Les discussions

Demande pour loyer

Bonjour, Mon père est décédé depuis 2011, il logeait mon frère gratuitement depuis des années dans un appartement dont il était propriétaire. Mon f...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Sorgin

Partage d'un héritage

 Résolu

Bonjour, j'écris pour une amie qui vient de perdre son frère. Ce dernier n'était pas marié et sans enfants et n'avais plus ses parents. En outre tous ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
moglf

Heritage

bonjour a tous, je demande votre aide, je suis complètement perdu. mon pere est decede au portugal en 2008 et moi et mon frere avons fait le numero ...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
amore26

Peut-on déshériter notre fils?

Est ce que l'on peut déshériter un enfant légalement. Depuis quatre années,il ne veut plus nous adresser la parole ni nous voir,il nous prive de tout...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
roudoudou22

Prix d'une donation entre époux

Ce tarif est règlementé à 139,93€.Doit-il être appliqué pour chaque époux ou correspond il au coût total.Merci de me répondre rapidement.

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Gasc

Heritage

j ai mon beau pere [le mari de ma mere } a la moitie d une maison et l autre moitie a ses neveu [les enfant d un de ses freres decede] ils ont herite ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
condorcet

Donation avec retour

bonjour, a quoi sert une donation avec retour. j ai fait une donation avec retour d un terrain a mes parents ,car je ne voulait pas vendre le notaire ...

16 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, je voudrais savoir s'il me revient une part de liquidité dans la succession de mon père décédé.. Il a été marié 3 fois. Je suis sa fille de...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
piek84

Demande de partage.

Bonsoir, Je suis en indivision,sur une propriété agricole comprenant une maison d'habitation et des bâtiments d'exploitation.Nous sommes deux indiv...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
condorcet

Succession

Bonjour, Ayant ete seule enfant du 1er mariage de mon pere, mon pere sais remarier et j'ai 3 frere et soeur de son second mariage, mon pere est deced...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
sk75

Héritier/canada

Bonjour, Moi ma mère est décédé elle avait pas de testament et ma soeur a décider de tous garder pour elle sans rien me laisser meme pas une photo el...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
doris33

Heritage

Bonjour, je voudrais savoir pour un heritage de notre mere ( notre pere est decede) nous sommes 7 enfants un de mes freres est decede .il a deux enfan...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
enzolola

Le ciel me tombe sur la tete

bjr mon pere est dcd la semaine derniere je n avais eu auccune nouvelles de lui pendant plus de15 ans et la on m apelle pour me dire que mon pere es...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
dany311

Assurance-vie et regime de communauté

Bonjour, J'ai lu qu'en cas de décès de l'un des époux (sous le régime de la communauté), un contrat d'assurance vie (avec clause bénéficiaire) sou...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Gasc

Donation entre epoux avec enfant du1 mariage

merci de me donner des infos sur succession avec donnation dernier vivant 2enfants 1 mariage quels sonts mes droits sur les les biens partage et liqu...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Gayomi

Héritage voiture

Bonjour, Je vous explique ma situation . Ma copine à soudainement perdu ses 2 parents . Aujourd'hui elle veut récupérer l'ancienne voiture familli...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
doris33

Vente donation succession

Bonjour, Ma mère nous a fait une donation-partage en 2011, et est décédée en 2013 en laissant une maison à hériter.L'un des donataires désire vendre...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Gayomi

Succession bien immobilier

Bonjour, Mon grand-père avait et habitait une maison dans un bourg. Décédé en 1980 et sa femme en 1981, cette maison a ensuite a été entretenue ré...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Sorgin

Heritage a hauteur de l actif net

Bonjour, Mariée sous contrat puis je en beneficier

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Enka1

Succession

 Résolu

Bonsoir mariée sous contrat puis je bénéficier de l héritage a hauteur de l actif net merci d avance pour vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
MarreDesRelous

Testament suite à un pacs ?

Bonjour, Je suis pacsé avec ma femme depuis peu et nous avons achété une maison en indivision alors que nous n'étions pas encore pacsé. J'ai 2 enfant...

18 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
robbert

Héritage

bonjour à tous, J'ai eu 4 enfants dont 1 est décédé (mineur). aujourd'hui les enfants entrent dans la succession de leur grand mère (vu que leur père ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
naturozen

Information succesion

Bonjour, J'aimerai avoir un petit éclaircissement, suite au décès de ma mère en 2009 on a reçu de ses assurances des sommes d'argent. Jusque là tou...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Cami

Notaire obligatoire après décès d'une usufruitière ?

Bonsoir, Le 2 juillet 2010, une question semblable à la mienne a été posée sur le présent forum, mais les réponses ont été partagées. Etant dans la...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
condorcet

Don d'un parent de + 80 ans à ses enfants -30k€- fiscalité ?

Bonjour, Notre Mère, âgée de 89 ans, a remis tout récemment et à chacun de nous 4 un chèque de 30k€, suite à la vente de sa maison. C'est le premi...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
condorcet

Recherche d'un notaire en charge de notre succession

Bonjour Je suis en Tunisie et il y a quelques jours il y a un bureau d'études généalogique qui m'a contacté pour me dire que m'a seule soeur ( a la n...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
roudoudou22

Acte de succession

Bonjour, ayan t signe un acte de succession il y a 10 ans, peut on aujourd' hui le contester. comment faire pour avoir l'intégralité de cet acte? ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
macachipie

Partage avant deces

bonjour je souhaiterai avoir des informations sur ma question voila mes parent on une maison nous sommes 3 enfants dont 1 handicaper si ils venden...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
condorcet

Possibilités pour la succession

Bonjour, Mes questionnements concernent la succession suite au décès de mon père. Je fais partie de ses 8 enfants qu'il(mon père)a eu avec notre mèr...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Sorgin

Déshèritage

Bonjour à toutes et à tous, voici ma problématique. je suis une personne adopté par filiation plénière par une famille très aisé. En conflit depuis ...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
molly_stgt

Vente maison familliale

Bonjour, Ma belle-mère, veuve a vendu sa maison. Elle a trois enfants, (tous dans la cinquantaine). Mon beau-frère a expliqué à mon épouse malade et ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
frank712

Droit de privilégier mon enfant

Bonjour j'ai besoin d'aide ... Après le décès de mon père ma mère est usufruitière nous sommes 6 enfants et je suis la seul a avoir tout quittée pour ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
molly_stgt

A quels droits suis-je soumis en tant que légataire universel in

Madame,Monsieur, Un notaire m'informe que ma tante, dcd en avril dernier, femme du frère à mon père, veuve sans enfant, m'a désigné comme légataire u...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
roreglio

Ma succession

bonjour. j'ai besoin d'un conseil. je suis célibataire je n'ai pas d'enfant. je possède un appartement, une assurance vie(bénéficière, mes ayans dr...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ericboboss

Création d'un paintball sur le terrain de mes parents

Bonjour , Voila en quelques lignes mon projet , je souhaite créer un paintball sur le terrain de mon beau père et ma mère qui possède un terrain de...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
condorcet

Contrat de révélation successorale

Bonjour, J'aurais aimé savoir si certaines personnes ont pu esquiver le généalogiste successorale (honoraires exorbitants) et comment ont-elles tr...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
tunfor

Droit d'habitation

bonjour, Merci de m'éclaircir sur un problème - mes parents sont décédés et ont laissé 4 enfants dont 3 filles et un garçon que nous venons de per...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
doris33

Testament pacs et enfants

Bonjour, Je suis sur le point de me Pacser avec le père de mes 2 enfants et nous souhaiterions faire apparaitre dans notre testament la succession ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
condorcet

Lettre remise à 2 personnes

Bonjour, j'aimerais savoir si une lettre désignant les personnes a qui on veut léguer tous ses biens remise à 2 personnes et à ouvrir aprés le décés ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
condorcet

Problème de succession

Nous sommes 3 enfants nés d'un même père et d'une même mère unis par un mariage. A savoir que notre père est décédé et que notre mère fait une très gr...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
condorcet

Donation partage

Bonjour, En octobre 2011, ma mère a fait une donation partage de son vivant à tous ses enfants nous sommes 5. En juin 2013 ma mère est décédée laiss...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
condorcet

Droit de succession

Bonjour, Je suis actuellement en desaccord avec ma tante et mon oncle en raison des faits suivants: Je suis âgé de 34 ans et depuis mon enfance, avec...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
joelrohaut

Succession

Bonsoir, Je m'occupe de ma Tante actuellement malade ; elle est veuve et avait un fils , unique, et décédé il y a bientôt 4 ans qui lui même a une fi...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Sorgin

Généalogiste successoral vautour!

Bonjour! Ma mère et ma tante se faisaient une joie de m'annoncer que l'héritage plutôt conséquent " normalement "qu'elles attendaient depuis plus d...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Inconnu+

Genealogistes successoraux

Sachant que cette profession n'est pas reglementee, quel est le taux le plus bas accorde par un genealogiste successorial?

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Inconnu+

Qui paie les frais de maison de retraite pour nos parents?

Bonjour, Quelqu'un pourrait me renseigner sur des démarches à suivre pour refuser les "héritages" des parents? et qui pourrait me répondre concernant...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
blueseve

Heritage 6eme degré

Bonjour, Je suis héritier au 6émé degré, suite au décès du cousin germain de ma grand mère paternelle. Puis je tout de même prétendre à ma part ...

17 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Inconnu+

Enfant mineur

Bonjour, J'aurai voulu avoir un avis sur le cas suivant. Je suis séparé de la mère de mon enfant de 7 ans, nous avons la garde partagée et cela...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Micha1

Donation

Bonjour, Nous sommes un couple sans enfants ayant des biens immobiliers( appart principal et petite maison de vacances.) , devons nous faire une...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
MAMETZIENNE

Succéssion

Bonjour, a vous -- lanoune122425 mon papa es décédé il y a 14 mois le notaire nous convoque pour le partage de la succession dans combien de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
condorcet
Résultats 37601 - 37650 sur un total de plus de 50 000