Les discussions

Question sur succession

Bonjour, Je prend contact avec le forum pour poser deux trois questions de renseignements. Voila mon grand père est décédé en 2013. Ma grand...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
domdo76

Héritage

Bonjour, voilà, le 24 juin 1986, je fais la rencontre d'un monsieur, lequel me dit qu'il a perdu sa femme d'un cancer en octobre 1985, de cette union ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
forma

Refus d'heritage

Bonjour, je veut fait un refus d'heritage,!!!que doige faire .car maman est décédé

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Enka1

Validité d'un testament.

Bonjour, Après le décès de mon mari je découvre que celui ci avait rédigé secrètement un testament révoquant notre contrat de mariage cosigné trois ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
condorcet

Occupation d'un bien en indivision devant etre vendu

Le problème : Depuis le départ de ma mère en maison de retraite en septembre 2014, mon frère occupe seul la maison qui est en indivision entre ma mè...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
pymonk

Testament

Bonjour, Dans un couple marié sous le régime de la communauté, un conjoint décide de faire son testament, mais l'autre n'a plus toute sa tete( sans e...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
doris33

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour, Doit-on passer par un notaire pour établir un acte d'usage et d'habitation? Peut-on faire un acte sous seing privé enregistré auprès de la M...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Gayomi

Don manuel aux enfants

Bonjour, J'ai fais un don manuel à chacun de mes enfants de 100 000 € en mai 2013 déclaré aux impôts par imprimé 2735 étant précisé sur cet imprimé ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Gayomi

Déshériter ma fille/belgique

J'ai 2 enfants : l mon fils s'occupe de moi et de mes problèmes de santé. Ma fille manque totalement de respect et d'amour envers moi au point de vou...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
naloro

Héritage

bonjour, mon oncle était héritier des biens de mes grands-parents il vient de décéder il n'avait pas d'enfant ni femme, il était sous tutelle de ma ta...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
roudoudou22

Frais et actes de notaires

Bonjour, Étant héritier de nos parents défunts, je constate que le Notaire à acté les sommes perçues par l'assurance vie dont je suis seul héritier ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Gasc

Deces concubin et droits concubin a sa charge "non marié,nipacs"

bonjour ma concubine et décéder nous ne somme ni marié ni pacser je suis handicaper a 25 pour cent et propriétaire pour moitier de la maison nous étio...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
farimi

Je dois vendre la maison de mes parents en indivision

Bonjour, je dois vendre la maison de mes parents en indivision nous somme 5 enfants et j'ai un frère et une soeur décédé qui on des enfants je v...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Gasc

Indivision

Bonjour, Suite à la demande d'une sortie d'indivision au TGI deux indivisaires sur quatre refusent de signer l'acte de vente définitif avec les acqu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
fleur

Usufr

Bonjour mon ami avec qui je ne suis pas marié aimerait me faire donation par testament de sa maison en me laissant usufruitière...sachant qu.il a deux...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Parchet

15 ans après le deces, beneficiaire d'une assurance vie !!!

Le décès de ma tante ( née en 1901 ) est survenu le 15 mars 2000 à Paris. Je viens de recevoir un recommandé de LCL m'annonçant que je suis bénéficia...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Gasc

Donation partage

Bonjour, Je souhaite faire une donation partage d'un appartement dont je suis propriétaire à mes deux enfants et conserver l'usufruit. Je suis âgé...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Sorgin

Date du deces de la veuve de mon oncle

j'ignore où demander et quels renseignements je dois donner sur moi j'ignore la date à laquelle elle est décédée j'aimerais aussi connaitre ses nièc...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
condorcet

Contestation de testament

 Résolu

Bonjour, Je pense que vous partagerez ma stupéfaction et me conseillerez: mon mari vient de décéder d'un cancer après 50 ans de mariage : rude épre...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
condorcet

Vente vehicule suite a un suicide

Bonjour, Le père de ma femme s'est suicidé hier soir, donc mon beau père. Ma belle mère a été internee car elle ne tien pas et a cause de sa maladie...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Enka1

Placement assurance à mon nom

Bonjour, Est il possible de savoir dans quelle banque, mon compagnon a souscrit une assurance vie à mon nom .. Je précise que mon compagnon est d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
condorcet

Donation à mes 2enfants de mon appartement, tout en gardant l'us

Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de faire une donation à mes 2garçons de mon appartement tout en gardant l'usufruit

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
roudoudou22

Répartition de la succession au décès dun usufruitier

 Résolu

J'ai perdu mon conjoint en 2014. J'ai opté pour l'usufruit en totalité. Comment se fera la succession entre mes 2 héritiers à mon décès, du fait qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un bien usufruit

. Trois enfants: Au décès de ma mère, nous avons hérité d'un appartement, dont mon père avait la moitié et l'usufruit: donc un sixième pour chacun des...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
condorcet

Cession d'un droit d'usufruit au nu-proprietaire

est-ce possible , dans quelles conditions , quels frais à régler et par qui ? le nu-propriétaire peut-il refuser ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Gasc

Héritage maison, enfants devenus propriétaires

Bonjour, je me permet de vous contacter puisque moi et ma soeur avons perdu notre mère qui était propriétaire de 50% de sa maison, nous avons donc hér...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
roudoudou22

Notaire

bonjour voila 2 ans qu un notaire a ete nomme par le tribunal de grande instance pour faire l etat liquidatif de la succession (tres importante). j ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
stephano92

Demander sa part sans l'avis des autres héritiers

Bonjour, je parle on non de ma grand mère qui est héritière, sur un héritage où il y a 6 héritiers. il y a à l'heure actuel déjà eu des ventes de bie...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Gayomi

Devolution successorale

 Résolu

Bonjour, l'assurance vie de mon frère qui est décédé me demande une dévolution successorale établie par un notaire. Quand je regarde ce que cela ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Gayomi

Demande de formulaire de renonciation

Bonjour, Suite au décès de notre père, ma soeur et moi avons refusé la succession. La société APGIS, nous apprend que notre père nous a laissé un h...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
originalcindy

Je n'ai pas été informé du décès d'un grand-parent: recours

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre par hasard le décès de ma grand mère, survenu il y a plus de 5 mois. Son actuel conjoint ne m'a pas contacté lors de ...

23 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
ITALIA74000

Deblocage de ma part

Bonjour, Je suis sur la succession de mon grand père qui est prête à être clôture, j ai renvoyé une procuration à l office notariale pour la signat...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
condorcet

Comment fonctionne le juge des tutelles pour succession

Bonjour, mon époux et moi devons acquérir un bien vendu par des héritiers. Nous avons fait une proposition, mais les héritiers disent qu'ils ne peuve...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
roudoudou22

Succession de mon papa attention c'est long

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a 5 ans mon papa est décédé. Son jugement de divorce de son 2éme mariage de 2005 n'était pas valide car ayant de gros litiges su...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
pelagie76

Donation hors part successorale - injustice pour le 3 eme enfant

Bonjour, Mon frere et Ma soeur ont recu chacun un terrain de mes parents ( l un en 1973 l autre en 1975). Ils ont construit une maison. Moi Je n a...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Gayomi

Changer de notaire

Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message, car je voudrai savoir quelle est la procédure pour changer de notaire ? est-ce la personne qui va...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
domdo76

Héritage

Bonjour, Mes parents sont décédés et nous ont laissé une maison et un peu d'argent . nous sommes trois enfants et sommes d'accord pour vendre et rec...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Sorgin

Modification des abonnements

Bonjour, En attente de la succession suite au décès de mon père (beau-père) dont je suis l'héritier par testament, dois-je changer les abonnements ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Jeanseize

Don manuel en 2002

Bonjour, Nous sommes une famille avec 3 enfants et je suis l'un de ces 3 enfants. Mon père, en 2002, nous a fait à chacun un don manuel (déclaré au...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
MarilyneV

Révoquer une procuration

Bonjour, Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, comment faire pour révoquer une procuration faite auprès d'un notaire, le plus rapidement possible...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
roudoudou22

Succession assurance vie et autres comptes

 Résolu

Bonjour, Voilà près de 18 mois que la succession de ma maman traîne. On a su, mes soeurs et moi même qu'il y avait une assurance vie (établie après...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Gasc

Proposition de rectification après succession

Bonjour, . J ai eu une succession il y a de ça 24 mois. Nous étions 2 bénéficiaires et nous avons hérité de 2 assurance vie dans 2 banques différent...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Gayomi

Titre de capitalisation au porteur

Bonjour, En rangeant les documents de mon oncle décédé sans enfant, J'ai trouvé un document capiposte3 (titre de capitalisation au porteur). dat...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
ellebasi04

Donation

Bonjour, Mon conjoint et moi avons fait un crédit de 140 000 € pour acheter un terrain et la construction de la nouvelle maison s'est faite avec la ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Lor

Prêt d une personne sous curatelle renforcée

 Résolu

Bonjour, Ma mère est sous curatelle renforcée depuis presque 2 ans . Elle est divorcée et je suis fille unique. je me trouve actuellement dan...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
MC

Fermage: rapport à sucession

Bonjour, Après décès de notre dernier parent, nous nous sommes aperçues dès le début du règlement de la succession qu'1 de nos frères n avait jama...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Gasc

Donation à un enfant après 80 ans

Bonjour, Ma mère de 81 ans veut donner à chacun de ses trois enfants une somme de 30 000 euros, est ce qu'elle peut le faire sans payer de droit. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
condorcet

Héritage

Bonjour, Es que c'est possible d'acheter un appartement ici en France avec mon héritage que j'ai reçut en Algérie sachant que je vit ici en France ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
ayoub69200

Testament d'un parent pacsé

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis un moment maintenant. L'amie de mon père a racheté la part de ma mère sur la maison puis mon père et ell...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Chevalier-valbel

Plus value residence secondaire

Bonjour, un ami à moi m'a dit qu'à partir du 1-1-2011 il y a une nouvelle législation. Avant, après 15 ans le plus value était réduit à 0%. À parttir ...

31 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
;
Résultats 34701 - 34750 sur un total de plus de 50 000