Les discussions

Succession vente

bonjour , ma mère est décédée il y a 4 ans je suis fils d'un premier lit . Elle possédait avec son mari (mon beau père) une résidence .Ils se sont mis...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
zoro

Vente en viager

 Résolu

Bonjour, nous voudrions vendre notre maison en viager nous avons un fils dont je suis la tutrice nous avons 68 ans chacun ma maison est située à 20...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
condorcet

Usufruit

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage entre leurs 4 enfants,1 maison qui revient à mes 2 frères et ma soeur, et 1 appartement qui me re...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
condorcet

Demande d'aide pour une succession/belgique

 Résolu

Bonjour, Voici en quelques mots la situation, mon oncle et ma tante n'ont pas d'enfants ( 87 et 89 ans). En juillet 2013, ils vendent leur maison pou...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
condorcet

Succession ni mariée, ni pacsée

Bonjour, je suis divorcée avec une fille qui n'est plus a charge, j'ai refait ma vie depuis 8 ans ni mariée, ni pacsée pas d'enfants ensemble, mon c...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Sorgin

Suite deces appartement en indivision

Bonjour, Mon père venant de décéder , ce dernier a légué par testament la moitié de l'appartement acheté avec sa compagne ( ni marié ni pacsé ). Il...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
roudoudou22

Vente d'un bien immobilier en indivision

 Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée en juillet 2014. Mon frère et moi-même avons hérité de son appartement en indivision. La succession est en cours chez ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Neige95

Donation mère-fille

Ma mère, veuve, âgée de 83 ans souhaite me donner la somme de 140.000 €, liquidités en sa possession depuis 2 ans suite à la vente de sa maison lors ...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
roudoudou22

Liquidité en indivision

Bonjour, notre mère est décéder il y a 2 ans, nous sommes 5 enfants, option1/4PP et 3/4 en usufruitier. dans l'inventaire de succession il y avait ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Cmol

Résidence secondaire achetée à crédit

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre résidence principale. Nous avons acheté 1 appartement en tant que résidence secondaire. Le crédit est enc...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
LF45

Demande d'une avance sur héritage au tuteur

Bonjour, quelles sont les demarches a suivre pour une avance ou pret sur patrimoine financier et immobilier de ma mere au tuteur ou juge (petite somm...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Sorgin

Rapatriement d'un héritage suisse.

Bonjour, L'un des mes parents, citoyen et résidant Suisse, est décédé en 2010, j'ai donc eu un héritage en Suisse, que j'ai mis sur un compte dans ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
robert1

Aah et héritage

 Résolu

Bonjour, A ce jour, je bénéficie d'une allocation adulte handicapée. Je touche également une A.P.L. Je n'ai pas d'autre revenu. A la mort d...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
roudoudou22

Donations aux enfants

Quel est le montant total qu'un père ou une mère peut donner à ses enfants sans avoir à payer des impôts?

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Gayomi

Calcul

Bonjour, selon votre réponse l usufruit selon son Age 72 ans- 30% de la vente et le reste divisé par deux puisque nous sommes 2? j'ai bien compris...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Gayomi

Deduction des valeurs au second deces

Mes parents avaient une somme d argent au décès de mon père en 1988. Ma mère vient de décéder, la somme ayant été précisé sur la déclaration de succes...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
jmp59

Pour mes enfants

Bonjour, j 'ai acheté une maison avec le père de mes enfants je voudrais savoir comment je peux proceder pour que ma part soit versé a mes enfants s...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Sorgin

Partage

bonjour, cela fait deux ans que notre père est décédé et nous as laissé une maison je souhaite savoir comment se divise la vente étant donné 2 hériti...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Sorgin

Succesion

Bonjour, Je voulais savoir en cas de deces de ma mere a qui reviendrais notre maison famillial tout en sachant que nous sommes 5 (enfants)

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
condorcet

Héritage,notaire,succession, tuteur legal.

Bonjour ma conjointe et moi même ne sommes pas marié toutefois nous voudrions acheter un bien immobilier ensemble seul hic c'est qu'elle a eu une fill...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
doris33

Testament olographe

Un testament olographe doit-il être déposé chez un notaire et ce document est-il valable si le rédacteur (qui a suivi les directives à la lettre) affi...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
condorcet

Recuperation fond national de solidarite

Bonjour, Nous nous posons beaucoup de questions concernant une donation avec récupération du fond national de solidarité. Pour résumer, voilà ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
nanoucor

Usufruits sur comptes bancaires

Bonjour, mariee sous regime communaute veuve depuis peu avec donnation entre epoux avec 2 enfants a mon mari. Nous n avons pas d enfants commun. un...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
tahoaf

Comment réunir des informations

Mon époux décédé alors que nous étions séparés non divorcés, avec 4 enfants je n'ai pas été contacté par aucun organisme . c'est moi qui fait les déma...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Gayomi

Donation nue propriete

Bonjour J ai 53 ans et 2 enfants l un de 19 ans et l'autre de 26 ans Je souhaite , pour aider ma fille de 26 ans , acheter une maison de 200 000€ et...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
condorcet

Signer une autorisation d'accès aux comptes d'un défunt

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un formulaire type et des conditions spécifiques concernant la signature d'une autorisation d'accès aux compte...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
jmp59

Assurance vie possible si renonciation

Bonjour, ma grand mere est décédée, elle avait une assurance vie qui revient à ses 2 enfants, dont mon père. Mais mon père est décédé avant ma gra...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Sorgin

Confusion bien propre bien commun lors achat maison

Bonjour, Mon mari disposait avant notre mariage d une somme d argent propre( vente de sa precedente maison) Apres notre mariage sous communaute res...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
condorcet

Usufruitier s'oppose à la succession de la nue propriété

Bonjour, Suite au décès de mon père, mon frère et moi même sommes héritiers de nue propriété. (plusieurs appartements) Mes grands parents sont les u...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
didine3183

Donation à mon frere

Mon père est décédé en 2005, il était seul propriétaire d'un bien. Mon frère et moi en avons hérité, notre mère en a l'usufruit. Ma mère est en ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
roudoudou22

Oncle au 2ème degré

Bonjour, le cousin de ma mère décédée n'a plus comme héritiers que les deux enfants de ses cousines qui ne sont pas parentes entre elles . Pourrons-n...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Sorgin

Succession de mon demi frère

Bonjour, mon demi frere etant decédé en aout 2014 et n'ayant ni femme ni enfant nous sommes deux à heriter de lui! etant donné les 45°/° que prélèv...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
roudoudou22

Don manuel

Une amie que je connais depuis 15a et dont je m'occupe quotidiennement pour l'accompagner dans ses démarches, faire courses, etc etc...ainsi que l'ent...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
condorcet

Evaluation de biens donnés en avance d'hoirie

Bonjour, Nos parents nous ont donné différents biens en avance d'hoirie et nous nous posons la question de l'évaluation pour ces trois cas particu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Sorgin

Succession - représentation successorale

 Résolu

Bonjour, Notre cas concret: A la date de décès du défunt, il avait un frère en vie (veuf) et un frère décédé. Chacun de ses frères ont deux fils....

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
xantype

Succession de mon pere

Bonjour, Je suis né d'un premier mariage de mon père. Celui-ci s'est remarié et a eu deux autres enfants. Il est décédé il y a 3 ans. Ma belle-mère ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
djalie

En cas de décès d un couple sans enfant. obligations du notaire

Bonjour, j aimerai savoir qu elles sont les obligations du notaire après le décès d un couple sans enfant ? Quid de la maison et son contenu ? Les clé...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Sorgin

Succession - usufruitier et nue-propriétaire.

Bonjour ; Suite au décès de leur maman en 2006, mes trois enfants issus d'un premier mariage et leur demi-soeur issue d'un second mariage ont hérité ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Sorgin

Assurance vie floriane & droit de succession loi bacquet

Bonjour, mon époux est décédé en décembre 2014. Nous avions souscrits un contrat assurance vie Floriane ( Crédit agricole) afin de ne pas payer de...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Helocoso

Déclaration de succession projet, montant ne correspond pas?

Bonjour Je viens de recevoir la déclaration de succession projet de la part de mon notaire, le problème c'est que les montants des biens immobilier...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Sorgin

Donation

 Résolu

BONJOUR à tous j'ai aujourd'hui 58 ans Mon père dont je ne vis plus avec depuis l'âge de 2 ans (parents divorcé) est décédé. Je n'ai jamais eu de con...

17 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
BOOT66

Testament

 Résolu

Bonjour, Bien que mon mari ne soit pas décédé, un notaire peut il savoir auprès du fichier central des testaments si un testament a été fait. Je d...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Sorgin

Succession

mES BEAUX PARENTS SONT DECEDES, ils ont trois enfants dont mon époux qui est décédé avant eux et qui a trois enfants d'un premier mariage Puis je pré...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
condorcet

Léser lors d'un héritage

bonjour voici la situation nous sommes 4 enfants d'un père remarié (qui n'a pas eu d'autres enfants avec son nouveau conjoint) et étions issu du mar...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Sorgin

Désaccord

Bonjour, j'aimerais savoir si il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider à avoir des r?ponses à une situation. Voilà ma mère vient de décédé et elle l...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
condorcet

Suis je obligée de payer les dettes de mon mari décédé

Bonjour, Mon Époux est décédé. Il y a huit ans. Nous étions mariés sous le régime de la séparation de biens. J'ai opté pour le quart en pleine pro...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
genbosq

Article 4

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en litige avec le notaire qui règle la succession de ma mère décédée en 2003. Nous ne somme d'accord ni avec les écritures repo...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
regelly

Don de sommes d'argent cachées avant décés de mon père

Nous sommes 4 enfants, mon père est décédé il y a une semaine, était célibataire, et nous avons découverts que 2 de mes frères ont reçu ses dernières ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
sophhie

Renseignement

Bonjour, Je vous remercie par avance pour votre renseignement et votre disponibilité. Je suis un enfant naturelle mais bien reconnu par mon père qui...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
caramelle2012

Echange reconnaissance de dette contre travaux

 Résolu

Bonjour, Pourrais je établir pour le remboursement de la "reconnaissance de dette" des travaux à réaliser plutôt qu'un remboursement en argent?

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
condorcet
Résultats 36051 - 36100 sur un total de plus de 50 000