Remboursement frais de notaire

angelina924 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 18:01
angelina924 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 20:43
Bonjour, pour effectuer la succession de mon fils de 9 ans j'ai du payer 300 euros alors que je suis dans une situation difficile.mon fils a reçu le capital deces de la sécuirité sociale sur un compte que j'ai ouvert à son nom.maintenant je voudrais savoir si je peux me faire rembourser les frais de notaire,qui peut m'aider et a qui dois je demander pour faire un retrait sur le compte car je ne veux avoir aucun soucis donc j'aimerais connaitre la procédure.merci

1 réponse

Bonjour,
D'une manière générale, les frais de notaire ne sont pas remboursables par aucun organisme. Seules certaines mutuelles en prennent en charge tout ou partie (il y a toujours un plafond). Renseignez-vous auprès de la mutuelle de la personne décédée, si cette personne en avait une. Mais n'y croyez pas trop.
Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2015 à 18:09
Bonjour,

Je crois qu'il faut comprendre que la maman voudrait prendre ces frais de notaire sur le compte ouvert au nom de son fils mineur pour y recevoir la succession (du papa sans doute?)

Il faut sans doute qu'elle en demande l'autorisation au juge des tutelles ?

Cdlt
0
angelina924 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 20:43
oui c'est tout à fait ça mais il n'y pour l'instant pas de juge de nommé d'ou mon problême
0