Les discussions

Inventaires

Bonjour, Lors d'une succession de deux biens immobiliers - l'un ou vivaient mes parents décédés et un autre ou vit mon frère. pour la déclaration ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
roudoudou22

Validité d'un testament

Bonjour, Si un premier testament authentique est complété par un second testament . Le premier indiquant un usufruit, un droit de jouissance sur u...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
condorcet

Refuser une partie de l'héritage

Bonjour, Est-il possible, suite à un décès, de refuser tout le mobilier (qui irait à d'autres héritiers) mais d'accepter uniquement la part d'arge...

stephm

Tutrice

Bonjour, j'ai été déclarer tutrice de mon parrain lundi dernier et malheureusement , celui ci nous a quitter le vendredi suivant. Je dois faire exp...

tci83

Favoriser ses petits enfants

Bonjour, La fiche d'octobre 2014 intitulée "Succession-donation : des conseils pour transmettre" est très succincte et bien faite. J'en félicite le...

condorcet

Don manuel

Bonjour, Pourriez vous me dire si on peut faire un don manuel à ses frères et Soeurs. Merci pour votre réponse

condorcet

Donateur de + de 80 ans

Bonjour, ma mère souhaiterais me donner 25 000 euros. Mais elle a plus de 80 ans. que doit-on faire ? Remplir le formulaire 2735 ? Enregistrer chez le...

condorcet

Succession - adoption simple

Bonjour, Une toute petite question ( il y en a tellement ) j'adopte un jeune adulte étranger ( 26 ans ) je n'ai pas d'enfant, mes parents sont décé...

condorcet

Succession

j'ai perdu mon père en 2004, ma mère a l'usufruit de la maison qu'ils possédait en commun, ils avaient fait une donation au dernier vivant; quand ma m...

condorcet

Donation partage

Bonjour, je voudrai contester une donation partage](faite en 1998,maman étant toujours vivante et ayant l'usufruit]) entre 3 enfants (dont moi),sur...

pissenlitotte

Testament olographe

Bonjour, Mon père a laissé chez le notaire un testament olographe me lésant ainsi que mon frère au profit de mes soeurs. Je suis convaincue que ce ...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
condorcet

Donation partage conjonctive entre deux enfants

Bonjour, Mes parents partent faire le tour du monde en voilier, ayant 65-66 ans , ils ont une maison de 400 000€ environ. ils sont propriétaires m...

condorcet

Donation manuelle

Bonjour, Je donne 15000 euros à ma fille ; mon banquier m'a remis le formulaire adéquat pour qu'elle le remette aux impôts en m'assurant qu'elle ...

Sorgin

Héritage

Bonjour, Mon père a été marié une première fois et a eu 5 enfants. Ensuite il a divorcé puis s'est remarié avec ma mère et ils nous ont eu 2 filles ...

fara123

Bj donation partage à deux enfants: quel cout? quel avantage?

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières en la matière Monsieur et madame marié (65-64 ans) depuis 40 ans , 2 enfants, (30-35ans) souhaitent fair...

condorcet

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, j'intente une action en justice pour obliger une de mes soeur a signer pour la vente de la maison familiale pour financer la maison de retrai...

Gasc

Quotité disponible

Bonjour, je voudrai faire donation à mes 3 enfants dont 1 d'un premier mariage et donner la quotité disponible à mon unique petit fils : qui est le ...

condorcet

L'ancien propriétaire de mon frére décédé bloque la succession !

Résolu

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour la lecture de ce sujet. Mon frère est décédé au mois d'aout, il était célibataire et sans enfant. J'ai vid...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
mj1974

Legataire universel et legs particulires

Bonjour, je suis aussi légataire universel et je me pose la même question dois-je payer tout les frais si quelqu'un a la réponse peut-il me la transm...

Gasc

Indivision

Résolu

Bonjour j'ai des terrains (de peu de valeur) issue d'un héritage; qui sont en indivision . L'un de mes frère est décédé . Comment cela se passe t'il...

Gasc

Succession en italie double imposition ?

Bonjour, Ma tante de nationalité italienne, ayant toujours vécu en Italie, décédée en Italie laisse des héritiers en France . Elle avait des biens...

Gasc

Comment obtenir le nom du notaire

Bonjour à tous, Je suis héritière de mon oncle et c'est un cabinet de généalogistes sur Paris qui s'occupe de mon affaire. Sauf que ça fait 6 mois que...

Enka1

Probleme d'indivision a resoudre .comment faire ?

mes parents sont décédés : mon père il y a 41 ans ;ma mère 27ans;Nous étions 12 enfants: 2 sont morts avant mes parents, et 4 après qui ont des enfan...

Sorgin

Peut on refuser la succession de son donateur ?

Bonjour, J'ai accepté une donation de mon père il y a un an. Au décès de mon père, l'acceptation de cette donation m'imposera-t-elle d'accepter la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Enka1

Releve de matrice cadastrale

Résolu

Bonjour, Bonjour, puis je avoir les significations des symboles employés face aux parcelles--Vi -BT--T L ---S merci bcp

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Enka1

Récupération capital assurance vie

Bonjour, ma belle-mère aujourd'hui âgée de 94 ans et résidant en maison de retraite (alzaheimer) avait souscrit auprés de groupama un contrat assuranc...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Camille-Groupama  

Provision pour frais d'attestation immobilière

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est cette provision pour frais d'attestation immobilière constatant le droit de retour (dans une succession où la person...

Gasc

Heritage d'un cousin

Résolu

en abscence d'heritier direct le cousin germain est *t-il tjrs prioritaire sur les enfants issus de cousin germain .Il n'y a pas de testament merci ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
doudoune46

Nue propriétaire et usufrutier

Bonjour, je suis nue propriétaire et ma mère usufrutier d'une pièce de la maison (sa chambre ) elle a. a sa charge la taxe froncière taxe d'habitati...

doris33

Reconnaissance de paternité

Bonjour, Née en 1958, j'ai été reconnue par mon père en 1961. Ce dernier est décédé sans s'être marié à ma mère. La mention de reconnaissance figu...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
condorcet

Cerfa n° 2738

Où puis je récupérer le document CERFA n° 2738 pour un contrat d'assurance vie contractée par le défunt qui résidait à ST JULIEN DE PEYROLAS 30760

roudoudou22

Héritage (somme d'argent)

Bonjour, décès de ma mère ma soeur et moi même sommes ses héritiers directs mon frère également mais il est décédé également sa part revient elle à ...

Gasc

Lettre manuscrite

Bonjour, mes parents on donnait à mon frère et a moi même une donation d'argent, mais ils nous ont fais seulement une lettre manuscrite. Ma question, ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
roudoudou22

Petits dons espèces non imposable

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma grand cousine de 90 ans souhaite faire des petits dons en argent à sa famille (petites-nièces, petits neveux, petites cousines, amies,...

Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
la faignace...

Lieu de l'ouverture.

Bonjour. Une personne de ma famille vient de décéder. - née en France et de nationalité française. - résidant en France depuis plus de 30 ans. -...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Enka1

Don manuel

Bonjour Mes deux parents ont fait un don manuel à mes enfants en juin 2007. Je voudrais savoir quelle est la durée de la reconstitution de l'abattem...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Gayomi

Fiscalité succession assurance vie

Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre, 2 ans après son décès, qu'une amie m'a désignée bénéficiaire de 2 assurances vie. Je n'avais pas de lien de parenté...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
sabya1

Vente d'un bien

Bonjour, Je suis en indivision, à 50 %, avec mon frère, est ce que je peux vendre ma part ?

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
condorcet

Acceptation succession et dettes

Bonjour, suite au deces de son père, un ami et sa famille souhaiteraient accepter la succession afin de garder la maison familiale . Néanmoins leur...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
condorcet

Aide parentale

Bonsoir, Ma mère souhaiterait m'aider pour l'acquisition d'un logement en me prêtant une somme d'argent dont elle n'a pas besoin. Afin de préser...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
aw538jh

Tva10 cuisine

Bonjour, je voudrais savoir si la TVA 10 s applique sur toute une cuisine ou que sur la pose ?

BmV

Vente de maison

Bonjour, mes soeurs et moi, avons abandonné l'héritage de notre père à notre mère, elle souhaite vendre la maison, est ce possible ? nous étions quat...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Sorgin

Assurance vie réglée treize ans après le décès

On vient de nous régler (à mon frère et moi les 2 héritiers) une assurance vie souscrite par mon père DCD en 2001. Lors du DC, la même banque nous a r...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
djivi34

Sucession indiv ferme et terres ste déces

Résolu

Comment reconnaitre les parcelles cadastrales, vignes bois champs prés garrigues?

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
FANJEAUX

Refuser pour mon fils mineur sans accord de son pere

Bonjour, jai un soucis je souhaite renoncer à la succession de ma grand mere decedee au mois d aout 2014 mais je l'ai su qu en novembre par notaire....

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
nath-nath

Héritage

Bonjour, pouvais vous m'éclairez sur cette question.mon père est décéder, mes oncles hérité de leur cousine qui est décéder, est ce que je représente ...

Gasc

Maison en partage

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut saisir une maison qui appartient a deux personnes qui sont ni marie ni pacse et que le debiteur est une seule pe...

Gasc

Quel droit pour ma mere decédée

Bonjour, Voila le probleme;ma maman vient de décédeé;repose en paix maman; et mon pere envisage deja a se marier;ma mere a elevée 7 enfants;etait ma...

doris33

Décès mari endetté et régime de séparations de biens

Bonjour, Mon mari vient de décéder. Nous étions mariés depuis 23 ans sous le régime de la séparation de biens. Nous ne vivions plus ensemble ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
condorcet

Donations

est ce que une grand mère française peut faire une donation d argent à sa petite fille qui n est pas reconnue par son père français et qui est indones...

doris33
Résultats 37601 - 37650 sur un total de plus de 50 000