonjour, Le 24 juillet 1970 ma soeur a fait un trentenaire sur un terrain puis le 29juillet 1970 une autre trentenaire sur la meme parcelle une a et...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
doris33

Succession 1969, doit-on rechercher les héritiers éventuels ?

Bonjour, Mon père est décédé fin juin 2014. Il avait hérité de son père une maison en 1969. Sur l'acte correspondant, la maison est partagée entre...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Gasc

Reconnaissance de dette mal rédigée

bonjour, voilà une reconnaissance de dette m'a été faite pour un prêt en espèces de 40 000,00 euros, pas de date, pas de mention en lettres de la s...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Enka1

Renoncer a une succession

Comment s'y prendre étape par étape, pour que mon héritage, aille à mon frère, car c'est ce dernier qui a pris soin de notre mère. Merci à l'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Sorgin

Refuser un héritage

Bonjour, mon père va recevoir une grosse somme d argent il veut la partager a ses 6 enfants mais cette argent vient a la suite de la destruction de la...

14 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
gallie2013

Propriétaire appart - 2 enfants, l'un bénéficiaire de mon bien

Bonsoir à tous, 58 ans en invalidité ; propriétaire d'un appart payé comptant, deux enfants, une fille 30 ans, vit sa vie de famille, un enfant de 6...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Sorgin

Droit de succession sur habitation principale

Bonjour, papa vient de décéder,maman occupe toujours leur maison ,j ai un frère ,nous héritons de 50% a deux , devrons nous payer sur la résidence p...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
condorcet

Retour à la succession

 Résolu

Bonjour, En 1980, ma mère et ses deux soeurs ont reçu une donation partage de leurs parents, l'acte rédigé par un notaire, les trois parts avaient la...

18 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
lili33750

Cas pratique - nue propriété et usufruit

Bonjour, J'aurais besoin de l'aide de juristes (ou de connaisseurs). J'expose mon cas : Nous avons une maison qui appartient à Monsieur A et...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Sorgin

Donation

 Résolu

Bonjour, Mon mari a hérité de ses parents d'une villa dont nous habitons actuellement. Nous avons fait une donation entre époux. Mon mari a un enfa...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sandyangie

Valeur d'un bien immobilier donné en donation partage

Bonjour J'ai 4 enfants; j'ai fait une donation partage portant sur un appartement estimé par le notaire à 160 000 €. J'ai "donné" cet appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Sorgin

Usufruit

Bonjour, Ma mère a l'usufruit d'un appartement acheté avec mon père décédé depuis. J'ai un frère également nous sommes les deux héritiers Est ce ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33

Demande de vente d'une maison en nu-propriété

Bonjour, Mon père est décédé il y a 3 mois. Il s'est marié 3 fois et je suis l'enfant de la 1ère union. J'ai un demi-frère issu de son 2ème mariag...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
VVVV

Succession - certificat administration fiscale ??????

Bonjour, Suite au décès de la maman de mon ami, l'assurance vie lui demande pour pouvoir lui verser "son héritage", un certificat de l'administratio...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Gayomi

Usufruit/suisse

 Résolu

Une résidante a sa villa en usufruit et vient de rentrer dans un home. Sa famille veut mettre la villa en location et pour ce faire, il y a des tr...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Sorgin

Donation partage

Bonjour a tous Ce projet de donation partage d'un bien immobilier est il la meilleure solution pour avantager un enfant.(sur deux enfants en tout) ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Vic217

Frais partage judicaire

bonjour, Lors d'un partage judiciaire d'une indivision, qui paie les frais et honoraires d'avocats et d'expert judiciaire. Merci pour votre répo...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
sleepy00

Donation - succession/belgique

bonjour tout le monde. Je suis une maman qui se pose des questions, alors, je me lance. je vis en cohabitation légale depuis plus de 5 ans avec mon co...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
eidihilfigger

Succession d'un grand père veuf après décès du père décédé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon grand père décédé en 1982, à laissé comme héritiers sa fille toujours en vie, et 4 petits enfants en représentation de son fils déc...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
albertville48

Héritage entre pays de l'ue: imposable ou non

UP - UP Bonjour, Je dois faire transférer prochainement en France, sur un compte français, un héritage venant de Suède, donc de l'Union Eu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Julie

Comment annulé une tontine

Bonjour, Mon...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
condorcet

Déhériter ses enfants

Bonjour, Mon père a vendu sa maison il y a 1an et demi a peu près .nous sommes deux frère et soeur un demi frère et ma belle mère . Mon père a vend...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
lalo59

Partage compte a mon nom suite au deces de mon mari

Bonjour, Petite question svp: Mon mari est décédé l'année derniere et dans le cadre du reglement de la succession (moi pour moitié et ses parents ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
lesamoureux77

Décès de mon mari et impot sur la succession

Bonjour, Mon Mari est décédé depuis 2 ans. Il n'y avait pas eu de "don" au dernier conjoint survivant. Aujourd'hui le règlement de la succe...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Sorgin

Racheter la maison de campagne de mon père

Bonjour, Ma mère est décédée et nous sommes 4 frères et soeurs. Au décés, nous avons laissé l'usufruit de la maison à mon père (résidence secondaire)...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
roudoudou22

Vente-donation

Bonjour Je viens de perdre mon père qui avait fait il y 20 ans donation partage de ces biens à ces 3 enfants . Ma mère restée seule ne peut gérer le...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
roudoudou22

Vendre un bien : droits des enfants d'un premier lit

Bonjour à tous, et dores et déjà, merci de votre aide ! Voici mon problème : Je souhaite acheter l'appartement d'une amie qui se trouve en grandes...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Patichou95

Partage et donation

Bonjour, Une petite question,qui ne bouleversera pas le cours de ma vie,mais j'aimerai bien avoir une réponse Apres le deces de mon pere (en 1973)m...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
condorcet

Comptes titres au nom du défunt

Bonjour, Les comptes titres ouvert au nom du défunt pour raison technique en nu propriété à 2 frères alors que les 2 soeurs ne sont pas au courant r...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
condorcet

Perdu suite a un décés

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décédé il y a 5 jours et je ne sais pas quoi faire de son mobilier. Elle habitait chez moi depuis 4 ans suite a sa sépar...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Ciril31
Résultats 38451 - 38500 sur un total de plus de 50 000