Donnation

patdoudou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 11:09
patdoudou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 12:36
Bonjour je possède une petite maison en province et un appartement en banlieue parisienne occuper par ma fille je vais me marié en juillet 2015 en cas où je viendrai à décédé quel sont les droits de mes 2 filles mon appartement et ma maison je les ai aqui avant de rencontrer ma future femme à tel des droits sur ses bien oualors faire une donation à mes 2 fille sur un de mes bien pour qu'elle ne se retrouve pas sans rien merci pour votre reponse

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
6 févr. 2015 à 12:12
faire une donation à mes 2 fille sur un de mes bien pour qu'elle ne se retrouve pas sans rien

Vos filles ne pourraient pas se retrouver sans rien car en cas de décès, elles auraient droit au minimum à la réserve héréditaire qui est de 1/3 de votre succession pour chacune.

Vous pourriez cependant donner à vos 2 filles 50% de la nue propriété de votre immeuble parisien, ce qui les assurerait de recevoir à votre décès l'usufruit correspondant, c'est à dire de se retrouver toutes deux propriétaires à part égale de ce bien.
0
patdoudou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 12:36
Et ma future épouse serais telle héritier sans faire de donation de l un de ces 2 bien alors que je les aqui avant de nous rencontrer car ma future femme à 3 enfants je voudrais que mes 2 fille herite de la maison de campagne et que l appartement nous puissions en faire ce que nous voulons ma future épouse et moi le vendre ou autre merci
0