Succession
Bonjour, suite au décès de mon père je me pose des questions. Mon père est décédé en juillet il était divorce de ma mère avec qui il a eu mon frère ...
Bonjour, suite au décès de mon père je me pose des questions. Mon père est décédé en juillet il était divorce de ma mère avec qui il a eu mon frère ...
Bonjour, Je m'occupe des papiers administratifs d' une personne âgée de plus de 90 ans depuis une dizaine d'années. Il n'y a aucun lien de parenté ...
Bonjour mon père est décédé il y a un mois Mes parents étaient en communauté universelle Il avait une assurance vie dont la bénéficiaire unique éta...
Bonjour, Ma mère est décédée il y a un an en laissant un testament en faveur d'un de ses enfants. Au décès de notre père cette maison avait fait l'...
Bonjour, je suis malentendante , comment obtenir un certificat de non exigibilité des impôts ( papiers à fournir ) afin de percevoir le capital décés...
Moi je suis le fils. Mon père doit recevoir une succession, car son père vient de décédé, (donc mon grand père). Le soucis est que mon père est int...
Bonjour, j'ai été contacté par un notaire après le décès de mon père. Dans la peur de dettes et/ou d'actifs difficiles à revendre et de frais d...
Je suis usufruitière d'un bien immobilier dont mon fils est nu propriétaire. Puis-je donner mon droit d'usufruit à ma petite fille ? Merci de votr...
Bonjour, J'ai 52 ans et mon mari 50 ans, nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Nous sommes propriétaire d'un appartement d'une valeur d...
Bonjour, je vis en couplé depuis un peu plus de 10 ans. Nous avons construit sur un terrain que mes parents m'ont donné, je voulais savoir comment cel...
Bonjour, je suis en couplé depuis un peu plus de 10 ans et avec mon conjoint ça ne se passe plusttrès bien. Nous avons construit sur un terrain que me...
Bonjour, je souhaiterai si possible avoir 2 réponses. un testament établi au décès du 2ème survivant d'un couple, en faveur d'un seul héritier alors...
bonjour, Ma mère est décédée il y a 15 jrs, mariée au régime de la communauté avec son deuxièmes marie. ils n'ont pas d'enfants ensemble. ils ont a...
Bonjour, merci
bjr comment faire entre freres et soeur pour la sucession de mon papa deceder? sachant que maman est tjr en vie merci
Bonjour, Ma mére percois , l ' allocation retraite solidarité , elle a 85 ans , vivant en location et ne posséde pas de bien juste une assurance vi...
Bonjour, je voudrais avoir des informations au sujet de droit de succession pour une assurance vie souscrite par ma mère après 70 ans , ma mère eta...
Bonjour, Mon père s'est remarié après le décès de ma mère, de ce premier mariage il a eu quatre enfants. qu'elles sont mes droits quand à l'héritag...
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques renseignements. Voila à l'age de 6 mois j'ai été placé en famille d'accueil, et jusqu'à mes 18 ans je suis ...
Bonsoir, Dilemme : mon mari et moi possédons une grande maison avec des combles non aménagés. Nous avons 3 enfants. Le plus jeune voudrait aménager ...
Bonjour, Mon père s'est remarié après le décès de ma mère, de ce premier mariage il a eu quatre enfants. il nous a donné la part qui revient à notre...
Bonjour, voilà ma soeur et moi sommes en conflit avec notre père depuis son remariage il y a plus d'un an. A 3, nous avions décidés de vendre ...
Bonjour, 78 ans un appart valeur 350 000 mes filles en ont la moitié 130 000 euros sur compte bancaire Conseil pour transmission à mes f...
Bonjour, Mon amie est décédée à la maison de retraite Le jardin d'Iroise dans le 13eme arrondissement de Paris hier matin . Il m'est impossible ...
je rachète la part de mon frère sur une maison de 155000 moyennant le prix principal de 77500 les frais afférent audit acte peuvent etre évalués à735...
Bonjour, Un mari a t il le droit par testament de léguer tous ses biens à sa femme en éliminant ses enfants de sa succession ? Merci de votre répon...
Bonjour, j'ai ouvert une succession sur l'heritage de mon arriere grand mere decedee il y a 45ans,mon pere est decede en 2012,j'ai ouvert cette succes...
bonjour a tous je connais une amie qui est veuve elle a donc l'usufruit de cette maison son beau fils est couvert de dettes et les banques ont decide ...
bonjour, mon mari est décédé en 1984 a l'age de 25 ans,il a donc travaillé 6 ans,nous avons eu un enfant ensemble . la réversion que je vais percev...
Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon compagnon nous ne sommes pas mariés ,nous avons 50 /50 sur la maison lui a une fille d'un premier m...
Bonjour, Voilà ma question : Nous sommes 7 enfants, notre père et mère sont dcd et la dernière petite soeur à embarqué tous ce que possédait notre ...
bonjour ! pourriez vous me dire dans le cadre d'une succession si l'un des héritiers connais un ou les autres héritiers a t'il obligation de transme...
je vous poser cette question car nous avons reçu de la part d'un généalogiste un courrier concernant cette succession il est bien évident que nous ne ...
Bonjour, Ayant hérité avec ma soeur (dont je suis tutrice) et mon frère d'un terrain qui nécessite des travaux de débrousaillage, j'ai demandé à u...
Bonjour! Un exécuteur testamentaire a été nommément désigné dans un testament avec de surcroît une mission spécifique d'évaluation des biens immeuble...
Bonjour, La succession de mon père est actuellement ouverte chez un notaire. En plus d'une donation au dernier vivant, mon père avait fait un tes...
mon père est décédé il y a deux mois,il y a donnation entre époux au dernier vivant le notaire veut refaire un acte de propriete en incluant les trois...
Bonjour, Ma grande tante est décédée cette après avoir passé quelques années en maison de retraite. Elle disposait de 200 000€ en assurance vie et ...
Je vous remercie de bien vouloir m'envoyer un exemple de testament olographe. Merci
Bonjour, mniece a reçu de mon père une voiture il avait 92 ans qu'elle montant pouvait til donner à cette date
Bonjour, Suite au décès de mon père, sa banque me demande une dévolution successorale pour transférer les fonds placés sur son livret A vers le comp...
Bonjour, Nous avons acquit une maison en 1990 hors mon ami (nous n étions pa maries) est décédé en 1995 et nos avons eues 2 enfants qui ont donc d...
Bonjour, notre mère est décédée le 1/02/2014. Elle avait acheté avec son 2 eme mari notre beau père qui est aussi décédé une maison . Nous sommes 14...
Mon père décédé à laisser 3 terrains 56000M2/52000m2 et 22000M2. la succussion à été faite de notre père et les enfants, mais pas au niveau des frères...
Bonjour, Le Notaire de la succession m'envoie un projet de partage de succession sans me faire un tableau du détail des frais de succession, de par...
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis et conseil sur la situation suivante: Un couple marié: le mari et la femme ont chacun des enfants de pr...
y a t il un délai légal à respecter entre le don manuel aux enfants (date de virement par ex) et la date de déclaration au fisc par le donataire? ...
Bonjour à vous, Un appartement est prêté à titre gratuit (sans contrat écrit) au nu-propriétaire (l'enfant E1) par l'usufruitière (le parent). Le ...
Bonjour, Je me demandait qu'elle était nos droits à moi et à ma soeur qui sommes nus-propriétaires d'une maison vide face à notre père qui en est ...
Bonjour, Notre mère souhaite donner à ses 10 petits-enfants un appartement. Comment peut-elle le faire ? Merci pour votre réponse.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.