Les discussions

Refus de vendre d'un héritier pour maison familiale en algérie

Bonjour, En espérant que quelqu'un ayant des connaissance sur la législation en matière d'héritage en Algérie pourra me répondre concrètement. Voi...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
sophiag

Mon frère à l'usufruit d'un appartement

Bonjour, je suis d'une famille de trois frères, ma mère veuve possède une maison dans le sud, elle loue l'étage, le bas est aussi un appartement qu'o...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Sorgin

Donation

Résolu

Bonjour, Mes parents ages (80 et 84 ans) souhaiterais faire une donation de leur vivant aux enfants (3).Ils ont de l'argent sous forme assurance vie ...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
geal

Prélèvement compte joint pour compte perso

Bonjour, Ma mère a prélevé la moitié de la retraite de mon père depuis une dizaine d'années pour la verser sur un compte personnel dans une autre ban...

condorcet

Indemnisation erreur médicale dans succession

Mon compagnon est décédé après avoir subit une erreur médicale, le dossier d'indemnisation suit son cours et aucune proposition n'a encore été faite. ...

Sosanoso

Indivision et donation

Bonjour, Moi et mon conjoint souhaitons construire notre maison sur un terrain familial qui est actuellement en indivision entre le père de mon conjo...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
totolili

Vendre sa part d'usufruit ?

Mon ex mari et moi même avons fait une donation à nos trois enfants,en 2007 ils sont désormais nu propriétaires. Mon ex mari demeure dans un apparte...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Gayomi

Sortie d'indivision suite au décès

Résolu

Bonjour, Mon épouse vient de "perdre" sa soeur avec laquelle elle était en indivision (maison familiale, terrains agricoles...). Dans le cadre de la...

condorcet

Calcul du droit de partage

Résolu

Bonsoir, Vous serait-il me m'éclairer sur ce sujet. Mon père est décédé il y a 2O ans et possédait du bien propre. ce bien était en indivision ...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
condorcet

Frais notaire succession

Bonjour, Mon mari est décédé en 2014. Nous avions fait devant notaire une donnation entre époux. Le total de nos biens est de 600.0000 euros env...

Gayomi

Mes parents construisent sur mon terrain

Bonjour, Avec mon mari nous souhaitons acheter une maison ancienne avec un grand terrain et que mes parents nous rejoignent à leur retraite en pay...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Gasc

Heritage de ma tante

Résolu

Ma tante (93ans)par alliance vient de décéder, elle était marié a mon oncle(frère de ma mère, toujours vivante), lui aussi décédé il y a 30 ans. Ils ...

pepos30

Quelle démarche pour diviser un terrain ?

Bonjour, Ma mère envisage de partager de son vivant le terrain sur lequel elle a construit sa maison. Nous serions 5 donataires. Quelle serait la bo...

condorcet

Dons manuels

Bonjour, Je souhaitais savoir si lors de la succession, les dons manuels reçus du vivant de mon père, concernant son petit-fils (ma soeur étant décéd...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Sorgin

Succession entre deux epoux marier sous le regime de la separat

un couple marié sous le regime de la separation de bien , le mari achete des bien ensembles , le mari vent sa ferme a son epouse avec une petit parti ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
gam123456

Vente d'un bien en indivision bloquée par une des parties

Bonjour, 1. J'ai perdu mon mari il y a 1 an or il possédait avec sa soeur (donation de mes beau-parents ils y a 20 ans) 2 appartements en indivisi...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
buddleia

Déclaration de succession

Suite à une procédure judiciaire de partage, qui dure depuis de très nombreuses années , avec de nombreuses expertises, contre expertises : -Ne ten...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
LUCUA

Donation

Bonjour, Ma mère, de son vivant nous a fait donation de une maison à ma soeur, de une maison à moi-même. Ma mère vient de décéder, étant usufruitiè...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
DALMATIO

Reconnaissance de dette post mortem

Bonjour, Mon père vient de décéder, il nous a laissé à une de mes soeurs et à moi une assurance vie (50 % à chacun). Ma soeur et moi pensions don...

davidcaen

Trésorier vote contre le budget prévisionnel

Bonjour, Je souhaitais savoir si un trésorier d'association avait le droit de voter contre le budget prévisionnel qu'il présente en AG sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
JiGéGé

Assurance-vie et succession ?

Bonjour tout le monde, Je vais essayer d'être clair et concis malgré le fait de ne pas comprendre grand chose à ce qui suit. Ma grande tante es...

Ziface

Sos comment renouveler un bail aprés le décés de notre père

mon père est décédé il y a trois mois sa maison est location le bail vient de se terminer nous voudrions avec mon frère refaire un bail aux locataires...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
condorcet

Renoncement a succession

Bonjour, Peut on renoncer à une succession alors que l'on apprend le décès de la personne que trois mois et demi après . Nous ne savons rien de cet...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Lunacool

Assurance vie

ma mère étant bénéficiaire de l'assurance vie de sa soeur décédée j'ai bien compris qu'il fallait remplir une déclaration partielle de succession pour...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Gasc

Sujet :donation partage

Bonjour, J'ai fait une donation partage déclarée chez le notaire, à un de mes trois enfants car handicapé, n'ayant pas la possibilité de gagner aut...

condorcet

Pb de documents administartifs

Il y a quelques années, mon père a prêté un bout de terrain, situé en campagne, à un ami agriculteur, en échange d'un autre terrain plus près de sa ma...

roudoudou22

Viabilité testament s'il n'est pas déposé chez un notaire

Bonjour, Si mon corps est retrouvé mais que mon testament n'a pas été déposé chez un notaire (trop cher au vu mes finances), mais simplement déposé ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
condorcet

Validité d'un testament olographe non enregistré

Bonsoir, Gravement malade, sans le sous, je compte rédiger un testament olographe déposé chez moi, bien vue. J'ai peu de bien et de peu de proches. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
roudoudou22

Procuration pour l'algerie

Résolu

Bonjour, nous sommes une famille avec la double nationalité (française et algérienne). Mon père décédé, un certains nombre de démarche est nécessaire ...

20091977

Donation succession/belgique

bonjour j'ai 72 ans et je souhaite légué à ma fille ma maison quelle est le moins chère ' donation ou succession ?(entendu qu'à Maastricht c'est beauc...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Gasc

Notaire

Bonjour, dans le cadre d'une succession ou il n'y a pas de patrimoine ( maisons ,voitures etc ) il n'existe que contrats d'assurance vie avec montan...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
edouardjuliette

Prêt sans date d'échéance de remboursement

bonjour , je veux faire un prêt de qqs milliers d'euros à mon ex compagnon.Tout en lui demandant pas de me rembourser .. Il s'agirait en fait d'une do...

DAPHNY

Testament olographe et testament authentique

Résolu

Bonjour, Je me trouve dans une situation très compliquée........Je suis légataire univervelle par un premier testament olographe (tante décédée veuv...

albanera

Renonciation a succession

Résolu

Bonjours,j'aurai voulu savoir si le fait de télécharger le formulaire 14037*02 et donc de n'avoir pas de récépissé du Tribunal de Grande Instance n'in...

kasperine

Démarches à suivre pour héritage

Bonjour, J'ai besoin d'aide et savoir si quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider ! Mon père est décédé il y a un an et demi, et après tant d'attente...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Marylou0705

Sortie d'une indivision compliquée par un commodat

Bonjour, Je suis héritier (il y en a deux autres) dans un héritage dans lequel le testateur a prêté une maison de l'héritage à un des héritiers pa...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Odlc

Héritage

Bonjour, peut on déshériter un fils et donner la totalité à sa fille

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Sorgin

Succession de ma belle mère

Bonjour, ont est toujours pas plus avancer rien ne bouge a/s de la succession de ma belle mère j'ai poser une question mais je n'est pas eu de répon...

amycor

Succession, ne rien laisser à ma soeur ni à ses enfants.

Résolu

bonjour Je suis célibataire sans enfant. J'ai une demi- soeur .Elle a 2 enfants ; Je souhaite qu'aucun de mes biens ne reviennent à aucun. Est ce...

doris33

Assurance décès suite à un accident du travail

Bonjour, J'ai une petite question en esperant que vous allez pouvoir m'aider. Ma mère a perdu son père il y a 37 ans suite à un accident du t...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
vanille57310

Succession, notaire ou pas?

Bonjour, Mon père est décédé il y a 8 jours, j'étais son tuteur. J'ai une soeur . Il était divorcé. Il dispose d'un capital bancaire de 60000€ (5...

condorcet

Heritage

Bonjour, en demandant des documents en décembre 2014 pour établir un passeport, j'ai vu que mon père était décédé en 1992, personne ne m'a prévenu...

mamiedesiles

Problème succession, abondement compte commun

Bonjour Mon père décédé dernièrement était remarié sans enfant avec contrat de séparation de biens après avoir été veuf de ma mere. Il avait eu 3...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Graumiche

Décès de mon compagnon

Bonjour, nous n'étions ni Marie ni pacse, il était mon compagnon depuis presque 8 années, il était divorce et avait 3 enfants. Il est décédé a mon dom...

ginto5

Succession montant minimum sans notaire

Résolu

Bonjour, a partir de quelle somme lors d'une succession est-il obligatoire de faire appel à un notaire merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
cassou64

Besoin d information sur héritage

Bonjour, jaimerais avoir de information mon père est décédé ça fais 3 ans .ma mère sais remarier elle a décider de vendre la maison de mon père 180000...

Gasc

Certificat d'hérédité. quid pour les étrangers vivant en france

Bonjour, En ce qui concerne le certificat d'hérédité, il semblerait qu'il soit nécessaire que le défunt soit français. Cela n'est pas mentionné da...

mik

Titre de propriété

Bonjour, j aimerais faire un credit immobilier et ma mère m a donné un Terrain familiale et possède un titre de propriété . Comment faire pour...

me

Succession

j'ai une tante nationalité italienne vivant en France qui est veuve depuis décembre 2013 ayant une maison en Italie ainsi que des biens dans une banq...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
roudoudou22

Heritage petite niece

Bonjour, Voici la situation : Mon grand oncle n'a pas d'enfant. Il a 1 neveu et 3 nièces. Une des 3 nièces (donc ma mère) est décédée il y 5 a...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Sorgin
Résultats 36051 - 36100 sur un total de plus de 50 000