Cessation pension reversion retraite privée mari défunt
SKIPPETTE
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour ,
Je suis veuve et souhaite connaître les conditions de cessation de reversion de retraite
privée cadre que je perçois ( mari décédé ) alors que je vais vivre sous le même toit que
mon compagnon ( union libre ) ( adresse identique ) lui même retraité ?
Merci
Salutations ,
Je suis veuve et souhaite connaître les conditions de cessation de reversion de retraite
privée cadre que je perçois ( mari décédé ) alors que je vais vivre sous le même toit que
mon compagnon ( union libre ) ( adresse identique ) lui même retraité ?
Merci
Salutations ,
A voir également:
- Cessation pension reversion retraite privée mari défunt
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Bonjour,
tout dépend :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13104
extrait
"
Révision en cas de variation des ressources
Votre pension de réversion peut être révisée à la hausse ou à la baisse en cas de variation de vos ressources (voire suspendue). Vous devez informer votre caisse de tout changement dans vos revenus.
Toutefois, votre pension de réversion ne peut plus être révisée :
3 mois après la date d'effet de l'ensemble de vos retraites personnelles de base et complémentaires,
ou, si vous n'avez pas droit à des retraites personnelles, au 1er jour du mois qui suit votre âge légal de départ en retraite (en fonction de votre année de naissance)."
Cordialement
tout dépend :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13104
extrait
"
Révision en cas de variation des ressources
Votre pension de réversion peut être révisée à la hausse ou à la baisse en cas de variation de vos ressources (voire suspendue). Vous devez informer votre caisse de tout changement dans vos revenus.
Toutefois, votre pension de réversion ne peut plus être révisée :
3 mois après la date d'effet de l'ensemble de vos retraites personnelles de base et complémentaires,
ou, si vous n'avez pas droit à des retraites personnelles, au 1er jour du mois qui suit votre âge légal de départ en retraite (en fonction de votre année de naissance)."
Cordialement