Recel successoral. Organisation familiale pour me désheriter

alain06600 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 17:12
 Gasc - 9 nov. 2014 à 18:34
Bonjour,
Mon père s'est remarier après avoir divorcer de ma mère. Il s'est remarié et a eu un garçon avec sa seconde épouse. Il a vendu un terrain qu'il avait hérité de ses parent en 1988 pour la somme de 450 Millions de Francs soit 68 602 124.73€. Quelque temps après avoir encaisser cet argent, il m'a fait une donation de 400.000 France soit 60 979.67€. Je ne sais pas ce qu'il a donné à mon frère.
Je n'ai plus vu mon père depuis 25 ans car son épouse a fait en sorte qu'il n'y ait plus de relation entre nous et que je n'ai jamais pu savoir ce qu'il se passait.

Mon père vient de mourir et viens de constater que depuis plusieurs années, il a transférer les 5 villas en donation à mon frère et à ma Belle mère, tout en restant usufruitier. Avec l'argent de la vente du terrain mon frère avait construit sur les terrains familiaux deux maison avec piscine etc.... J'estime que la valeur du recel s'élève entre 3 et 4 Million d'€
Sur le journal il a été annoncé la mort de mon père en énumérant tous les membres de la famille et ceux de son épouse et ont totalement ignoré mon nom
Il apparaît clairement que cette nouvelle famille m'a évincer et ont organisé depuis de nombreuses années le recel pour qu'il ne reste plus rien pour moi.
Que pensez vous de cette situation où j'ai l'impression d'avoir été escroqué en bande organisée...
A voir également:

1 réponse

Bonjour. Vos chiffres sont-ils bien exacts?
Si oui, vous vous procurez un acte de décès de votre père et un acte de naissance vous concernant et vous confiez l'affaire à un notaire de votre choix.Un autre notaire aura certainement été choisi par les autres héritiers, mais cela ne fait rien, les deux notaires règleront le cas selon les règles déontologiques de la profession. Si ce n'est pas votre notaire qui est chargé de la succession, vous pourrez lui demander de vous assister en tant que conseil (honoraires à votre charge).
0