Demande de succession en France pour des Immeubles en Italie

michmich08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 22:12
michmich08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 20:51
michmich08 - 24 juil. 2015 à 22:14
Bonsoir , Moi et mes frères héritier de 2 maison en Italie dont une c'est une copropriété avec des propriétaire au rez de chaussé et quelque petit terrain. j'ai demander à ACLI de faire la succession de ma défunte mère, depuis le mois de janvier ils m'ont dit que cela allez prendre 5 mois pour la succession et voilà qu'ils me dise que la commune d'ITALIE ne veulent pas leur délivrais de certificat d'urbanisme pour les terrain . Que dois-je faire pour accélérer le délai car un hiver de plus va faire des dégats .
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour. A qui appartenaient ces biens? Cette personne résidait-elle en France?
0
michmich08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 20:51
Bonsoir , donc -1ère immeuble qui est sur le point de s'effondrer, il appartenait à l'origine à nos parents qui l'ont acheté en 1976 . Maintenant nos parents décédés, moi et mes 2 frères sommes héritier , mais à savoir aussi que le soubassement appartenait à nos grand parents paternels et après leurs décédés , leurs fils, mes frères 2 et moi sommes héritier

2 ème Immeuble 1 ère étage et étage , appartenait à l'origine à mes grand parent paternels ensuite héritier notre papa et son frère , Mon papa décédés en l an 2000 , et nous voilà héritier avec mon oncle (frère à mon père) et sachant que le rez de chaussé il y a des propriétaire.Le toit de cette immeuble est endommagé et les propriétaire du rez de chaussé en eu plusieurs fuite.
Nous avons trouvé acheteur mais le problème et je que la succession qui est en cours depuis janvier 2015 je ne l'ai toujours pas reçu, je trouve le délai trop long . ACLI m'on dit qu'il on demandé en Italie commune et pays d'origine de mes parents , le certificat d'urbanisme pour voir si se sont des terrain ruraux ou en agglomérations pour les quelques terrains dont nous sommes aussi héritier ,nous et notre oncle. Pour pouvoir compléter la succession et la c'est le pot de fer car la commune d'Italie ne veulent pas leurs délivrer ce certificat à ACLI . La je ne comprend pas , que faut-il faire pour accélérer la succession car j'ai peur pour les inondations des copropriétaire du rez de chaussé . CORDIALEMENT
0
Bonjour. ACLI est une association ayant pour but d'aider les citoyens italiens résidant en France. Mais elle ne saurait être substituée à un notaire italien qui est le mieux placé en cas de difficultés et qui de toutes façons devra intervenir dans cette succession.
0