Les discussions

Donation aux petits enfants

Bonjour, nous sommes proprieraires en indivision d'une maison et aimerions en faire domation a nos petits enfants, est ce possible une idée du cout de...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
condorcet

Coment remplir le cerfa 2705 a

Résolu

Bonjour, Notre père est décédé et nous sommes 3 héritiers. Il avait souscrit une assurance vie et nous souhaitons remplir le CERFA 2705 A. L'assura...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
AG06

Revocation donation usufruit aprés divorce?

Bonjour, Entre l'article 1096 et l'article 265, la reversion d'usufruit au dernier des vivants c'est à dire au profit du conjoint disparaît aprés ...

Ulpien1

Vente de terrain familial

Bonjour Nous sommes 4 enfants plus maman qui a décidé de vendre le terrain familial après la mort de mon père on a déjà mis la vente dans les mains...

condorcet

Revenir sur un refus d'une décision d'héritage

Bonjour, Je permets de vous contacter car il a 5 ans ma mère est décédée et dentaire nous a obligés à nous désister de l'héritage de ma mère vu qu'i...

condorcet

Abattement succession

Bonjour, Je souhaite poser une question : J'ai hérité d'une tante en 2010 et je viens d’hériter d'une autre de mes tantes cette année. L'abattement...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Gayomi

Contrat de revelation

Bjr suite décès de notre maman notre notaire avait à l époque interrogé fichier ADSN en 10/2006 . En 01/2017 un cbt de généalogistes a également in...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Sylvievidou

Droit héritage oncle ? (france, algérie)

Bonjour, est ce que j'ai le droit de l'héritage de mon oncle immigrée et retraite en France

Energizor

Réserve héréditaire - donation et testament

Bonjour, Notre père est décédé il y a 5 mois - il était remarié en deuxième noce sous la séparation des biens. Mais nous avait dit qu'il avait fai...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Mister1956

Succession pére et oncle

Résolu

Bonjour, Mon père s'est remarié 6 ans avant son décés . Sa femme est considéré comme conjoint survivant dans l'acte de notoriété . Ma tante est ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
nicosdu13

Conjoint survivant cas divorce non prononcé

Bonjour, j'ai demandé le divorce (il y a 15 mois) par le biais de mon avocate et mon mari a signé la demande de divorce par consentement mutuel mais n...

Corinne

Renseignement au sujet d'une donation d'un bien

Donation à un enfant en gardant l'usufruit d'un bien ? Comment faire ?

condorcet

Partage sucession

Résolu

Bonjour, Bjr ma mère est décédéen ya 30 ans suivi de mon père le 12 septembre 2018 mon père n'a pas de bien immobilier mais de l argent de côté ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
condorcet

Livret a suite à décès

Bonjour, Ma maman est décédée le 19 juin et possédait un livret A. Mon papa est complèment perdu et les renseignements de son conseiller financier ...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Eric Roig

Donation-succession

Bonjour, Ma maman agée de 63 ans envisage d'acheter un appartement. Je suis fille unique. Ait-il possible qu'elle me donne déjà une part de l'appa...

condorcet

Taxes don manuel d'un tiers

Bonjour, Je découvre avec horreur que le don d'un tiers est taxé à 60%!! Ayant fait la déclaration puis-je demander un échelonnement de la somme à p...

condorcet

Rendez vous notaire obligatoire

Bonjour, Ma grand mère avait contracté une assurance vie,à son décès nous sommes plusieurs héritiers à différents degrés. Le versement de celle ci ...

Hellen76

Cout des frais de donation en nu propriete

Bonjour, je voulais savoir quel serait les frais notarié, a savoir que j'ai eu toute version. taxé a 60% , d autres à 40% et certains à 20%. si ma ...

gitane2229

Demande pour une succession

bonjour ,ma mère est décéder il y à 1an et demi laissant 3 enfants et 2 maisons dont l'une est en location, après sa mort mon frère s'est permis de de...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
lydia1515

Succession de mes parents un beau frère à hérité

Bonjour, Ma sœur est décédée il y a deux ans elle n a pas eu d enfants avec son mari ,ils ont été marié pendant 12ans ,elle avait hérité d une maiso...

sleepy00

Que dois payer mon enfant ?

Bonjour ! Je voudrais savoir que payera ma fille à mon décès , à savoir que j'ai 3 biens immobiliers ? merci de votre réponse !

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Louise

Règlement sur l honneur

Bonjour, Est-ce qu’une déclaration de règlement sur l’honneur daté et signé déclarant avoir réglé des loyers pendant 10 ans il y a 30 ans est valabl...

condorcet

Qui hérite entre un demi frère et les neveux

Bonjour, La tante de mon ami vient de malheureusement nous quitter et elle n'a qu'un demi frère et ses neveux de vivants. Vivant près d'elle ce son...

condorcet

Domation d'un beau frere à sa nièce

Bonjour, Le frère de ma femme souhaite me faire une donation de 12.000,00€ et une de 7.000,00€ à ma fille, donc à sa nièce. Il m'indique que ces so...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Ulpien1

Virement bancaire post-mortem

Résolu

Bonjour, J'ai effectué un virement bancaire du compte bancaire de ma mère au mien 2h après son décès.Cette transaction apparait sur son compte que 3...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Judge_DT

Donation après 80 ans et résident fiscal étranger

Bonjour, Après lecture de dossiers du site, quelques liens du forum et portail impots.gouv. J’ai compris concernant les donations et plus parti...

OneTouch

Héritage de 3 enfants d'un père remarié

Bonjour, Le père de mon épouse est décédé en mai 2018.il n'a eu que 3 enfants avec sa 1ère femme de qui il a divorcé il y a plus de 30 ans de cela.L...

condorcet

Succession taxe foncière

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2001 et mon ex mari décédé en 2017. Mon ex mari avait racheté un studio à ses parents en 1999. Lors de la li...

caustique

Droit o capital décès suite décès amiante?

Bonjour, Mon père est décédé d'un cancer broncho-pulmonaire primitif reconnu au tableau 30bis des maladies professionnelles suite à une exposition à ...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
david26740

Grand oncle

Bonjour, Mon grand oncle et ma grand tante n'ont pas eu d'enfant. Ma grand tante, soeur de ma grand mère, est décédée il y a 6 ans. Ma grand mère ...

Gayomi

Usufruit d un appartement en espagne

Bonjour, mon ex concubin veut m enlever l usufruit de l appartement dont il est en nue propriete mais dont j ai paye la moitie du credit. Il a refait...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
condorcet

Héritage de ma grand mère

Bonjour Ma grand mère est décédée nous allons avoir rendez vous cette semaine chez le notaire pour la succession Ma mère étant décédée avant ma ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
M30

Succession tante

Bonjour, Ma tante qui était la dernière de sa fratrie est décédée. Elle avait 2 sœurs qui sont décédées avant elle, et qui ont laissé 2 enfants ch...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Biene

Droit de succession et droit d'usage

Bonjour* le défunt donne à son concubin le droit d'usage et d'habitation de sa maison à titre gratuit par testament qui paye les droits de success...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
dtalbot34

Injustice?

Bonjour* je suis séparée du père de mes enfants.J ai donné à mon fils ainé qui venait d avoir le permis de conduire 4000e il y a 10 ans, pour qu il...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Roudoudou22

Droit héréditaires

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un avis concernant mon soucis .. Mes parents était marier sous le régime universel et mon père est décédé il...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
GKLONE

Donation bien immobilier ou liquidités ?

Bonjour, Est-il préférable de faire donation à son enfant unique d'un bien immobilier ou de lui faire donation de la somme d'argent qui lui permet...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quelle part pour les beaux_enfants

Bonjour, Suite au décès de mon oncle nous nous posons beaucoup de questions avec mes tantes et mon oncle. La situation est un peu compliquée. Mon ...

GKLONE

Abattement

Bonjour* Quel est l’abattement pour un enfant dans le cadre du régime matrimonial « communauté universelle » ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Ulpien1

Héritière

Résolu

Bonjour, Mon oncle est âgé de 88 ans il est veuf il a des biens et vie seul. Il a fait un testament chez le notaire pour que ses 4 soeurs hérites de...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
GKLONE

Frais de donation

Résolu

Bonjour, l'age du donateur entre t'il en compte pour le barême d'une donation de bien immobilier? merci

lisette

Viager peut on donner une maison en ciager

Résolu

Bonjour, Peut on en viager a un enfants sans l'accord des frère et sœur merci de votre reponse

GKLONE

S'occuper seul d'un parent dépendant

Bonjour, voila nous sommes huit enfants, je suis la dernière et ma maman a 91 ans; elle habite chez moi dans une petite maison près de la mienne depui...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Ulpien1

Donation partage patrimoine immobilier

Bonour , ma femme et moi avons 52 ans et souhaitons connaitre le coût total d'une opération donation partage à nos 2 enfants avc usufruit et nue pr...

bretecher

Succession sans bien immobilier

Bonjour, J'ai 5 enfants et je suis veuve. J'ai 1 fille qui est décédée et qui laisse 2 enfants majeurs. Et j'ai également 3 autres enfants. Je sou...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
mamietatie

Donation au dernier vivant et quotité disponible

Bonjour, Nous nous sommes faits, ma femme et moi, une donation au dernier vivant. Lors de ma succession, j'aimerais que mes deux petites filles reço...

Ulpien1

Succession sans notaire ?

Bonjour, Mon père est décédé , je suis son seul fils , il n'était pas marier. Comment obtenir mon héritage sans passer par un notaire car je n'...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
kiba-94

Lettre notariée

Bonjour, Récemment divorcés, nous sommes restés, par simplicité de démarches et par soucis du coût, en Convention d'Indivision pour l'appartement que...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Babka

Droit sur un terrain

Bonjour, Je voudrais savoir mes droits Si je ne figure pas sur l’acte devant vente d’un terrain mais qu’au moment du transfert de ce terrain chez le...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Roudoudou22

Héritage de mon père décédé.

Bonjour, Mon père est décédé en 2013 , à l'époque j'étais jeune et je ne me préoccupais pas d'un quelconque héritage . Maintenant je cherche de...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
gitane2229
Résultats 17201 - 17250 sur un total de plus de 50 000