Les discussions

Reglement de succession

bonjour mon papa est decede voila 4 ans en laissant l'usufruit de la maison a ma maman qui n'a pas cloture cette succession en temps utile nous sommes...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Gayomi

Bail en cas de décès

Bonjour, ma grand-mère vient de décéder et nous souhaiterions garder un peu la location afin de nous retourner. Il semble qu'il n'y ait pas de bail ...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
virginie75000

Demi-frères/soeurs

 Résolu

Mon frère est décédé, nous sommes deux frères restants et deux demi-frère, quel droits on les deux demi-frères pour la succession ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Denam

Donation partage

Bonjour, j ai 73 ans veuve je voudrais avoir des précisions sur une donation partage avec mes 5 enfants comment me proteger si jamais ils veulent ven...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
doris33

Vente de bien immo suite deces

Bonsoir, Le père de mon conjoint est décédé il y a 18ans; leurs parents étaient propriétaires d'une maison; mon conjoint à 2 frères: lui et son frère...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
relou

Signature d'une procuration sans objet défini dans une successi

Bonjour, Une procuration généraliste a été établie pour la signature des différents actes entrant dans la succession de ma grand-mère pour les person...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
CMYRIAM

Ma mère m'a fait donation d'une maison mais a gardé l'usufruit

Bonjour, Ma mère m'a fait donation d'une maison il y a une dizaine d'années mais a gardé l'usufruit. Elle est maintenant sa résidence principale. El...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
CMYRIAM

Succession de mes enfants

 Résolu

bonjour à toutes et à tous, mon compagnon est décédé il y a trois semaines, et je reste avec nos trois enfants mineurs(de 17 à 8 ans). nous n'étion...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
magali1374

Maison

 Fermé

COMMENT SE PASSE LA VENTE D UNE MAISON D UNE PERSONNE MALADE ET HOSPITALISEE

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
L'heureux

Montant assurance vie suite décès

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire.. Ma mère est décédée l'été dernier. El...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Gayomi

Donation entre vifs

 Résolu

MA MERE M'A FAIT UNE DONATION ENTRE VIFS EN AVANCEMENT D'HOIRIE POUR UN TERRAIN POUR UNE SOMME DE 90000 F EN 1999.SUR LEQUEL J'AI CONTRUIT MA MAISON ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
condorcet

Vente d'un bien dépendant d'une succession

Bonjour, Est'il possible de vendre un bien immobilier dépendant d'une succession non encore réglée? Merci de vos réponses cordialement

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
condorcet

Vente d'une s.c.i

Bonjour. J'ai créé une SCI avec mon épouse en 1998 (cabinet médical), mon épouse devait malheureusement décéder en 2012 après avoir créé une SARL de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
MAKTHAR

Droit à un héritage?

Bonjour, mon frère est décédé il y a 10 ans. Son épouse est décédée il y a 5 ans. Ils ont été mariés 45 ans. Ils n'ont pas eu d'enfants. Dernièremen...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Pythagore57

Assurance vie à la banque populaire

Bonjour, La mère de mon mari est décédée début avril et elle avait une assurance vie à la banque populaire qu'elle a leguée à ses 6 enfants. Donc...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Maxximili1

Succession d'un bien

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation de bien. J'ai de mon premier mariage 2 enfants et avec mon épouse actuelle 1 enfant. Nous d...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
condorcet

Droit succession

Bonjour, Mes parents sont DCD je vie dans l appartement qui est l étirage a mon frere et moi. Il ma donner l autorisation d'y vivre et aujourd huit ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
AlexandreL92

Procédure concernant les coffres en banque // succession

Bonjour, Mes questions sont donc relatives aux procédures d'ouverture de coffre dans le cas d'une succession. Premièrement, il est s...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
pierre41220

Donation à ces 4 neveux

Ma tante est agée de 85 ans et souhaite faire une donation à ces 4 neveux d'une somme de 30 000€ à chacun Quelles sont ses possibilités ? Quelle sera ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Dubaque60

Donation à mes enfants

 Résolu

Je suis mère de deux enfants, propriétaire d'un appartement et d'une assurance-vie. Après mon décès, je souhaiterais que l'appartement revienne intégr...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
condorcet

Testament mis sous séquestre ?

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de mettre un testament sous séquestre (pour attester de son existence et de sa validité) dans le cas d'une succ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
doris33

Loyer

bonjour, Au décès de ma mère j'ai hérité d'une maison avec mon frères mon père étant usufruitier du bien. Lors du décès de mon père j'ai racheté la p...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
alban12

Héritage notaire et généalogiste

Bonjour, Peut on se retourner contre un notaire qui a omis de déduire les honoraires du généalogiste lors du versement de l héritage en octobre 20...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Gayomi

Droit de succession

Bonjour, Mon pere est Algerien et decedè en France avec une carte de Dix ans payant des impots en France , Aya trois fille de nationalitès algerienn...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Fifiya123

Acceptation partielle de la succession

Bonjour Nous sommes citoyens canadiens résidant au Canada( Québec) Un ami français, encore vivant, nous a légué par testament deux propriétés , ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
condorcet

Succession, dépense importante usufruitière liquidités

Bonjour, Le père de mon père est décédé récemment et a laisser 1femme(seconde épouse) une fille et moi (mon père étant décédé lui aussi). Il avait c...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Dad190

Testament

bonjour ma mère vient de décéder et elle a déposé un testament olographe chez un notaire sur celui-ci elle stimule que mon frère lui a donné de l'ar...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
kouna33

Rachat de soulte

bonsoir, Mon mari est propriétaire de la moitié d'1 maison et souhaite racheter la part de sa soeur suite au décès de leur mère qui en avait l'usuf...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
condorcet

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut'il répondre à cette question ? Je verse une pension alimentaire pour mes enfants. Qu'advient 'il de cette pension en ca...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
sergedenis83

Décès du père co-emprunteur non acquéreur avec sa concubine

 Résolu

Bonjour Notre père c'est porté co-emprunteur non acquéreur avec sa concubine afin que la maison lui appartienne a elle seule et que les enfants du ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
condorcet

En attente d une succession depuis...35 ans!

Ma grand mère maternelle est décédée il y a 35 ans. (notre mère est décédée 1 an auparavant). Nous sommes 3 petits enfants. Depuis tous ce temps ma ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
mudras

Une succession non soldée depuis 42 ans

Bonjour Je compte parmis les héritiers d'une arrière grande tente décédée en 1972 et le dossier est toujours en sommeil chez le notaire malgré mes ap...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
avocatsuccession

Héritage

en étant célibataire j ai acheter un terrain avec une maison ensuite j ai rencontrer un homme qui a un enfant et on sais marié je n ai jamais eu d enf...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
condorcet

Donation a une personne etrangere

Bonjour, Je suis fils unique. Mon père de 87 ans est veuf depuis 8 ans et il vit tranquillement dans son appartement. Le souci est qu'il n'a pa...

16 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
JAZZO77

Succession d'un frère celibataire

 Résolu

bonsoir, mon frère est décédé depuis 2 mois il été propriétaire, je n'est trouver aucun papier pour savoir s'il avez un notaire ou pas aucun membre d...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
jmp59

Copropriétaire dont un propriétaire décède/canada

Ma mère a vécu 7 ans avec un homme.Ils se sont acheté en copropriété une roulotte qu'ils ont installé sur un terrain de camping.Cet homme est décédé d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Fat

Dons manuels

Bonjour, En 2002 ma mère a effectué par le biais de contrats d'assurance-vie des dons manuels enregistrés aux impôts pour ses trois petits enfants...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
condorcet

Succession heritage

bonjour, je suis héritière sur 4 enfants mais dans la famille personne ne veut me communiquer l'adresse du notaire de nos parents, comment faire en c...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
lysadrelilas

Don manuel

Bonjour, En 2000 j ai divorcé, mes parents m ont aider en me donnant 22000 euros (avec l'accord de ma soeur et de mon frère )j avais une soulte a ve...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
343434

Responsabilité notaire succession

Bonjour, La succession de notre père dure depuis 19 ans. 1/ Le notaire pour se protéger de se innombrables erreurs et manquements à son devoir de...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
woui

Compte joint et héritier

Bonjour, mon père est décédé depuis un an . Il avait un compte joint avec sa mère. Le compte continue a être débité. Le notaire me dit ne pas po...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
condorcet

Assurance-vie et succession

Bonjour , Mon père décédé récemment laisse une assurance-vie souscrite en 2004 dont mon frère est seul bénéficiaire . Je ne suis pas sensée connaît...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
condorcet

Don manuel

bonjour merci pour cette aide je n'ai pas bien saisis la différence fiscale qu'il y a pour une donation manuelle d'un parent pour un enfant majeur...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
VERCORIACE38

Demarche pour récupérer donation suite à succession

Bonjour, Je voudrais savoir svp que dois faire pour récupérer de l'argent sur la succession de mon papa. je m'explique : La mère de mon père a...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
condorcet

Argent non-réclamé/canada

Bonjour, Mon père est décédé en 2009 et on m a dit qu' il y a un montant d'argent non réclamé à quelque part. Environ 5000$, je crois que ca vaut ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
BmV

Sucession

Bonjour, dans le cadre d une succession entre mon frere et moi meme ma mère a donne ds la quota part disponible aux enfants de mon frere voir te...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
condorcet

Faire un don financier

je souhaiterais faire un don financier à seulement certains de mes enfants et petits enfant. cela et-il possible?

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Sorgin

Succession d'un bien

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation de bien. J'ai de mon premier mariage 2 enfants et 1 enfants avec mon épouse. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
sil31

Succession et droit du notaire envers son client

 Résolu

Suite au décès de mon épouse en 2003 , le notaire m"avait dit de faire appel à un juge des tutelles pour mon enfant mineur à cette date, je reconnais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
condorcet

Quels droits?

Bonjour, J'ai appris ce jour que mon ex-mari était décédé depuis le 22 aout 2010. Nous n'avons été mariés que 4 ans et demi et notre divorce à été pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Sorgin
Résultats 39201 - 39250 sur un total de plus de 50 000