Les discussions

Donation aux petits enfants

Lorsque l'on fait une donation de 31.865 € à un petit enfant mineur de façon à permettre au père de ce dernier , fils du donateur , de financer les ét...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
roudoudou22

Donation par adulte sous tutelle

 Résolu

Bonjour, J'ai été désigné tuteur de ma mère. Lorsqu'elle était encore en pleine possession de ses moyens intellectuelles, ma mère avait décidé de ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
kouna33

Beaucoup de droits de succession ?

 Résolu

Bonjour, Mes parents n'ont fait aucun partage,( Maison 250000€ et et terrain autour 100000€) ils ont 88 et 82 ans. j'avais un frère qui est décédé q...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
roudoudou22

Héritage au portugal

Bonjour, Mon père est domicilié en France ainsi que ses trois frères. Leurs parents sont décédés et ont légués une maison au Portugal. Mon père ne ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
laperlebresilienne

Se pacser ou marier juste par mesure de sécurité?

Bonjour je suis propriétaire d'une maison, sans enfant, orpheline, j'ai 3 soeurs très "matérialistes". Je vis en couple sans etre mariée ni pacsée ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
jackie-t2014

Défendre ma part

bonjour Voila mon pere viet de deceder....JE SUIS ISSUE D UN PREMIER LIT , mon pere et ma belle mere ont eu un enfant nous sommes majeurs tous le...

21 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
taraindia

Donation simple cachée en danation partage

Bonjour J'ai signé il y a maintenant 1.5 an une donation partage avec mon père et mes deux frères. Je ne savais pas que ce que je signais était une...

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Gayomi

Mon père m'a desheritée

j'ai déjà eu une longue discussion à ce propos!mon père que je n'ai vu que deux jours dans ma vie à 18 ans ,est décédé.je suis reconnue devant notaire...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
bronte1

Mariage

Mon ami et moi nous marions le 15/08/14 sans contrat de mariage. il possède une SCI et nous avons bâti ensemble financièrement un appartement dans une...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
condorcet

Imposition sur les assurances vie

Bonjour, Au décès de mon épouse je fais la succession chez un notaire. Il me demande de lui fournir toutes les assurances vies du foyer ainsi que l...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
rochde

Contrat de révélation de succession

Bonjour, Je viens de recevoir un contrat de révélation de succession , venant d'un cabinet de généalogie ( SARL) pour recherche d'héritiers,dans le c...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
avocatsuccession

Succession à l'étranger

Bonjour, Notre fille est décédée il y a un an. Mariée à un allemand et vivant en Allemagne, notre gendre traîne en longueur, et ne souhaite ni nous...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
bcrr

Je fais une donation à mes deux fils... mais pourquoi...

 Résolu

Bonjour ! Je suis en train de faire une donation à mes fils d'un studio, où j'aurais l'usufruit. Tout va très bien entre famille, c'est un studi...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Sorgin

Viager

 Résolu

Bonjour, Mon frère et moi même, avons perdu notre mère il y a un an. Elle s'était marier sous le régime de la séparation de bien (contrat de mariag...

17 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Sorgin

Héritage d'une tante

Bonjour, Je viens d'apprendre le décès d'une tante en Italie (je ne la connaissais pas) elle a fait dons des ses biens pour moitié à son fils et l'au...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Italie73

Imposition assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'un contrat assurance vie souscrit en 2001 par une personne de plus de 70 ans. Le versement initial sur le contrat é...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Valdomeca

Renonciation succession du représenté: conséquence ?

Bonjour, j'explique en gros : mon père est décédé avant ses parents. la succession est en cours.... ma gm est décédée il y a peu de temps...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
damdamisa

Refus?

Bonjour, Une question me turlupine. Est ce qu'un tribunal peut il dire non à une Renonciation à la succession? Mon papa vient de Décéder, mon frère a ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
ledavid

Donnation refus des enfants

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé le 15/12/13 nous nous sommes mariée le 30/11/13 suite à l'annonce de la maladie de mon mari nous vivions ensemble depu...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
caraibes77

Donation partage avec droit de retour

 Résolu

Bonjour, Après le décès de ma mère, notre père nous a fait (à ma soeur et moi) une donation partage d'une maison. Ma soeur étant mariée, moi n...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
roudoudou22

Placement d'argent pour ma fille

Bonjour, Besoin de votre aide !!!! Je place de l'argent pour ma fille tous les mois sur deux comptes. Aujourd'hui je souhaite arrêter un de ses plac...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
roudoudou22

Droit sur un plan epargne entreprise

Bonjour, Je pose une question dans ce forum mais je ne sais pas si le thème est le bon. Mon mari et moi allons placer de l'argent tous les mois sur...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Gasc

Procédure civile ou pénale.

Bonjour, La succession de mes parents est ouverte depuis fin 2007. Mon frère la bloque depuis cette date sous prétexte que mon père m'a aidé financ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Eulalie31

Livret epargne logement et rapport à la succession

Bonjour, Ma mère, veuve,a cédé à mon frère son livret épargne logement pour qu'il puisse acheter son logement. Nous sommes cinq enfants et ce n'est q...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Sorgin

Donation

Bonjour, j'ai ma mère qui a 88ans et qui veut me donner 33000€ provenant d un remboursement partiel d un contrat assurance vie. Que dois je faire p...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
crete2012

Indivision

bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison en indivision 50% ma mère 50% 4 frères et soeur Cette maison est occupée par mère en résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
roudoudou22

Achat maison

bonjour de son vivant mon grand pere nous avait fait donnation de sa maison en ce qui me concerne j'avais racheté leurs parts à mes soeurs je v...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
boubou369

Revente maison après donation

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté la maison de ma mère en 2007. Elle m'a fait une donation sur la moitié de sa valeur (100 000 €). Nous avons...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Valimaro

Achat d'une maison aux légataires du testament

Bonsoir, Nous sommes confrontés, suite à la signature du compromis de vente pour le bien que nous souhaitons acquérir, à une situation inédite! La m...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
avocatsuccession

Frais d'huissiers et d'avocats

Bonsoir, Je suis héritière de ma mère, de même que ma soeur et mon frère. Mes dettes étant nombreuses dû au fait que j'ai payé avocats et huissier...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Enka1

Succession judiciaire et avance sur héritage

Bonjour, Nous sommes trois héritiers dont l'un est particulièrement obstiné dans ses exigences. Exigences, enfin, ce sont plutôt des malversations, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
calamite888

Donation d'usufruit

 Résolu

l'usufruit d'un bien peut il être donné à une tierce personne sans en avertir le nu-propriétaire? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
mitchgot

Assurance vie du conjoint survivant

 Résolu

Mon mari vient de décéder. Il avait souscrit une assurance-vie, dont je suis bénéficiaire (clause bénéficiaire). Il y a également une donation entre é...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
lorrsud13

Acte de notoriété impératif?

Bonjour, Mon père est DCD il y a 8 mois L'actif successoral est de 600 K€ en immobilier Nous sommes deux frères et étions nu propriétaires de la...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
condorcet

J'hérite d'un terrain: à qui sont les biens sur ce terrain

Bonjour a tous. j'ai un testament sur lequel on me donne des terrains, il y a juste inscrit le cadastre des terrain (leur numero) sur ses terrai...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
lifala69

Donation d'un bien immobillier entre epoux

Bonjour le fait d'avoir fourni la photocopie du livret de famille chez un notaire m'engage -t-il obligatoirement à devir faire l'acte de donation...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Gasc

Renonciation a soulte

Bonjour, j' ai construit ma maison sur une parcelle de terrain que mon père m'a donné, située sur le terrain familial. Il est décédé . Je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Sorgin

Mon beaux fils héritera t'il de nos biens ?

Bonjour, Je voudrais protéger mon fils vis à vis de l'héritage qu'il aura de mon conjoint et moi même. Mon conjoint ayant déjà un fils, je voula...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Sorgin

Calcul valeur de la maison consruite sur terrain de mon frère

 Résolu

Mes parents ont construit leur maison sur le terrain de mon frere. Les factures montrent qu'ils ont payé 800 000 FRANCS. mais dans le testament de mo...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
leofdd

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Condorcet encore margueritemauve, je pense que j'ai encore un problème ,le dernier, J'ai voulu vendre ma maison ,ma 4eme fille n'a pas si...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
parisburo

Sci pour permettre de loger ma mère

Bonjour, Ma mère, actuellement en location (comprenant son cabinet + logement) souhaite acquérir un bien immobilier pour y finir ses jours (avec l...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
parisburo

Héritage

je vais essayer d'etre le plus clair possible pour obtenir une reponse. ma grande tante (85 ans) a adopter depuis 4 ans ma maman (68 ans) donc elle ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
condorcet

Dettes et succession

Bonjour, mon mari vient de décéder, nous étions mariés sans contrat et avons 3 enfants nous sommes propriétaires de notre maison mais avions contra...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
condorcet

Lègue d'une maison par mon oncle

 Résolu

Mon oncle vient de décéder et a fait un testament chez le notaire en 2010 avec 3 légataires universels ( dont je ne fais pas partie )pour l' ensemble...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Sorgin

Donation universelle

Bonjour, Mes parents ne s' entendent pas avec ma soeur, car elle s' est mariée avec quelqu'un de beaucoup plus âgé qu'elle déjà marié précédemment, ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
karine.56

Céder une partie de ses parts d'indivision

 Résolu

Bonjour, Je fais partie d'une indivision, propriétaire, entre autres, d'un bien immobilier. La valeur du bien immobilier est déterminée, de même q...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
odlc

Vendre un bien immobilier

Bonjour, Mon mari souhaite vendre un bien immobilier d'une valeur de 30.000 euros. Ses parents lui ont fait une donation partage en 1995. Son pè...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
condorcet

Déshériter un enfant reconnu;

Bonjour voici mon histoire ,je suis née en 1969 ma mère à été abusée et me voilà elle s'est mariée avec mon beau père qui m'à reconnu à la naissance ,...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
kikie13

Droit de succession

Bonjour, je me pose actuellement des questions sur le droit de succession , je vie actuellement avec ma mère qui est malade et je me pose des question...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Sorgin

Assurance vie lors d'une succession

 Résolu

Bonjour, Lors du décés de mon père, j'ai été bénéficiaire de deux contrats d'assurance vie. Pour me verser mon dû, l'organisme de la deuxième me dema...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Mamysud
Résultats 38801 - 38850 sur un total de plus de 50 000