Personne majeur mise sous curatelle renforcée
Résolu
Doushka1
Messages postés
2
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma belle-mère est mise sous curatelle renforcée et vient d'être placée en maison de retraite pour sénilité. Mon mari qui est fils unique voudrait vendre la maison et donner à la famille tous les meubles de la maison. Nous ne pouvons pas les garder et les amener au Canada. Avons nous le droit de le faire ou faut-il l'accord du juge des tutelles ou de la curatelle? Quelles sont les étapes à respecter?
Merci de votre réponse.
ma belle-mère est mise sous curatelle renforcée et vient d'être placée en maison de retraite pour sénilité. Mon mari qui est fils unique voudrait vendre la maison et donner à la famille tous les meubles de la maison. Nous ne pouvons pas les garder et les amener au Canada. Avons nous le droit de le faire ou faut-il l'accord du juge des tutelles ou de la curatelle? Quelles sont les étapes à respecter?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Personne majeur mise sous curatelle renforcée
- Mise en page lettre - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Curatelle - Guide
- Mise sous pli à domicile avis - Forum salariés
- Mise sous séquestre nickel - Forum Banque et Crédit
1 réponse
faut-il l'accord du juge des tutelles
Obligatoirement
Quelles sont les étapes à respecter?
Il faut que le curateur adresse une requête au juge des tutelles, mais ce n'est pas gagné d'avance, loin s'en faut.
Obligatoirement
Quelles sont les étapes à respecter?
Il faut que le curateur adresse une requête au juge des tutelles, mais ce n'est pas gagné d'avance, loin s'en faut.
Doushka1
Messages postés
2
Statut
Membre
Pour ce qui est des meubles, il nous faut juste l'accord de la curatelle, non?
roudoudou22
Messages postés
14082
Membre
Dernière intervention
4 634
OUi