Dissolution de sci suite au décès de mon époux
Résolu
gazoline04800
-
6 févr. 2015 à 18:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 févr. 2015 à 18:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 févr. 2015 à 18:37
A voir également:
- Dissolution de sci suite au décès de mon époux
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Cerfa 13972 dissolution - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
6 févr. 2015 à 18:37
6 févr. 2015 à 18:37
comment calculer la plus value est ce à partir du partage ou bien à partir de l'acquisition en 2001 ?
A partir de la date de l'acquisition du bien par la SCI, seule propriétaire.
Le partage entre les porteurs de parts ne portera que sur le produit de la vente (les liquidités) du bien par la SCI.
faut il vendre des parts ?
Si l'immeuble est vendu par la SCI et que le produit de la vente soit réparti entre les porteurs de parts, la SCI ne disposera plus du moindre actif, la valeur des parts sera égal à "zéro".
Soit un minimum de capitaux est laissé à la SCI pour maintenir son existence, soit sa dissolution est décidée.
A partir de la date de l'acquisition du bien par la SCI, seule propriétaire.
Le partage entre les porteurs de parts ne portera que sur le produit de la vente (les liquidités) du bien par la SCI.
faut il vendre des parts ?
Si l'immeuble est vendu par la SCI et que le produit de la vente soit réparti entre les porteurs de parts, la SCI ne disposera plus du moindre actif, la valeur des parts sera égal à "zéro".
Soit un minimum de capitaux est laissé à la SCI pour maintenir son existence, soit sa dissolution est décidée.