Les discussions

Récupérais un champs

je voudrais récupérer un champs ,suite succession de ma mère , le notaire ma dit que je pouvais le récupérais ,quant je voulais , car il fessait moins...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Enka1

Don argent entre freres et soeurs

Bonjour, dans le cadre d'une petite succession suite au décès de mon père, comme beaucoup, je suis malheureusement confrontée à un univers totaleme...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
condorcet

Bons de capitalisation

Bonjour pourriez vous m aider notre mère décédéé il y a peu de temps possedait des bons de capitalisations .nous avons retrouvés juste un papier avec...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
yep

Héritage

Bonjour, je suis mariée en seconde noce sous le régime de la communauté ' mon époux à deux enfants d'un premier mariage et moi deux enfants d'un premi...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Mamysud

Deces maman

Bonjour, Ma maman vient de décéder et je ne suis pas en bon terme avec mon père. En 1997 ma grand-mère a acheté une maison à maman avec comme seul...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
DorisOups

Délai signature succession

 Résolu

Bonjour. Merci pour la réponse. Le notaire m'a appelé ce matin et je dois signer la succession lundi prochain. Mon frère et ma soeur ne seront pas pr...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Sorgin

Revendre sa part d'appartement d'un héritage, à quel moment ?

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en laissant dans son héritage 1/3 de son appartement à moi, et 2/3 à mon frère. Etant dans une situation précaire, je so...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
aurelie75017

Usufruit et viager

MA BELLE MÈRE AYANT L'USUFRUIT D'UN BIEN APPARTENANT A MON PÈRE A RENONCE AU BÉNÉFICE DES DROITS VIAGERS D'HABITATION ET D'USAGE PRÉVUS A SON PROFIT Q...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
BmV

Donations

Peut on transformer une donation en nue propriete en donation en pleine propriete?

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
condorcet

L'intérêt d'acheter avec ses enfants ?

Bonsoir, Nous allons acheter un garage (local pour un véhicule ), avons nous intérêt d'associer à l'achat nos deux enfants et donc d'ajouter leurs n...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Sorgin

Une fondation est elle attaquable par les heritiers

Bonjour, un ami a créer une pour aide aux déshérités la famille la conteste .(comme un testament] en ma faveur) peut elle en être les héritiers? ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Sorgin

Que signifie " la quotité disponible"

Bonjour et merci de me renseigner, Mon époux et moi avons fait une donation entre époux. mon mari ayant trois enfants de deux mariages précedents e...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
ninon34

Abattement entre tante et neveu ?

Bonjour, Je viens d'hériter d'une tante, nous sommes 16 neuveux et nièces et un oncle, nous héritons d'un montant nette de 79000 répartis sur tou...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Sorgin

Décès et notaire

Bonjour à tous Ma mère vient de décéder il y a quelques jours. Mes parents étaient mariés sous le regime de la communauté avec une donation au derni...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Sorgin

Succession

Bonjour J'ai hérité de la maison de mon père il y a 11 ans. j'étais nu-propriétaire et ma mère , usufruitière. Il y a deux ans, nous avons vendu la...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Sorgin

Dons

 Résolu

bonjour, je souhaite donner à ma fille une somme de 10000 euros pour l"achat d'un bien immobilier. Comme nous avons un autre enfant, devons nous pass...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Usufruit et expropriation

Bonjour, Ma mère agée de 79 ans doit être expropriée suite a enquête d'utilité publique. Elle a 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit. L'inde...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
papalolo33

Contestation testament

Bonjour, un ami a fait un testament en ma faveur avant sa maladie invalidante. il n a pas de famille directe cependant 2 membres de sa famille ont...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
evrytania

Indivision

 Résolu

Bonjour à tous. Avec un frère et une soeur, nous héritons d'une maison de ma mère décédée il y a 6 mois. Notre père est décédé en 1994. Mon frère et m...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Gasc

Vente maison

Bonjour, Mon mari a perdu son père il y a 5 ans. Sa soeur, sa mère et lui veulent vendre la maison qu'ils ont en commun. La maison est estimée à...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Gasc

Vivre chez son compagnon propriétaire

bonjour, j'ai 51 ans et j'ai un compagnon qui souhaite que nous vivions ensemble. Il est propriétaire de son logement et il est veuf. Il a 3 enfant...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
ninifay

Frais de notaire d'une licitation

Combien coûte les frais de notaire de la licitation d'un terrain agricole d'une valeur de 550 euros.Ma soeur et moi sommes en indivision sur ce terrai...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Renonciation à la succesion

Bonsoir, Nous avons perdu notre père il y a 1 mois, nous avons renoncé à l'héritage mais un de mes frères veut récupérer les meubles en ayant renon...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
audrey62870

Enfant non reconnu

Bonjour, Ma situation est très complexe, je suis le seul enfant naturel non reconnu de mon père. Je suis né le 22.07.1990, je suis âgé aujourd'hu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
jmp59

Séparation de biens après mariage.

 Résolu

Bonjour, C'est une maman qui vient au secours de son fils!!....Ma belle- fille est + que fautive dans l'histoire et je ne voudrai pas que mon fils s...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Enfant unique

Bonjour, Difficile d aborder le sujet sur les successions avec ses parents. Enfant unique, mon parent survivant dispose aujourd hui d un bien immobi...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Mybridget

Donation entre frère et soeur

Bonjour, Ma soeur vine d'acheter un terrain . Et m'aurai soumis à l'esprit le fait qu'elle pourrait m'en donne une partie en donation à la suite d...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
condorcet

Vente apres donation

J'envisageais avec mafille donataire de vendre un appartement afin de financer mon placement dans une maison de retraite J'ai par donation donné la...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
condorcet

Peut on vendre un bien a sa femme?

Mon père a vendu sa maison a sa femme (second mariage) sans signaler mon existence. Suite a la mort de sa femme, la maison lui revient ainsi qu'aux e...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
condorcet

Succession

bonjour, ma soeur a vendu la maison reçue en nue propriété avant le décès de l'usufruitier mais avec son accort , elle a profité de cet argent par...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
kouna33

Testament

 Résolu

Bonjour, Doit on obligatoirement passer chez le notaire pour valider un testament?

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
pull7

Loyer impayé

Ma Mère est décédée depuis avril 2013 , Mon frère de 68 ans a un bail agricole concernant une parcelle de terre depuis 1983 qu'il louait à ma mère. L...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
regbonn

Succession

 Résolu

J'ai un problème, quand mon père est décédé, il venait d'acheter un maison pour mon frère, et j'ai accepté de lui laisser sans contrepartie.... alors ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
magelan39

Indivision

bonjour, j'ai hérité d'une maison à part égale avec mon frère, mais celui ci ne veut ni vendre, ni me racheter ma part, mais seulement continuer à viv...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
fredouille8996

Don entrant en ligne de compte dans la succession

Bonjour, on m'a dit que toute somme d'argent donnée par un père de plus de 70 ans à l'un de ses enfants sera imputée sur la part qui reviendra à l'en...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Sorgin

Légataire universel

Bonjour; Je suis médecin, et l'une de mes patientes, dont la seule héritière est une nièce, vient de me signifier qu'elle souhaitait faire son test...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
condorcet

Héritage après un remariage

Bonjour, Mon père s'est remarié sous le régime de séparation des biens. Ils souhaitent avec ma belle mère, changer de lieu de résidence pour se rap...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Sorgin

Donation parents-fille unique

Mes parents ont plus de 80 ans et souhaitent m'aider à acheter un appartement en me versant une somme de 150000 €. quelle est la solution la moins oné...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
condorcet

Vente bloquée par un des héritiers

 Résolu

Bonjour, voila, Maman viens de décédée et laisse un appartement que nous souhaitons vendre ( nous sommes quatre enfants adultes quinquas) mais un de m...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
yoyochtka

Succession

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Ma grand-mère est décédée au mois de Mars 2014. Elle avait 3 enfants: ma tante, ma mère et mon oncle. Ma mère et...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
^^Marie^^

Marié avec contrat de mariage.

Bonjour, , malgrès contre mon gré avoir été marié avec contrat de mariage, depuis que nous sommes mariés ; cela me donne du soucis. j'ai 1 enfants d...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
condorcet

Succession héritage, quelques questions...

Bonjour a toutes et a tous, J'ai perdu ma mère il y as quelques mois et je viens de recevoir un courrier de l'office Notarial me demandant de si...

22 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
yolngu

Mise en application d'une reconnaissance de dette

Bonjour a tous je rouvre ce sujet car pour ma part j'ai aidé un ancien ami qui était mon colocataire. Je m'explique, il y a environ un an j'ai aidé c...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
condorcet

Partage succession

Bonjour, Ma soeur est décédée et laisse une succession : Nos deux parents sont vivants mais divorcés et notre père à eu deux autres enfants avec ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
condorcet

Assurance vie d'une grande tante

 Résolu

Bonjour tout le monde, La Tante de mon père vient de décéder. Mon père était un de ses héritiers et malheureusement il est aussi décédé en 2010 et...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Mathieu

Heritage

Bonjour, Ma mère est décédé depuis 2008 mon c remarié 2 après comment faire pour demander ma part de mon héritage . merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
choubaka

Donation-partage

Bonjour , puis-fe faire " Donation-Partage " entre mes enfants et mon épouse alors que je suis mis en examen avec contrôle judiciaire dans une affai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
BmV

Donation dernier vivant

 Résolu

bonjour, nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens avec donation au dernier vivant rédigée lors du contrat de mariage. nous avons u...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
cyrale

Epargne

Bonjour, j'aimerai savoir si l'on doit payer des frais de succession sur épargne personnel. nous avions chacun nos livrets ,nous sommes mariés sous...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
troll61

Deces caché

Bonjour Mon pere et ma mere etait en instance de divorce, ma grande soeur avait pris mon pere vers chez elle a 500km et au fur et a mesure du temps...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Enka1
Résultats 38751 - 38800 sur un total de plus de 50 000