Le notaire a "perdu" les cles de la maison....

glvenden - 6 févr. 2015 à 10:11
 glvenden - 6 févr. 2015 à 10:59
Bonjour,

La succession de mon père dure depuis maintenant 10 ans.. Le premier notaire qui avait été charge de la succession n'a pratiquement jamais rien fait pendant 5 ans . Il avait garde les clés de la maison suite a une visite que j'avais effectue avec lui 1 mois après le décès de mon père. En accord avec les autres héritiers] , la prise en charge du dossier de succession a été remise a un autre notaire. Celui ci a demande la restitution des clés au premier notaire qui affirme de plus les avoir en sa possession. Je dois me rendre sur le site ou se trouve la maison pour effectuer un relevé des compteurs d'eau et électricité pou résilier les contrats et je dois faire intervenir un serrurier pour accéder a ces compteurs. L'état de la maison est déplorable par manque d'entretien car personne n'a jamais eu la possibilité d'y accéder. La responsabilité de cette situation revient au premier notaire . Ai je un moyen de lui faire payer des dédommagements (Serrurier , d'eau et électricité s'élevant a plusieurs milliers d'euros ?

Merci de votre aide

glvenden

1 réponse

Bonjour. Ne trouvez-vous pas que vous "poussez le bouchon un peu trop loin" ?Cette succession est ouverte depuis dix ans: qu'on fait les héritiers durant tout ce temps?Qui occupe ce logement? Car s'il est vide, comment se fait-il qu'il y ait des consommations d'eau et pourquoi le contrat n'a-t-il pas été résilié?
1
La situation est très compliquée car 2 héritiers sur 3 sont décédés entre temps et moi j'ai vécu a l'étranger jusqu'en 2014 a plus de 1000 Km de la maison en héritage. Mon premier soucis a d'abord été de m'occuper de ma fille multi handicapée.... Le notaire qui recevait les factures aurait du au moins prévenir les héritiers car la maison est inhabitée depuis 2005.
0
Quand aux consommations , il n'y en a aucune mais les sociétés(eau et électricité) continuent a facturer des forfaits tant que les compteurs n'ont pas été relevés pour ensuite effectuer les résiliations.
0