Les discussions

lagaffette39 Donation-Succession

Succession entre époux

Bonjour, Je suis mariée, je n'ai pas d'enfant, et je souhaiterais que mon mari (et non mes parents ni mon frère) soit mon unique successeur. Commen...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
lagaffette39
Emmy68 Donation-Succession

Litiges lors d une succession

Résolu

Bonjour, un notaire a t il le droit de bloquer l'argent d'une succession à la demande de certains membres d'une fratrie ? Merci de bien vouloir me rép...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Emmy68
NIMAJU2013 Donation-Succession

Demande de salaire différé

Bonjour j ai recu une donation hors part heritage puis je la cumuler avec une demande de salaire différé? merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Gasc
valivero Donation-Succession

Acheter au nom de ses enfants

Bonjour, Mon mari sera à la retraite dans environ 4 ans. IL dispose pour le moment d'un revenu confortable. Nous n'avons jamais été propriétaires d...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Gasc
celinelesse Donation-Succession

Droit de faire une assurance-vie

Bonjour, Ma mère a contracté une assurance vie, il y a 8 ans. Elle est actuellement en EHPAD, atteinte de démence sénile (mais elle n'est pas sous...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
roudoudou22
tata.32 Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, le beneficiaire d'une assurance vie peut il y renoncer et demander à ce que cela revienne dans la succession ? Merci d'une réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Sorgin
BOBMIMI27 Donation-Succession

Succession suite décès d'une tante.

Bonsoir, Ma tante est décédée, ( pas mariée, pas d'enfants), un frère vivant a qui elle a "confié" sa carte bancaire et son code évidemment ... Il ...

Sorgin
vg62 Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, L'assurance vie de mon grand-père se manifeste 20 ans après son décès auprès des bénéficiaires (ses enfants, à défaut ses héritiers). Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
vg62
cacahuete38 Donation-Succession

Frais succession et dette

Résolu

le père de mon mari est mort en mai 2014; mon mari étant seul héritier, il doit payer 7000 euros en frais de succession plus un crédit ....Mon mari n'...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
cacahuete38
cobee Donation-Succession

Fin de l'usufruit

Résolu

mon mari vient de décéder, l'appartement conjugal était en usufruit sa fille en avait la nue propriété quel délais pour le rendre?

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Sorgin
perejoel40 Donation-Succession

Avance d'hoirie

Bonjour, Bonjour, J'ai donné en 2007 un terrain en avance d'hoirie sur lequel mon fils ainé a fait bâtir sa maison(valeur de la donation 55000 eu...

Sorgin
frand89 Donation-Succession

Problème lors d'une succession

Bonjour, Ma mere vient de décéder ,elle etait veuve de mon pere décédé en 1965.Elle s'est remariée et a eu deux enfants.Mon père avait quelques bien...

frand89
DESDEMONE1717 Donation-Succession

Expulsion de nu propriétaire

Bonjour Mon père est décédé le 14/08/2011 sans testament. Je suis professeur agrégé, donc fonctionnaire titulaire depuis 1998. Je suis la plus jeune...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
DESDEMONE1717
baboune28400 Donation-Succession

Aucun héritage

bonjours ma maman est morte il n'y a eu aucun heritage on me demande de payer les impots sur le revenu que faire

jmp59
TuAnh Donation-Succession

Société civile immobilière

Bonjour, Dans l'article https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/393-societe-civile-immobiliere-definition-et-avan...

TuAnh
FABIE83 Donation-Succession

Perception loyers

Bonjour, Si je suis nu proprietaire d un bien, ai je le droit de percevoir les loyers avec accord de l usufruit.quel est reellement le role d un n...

FABIE83
nicochrist Donation-Succession

Heritage, maison de retraite....

Résolu

Je vais essaye d'expliquer clairement la situation. Ma soeur et moi , avons perdu notre père en septembre 2010 Nous avons appris lors de ce décès ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
nicochrist
acacia8 Donation-Succession

Donnation de quote part à un tiers

Bonjour je suis propriétaire d'un petit bois en indivision avec mes neveux (les enfants de mon frère). 50% pour moi et 25% pour chacun de mes ne...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Sorgin
dounouche69 Donation-Succession

Donation pour héritage

Bonjour, Mon père a 4 enfants et 4 biens immobiliers destinés à chacun en donation ,tout en gardant l'usufruit . Ayant besoin de liquidités ,il en...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
dounouche69
gilb74 Donation-Succession

Reddition

mon père est décédé des suites d'un accident de la circulation le 2/08/1953.A la suite du procès ma mère a perçu un capital de 2,000,000F pour elle-mê...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
.Gasc
mynico Donation-Succession

Paiement taxe suite héritage

Bonjour Mon compagnon a perdu son papa en septembre 2013, il a donc hérité de la maison familiale avec son frère (qui y vit actuellement). Ils n'ont...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
condorcet
gobille Donation-Succession

Droits dans l'indivision

suite aux décès de nos parents, je suis héritière au2/3 de la maison familiale - avec l'usufruit à vie de trois pièces au rez de chaussee - mon frère ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
gobille
lesamoureux77 Donation-Succession

Demande versement loyer a la succession

Bonjour Dans le cadre de la succession de mon ex mari j'ai plusieurs questions à soumettre: - Nous étions mariés sous le régime de la communauté...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
condorcet
sabelle222 Donation-Succession

Deces

bonjour un frere a ma mere vient de deceder il etait marie et est veuf depuis maintenant 8 ans. ils n'ont pas d'enfants ensemble mais sa femme avait ...

Sorgin
novisad Donation-Succession

Héritage

Résolu

Bonjour, Ma tante m'a déclaré, n'ayant elle-même pas d'enfant, comme sa seule héritière. Elle est la soeur de ma maman. Je voudrais savoir commen...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
lonelazim
alexzouk83 Donation-Succession

Vente d un bien

Résolu

bonjours, voila nous avons hériter d une maison mes frères et moi, et j aurait voulut comment se passe la vente de la maison sachant qu elle et chez ...

condorcet
mototech67 Donation-Succession

Pas évident

je recherche toutes possibilités légales pour déshériters mes enfants j'avais fais le dont de ma propriété à l'église et ce matin j'apprend ...

fdsf
bribribrit Donation-Succession

Part d heritage pour une pacsée

Résolu

Bonjour, Je suis pacsée avec mon compagnon depuis plusieurs années. Nous avons fait un testament auprès du notaire pour la jouissance de la maiso...

doris33
afosj Donation-Succession

Succession

Bonjour, Mon époux a hérité il y a 2 ans d'un bien immobilier provenant de sa mère. Depuis lors il est mis en vente ou en location, mais rien ne se ...

doris33
Pénélope Donation-Succession

Valeur d'une part d'une donation-partage

Bonjour, Une question technique difficile. Selon la loi les valeurs d'une donation-partage sont figées et la donation partage est irrévocable. (...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
chaperon rouge
TM29 Donation-Succession

Parcelle incomplète

Bonjour, Mon père a hérité d'un morceau de dune en bord de mer. Cette parcelle est cadastrée. Sur les anciens actes notariés (1923 et 1961) cette pa...

dany311
zebulon02100 Donation-Succession

Avance sur succession

Résolu

Bonjour, Ma grand mère agée de 93 ans est actuellement placée en maison de retraite médicalisée, le coût mensuel des prestations est de 2700€. Ses éc...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Sorgin
perejoel40 Donation-Succession

Action en reduction

Bonjour, J'ai donné un terrain a mon fils ainé et rien encore pour l'instant a mon fils cadet Mon fils ainé a construit sa maison sur ce terrain et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
condorcet
leanouk Donation-Succession

Don manuel non révélé

mon père est déçédé le 29 juin 2014, la succession est sur le point de se terminer, or ma soeur (co héritière) à reçu un don manuel de la part de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
leanouk
mouss72 Donation-Succession

Héritage en algérie

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'indiquer qui est l'héritier de la maison familiale en Algérie. Ma mère s'est mariée en Algérie mais elle vit actue...

Gasc
alain01370 Donation-Succession

Dispositions héritage

Bonjour, Qui sait ce que prévoit le Code Civil quant à la connaissance par les futurs héritiers, des dispositions prises par les ascendants quand ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
alain01370
ROS99 Donation-Succession

Dois je signer ou non ?

Bonjour, l'ai 19 ans et ma mère vient d'être condamner au TGI, pour plusieurs dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts suite à un délit co...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Patatroll
virgule17 Donation-Succession

Succession

Bonjour, Je m'occupe depuis plusieurs annees d'une personne veuve depuis 3 ans (decès du conjoint) sans enfant. Je suis la seule personne a lui re...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Sorgin
missiz94 Donation-Succession

Héritage

Mon père a laissé une propriété composée de locaux et de 2 maisons mitoyennes disposés en u et s'ouvrant sur une cour , de la rue , on accède par un...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33
rhonealpe Donation-Succession

Partage entre héritiers

Bonsoir Le testament de ma mère prévoit le partage de l'ensemble de ses biens entre ses enfants et petits-enfants. Un de mes frères est décédé et se...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33
chanson83 Donation-Succession

Vente voiture apres deces

Bonjour, Mon frère est décédé et mes parents également, je reste seule avec ma soeur. Nous souhaitons vendre la voiture de mon frère est-il possible...

doris33
Résultats 38801 - 38850 sur un total de plus de 50 000