Les discussions

BrigitteGinestel Donation-Succession

Vente après donation

Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison que la propriétaire a eu par donation (son père). Le notaire demande la signature des frères et sœurs alo...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
condorcet
pepito13190 Donation-Succession

Frais de succession entre frère et soeur

Bonjour, impossible de trouver le taux du montant des frais de succession pour un frère ou une soeur; pouvez vous m'aider; merci Belle journée à tous

Gayomi
stefy4 Donation-Succession

Conflit d heritier

Bonjour nous sommes 3 heritieres d une lci apres deces de mon papa nous avons signer toutes les 3 la succession apres avoir signer l une de mes soe...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
stefy4
Laure Donation-Succession

Non respect de testament

Bonjour, Ma maman est décédé le 26 avril. Elle était séparée de mon père mais pas divorcer. Elle a fait un testament dans lequel elle stipule que ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Laure91.
gba59 Donation-Succession

Usufruit et nu propriété

Bonjour* suis usufruitier d'un bien avec un restant de 40 % compte tenu de mon âge (69 ans). Ai je encore la possibilité de vendre ces 40 % ? quel...

condorcet
Niko Donation-Succession

Maison familiale

Fermé

Bonjour, Mes parents décédés, avaient-ils le droit de donner la maison familiale à un seul descendant sans le consentement des autres ?

Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
condorcet
nikodeco Donation-Succession

Maison familiale

Bonjour, je vais essayer d'être plus clair. Je ne sais par quelle transaction mon frère a récupéré la maison familiale du vivant de mes parents qu'i...

condorcet
MISOGRINN Donation-Succession

Information aux héritiers suite testament

Résolu

Bonjour, Je pense être le bénéficiaire d'un testament olographe déposé chez un notaire. De combien de temps celui-ci dispose t'il ( après le décès ) ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
MISOGRINN
Joselito Donation-Succession

Achat suite héritage

Bonjour, Je habite avec ma femme dans la maison familiale,suite au décès de mon beau-père on veut acheter la part a mes beaux-frères (Trois frères...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
condorcet
Michelleniduar Donation-Succession

Donation déguisé

Bonjour voici mon problème: Je pense que ma soeur procédé à un abus de faiblesse sur mes parents ainsi elle a racheté une des maison à bas pris afin ...

condorcet
Juliettecmt Donation-Succession

Volonté de donner des parts d'indivision

Bonjour, Après la mort de ma mère, mes 3 soeurs et moi même avons hérité de ses biens. Nous nous trouvons donc en situation d'indivision. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
condorcet
Claude Donation-Succession

Acte de disposition d'un bien immobilier

Pour être clair, s'agit-il bien de vente ou de don d'un bien immobilier? Je trouve curieux cette incapacité de dire les choses clairement....Vous av...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
zachuka
pioupiou Donation-Succession

Droits de partage 2.5 %

Bonjour, dans le cadre d'une succession je souhaiterais obtenir quittance du montant versé au fisc concernant les frais de partage de l'acte (2...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
pioupiou
gratos9 Donation-Succession

Dettes importantes aux douanes

Bonsoir Maitre, J'ai un fils de 44 ans en très mauvaise santé,bi-polaire et hépatite B ,il travaille en intérim.Il s'avère qu'il vient de recevoir un...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Mimi
Gigi Donation-Succession

Montant des prélèvements sociaux.

Résolu

Bonjour, Le montant des prélèvements sociaux est il le même pour un terrain reçu en donation et pour un terrain acheté que je souhaite vendre?

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Ulpien1
Noisette Donation-Succession

Payer la maison de retraite pour sa mère

Bonjour, Nous sommes 4enfants et il va falloir aider à payer la maison de retraite pour maman . Moi je suis invalidité 80pour cent ( rsi) et mon mar...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Ulpien1
Get Donation-Succession

Donation et deces du donateur

Résolu

Bonjour Mon époux et décédé, Nous avons ensemble un enfant. Avant moi il a été marié et avec sa première épouse un enfant Avant le divorce de la p...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Get
Mimifaye Donation-Succession

Règlement de la succession

Résolu

Bonjour, Après la signature de tous les héritiers lors de la clôture de la succession il me reste un terrain évalué 30000 euros si je le vends dans 5...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
condorcet
zebr Donation-Succession

Fns récupérable oui mais comment

Bonjour, :le notaire m'a certifier que le FNS de mon mari défunt qui percevait de son vivant ne sera pas récupérable puisque celui ci ne possédé abso...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
zebr
Lisa Donation-Succession

Pompes funèbres refuse les virements

Bonjour, Suite au décès de notre grand-mère, nous avons réglé une partie grâce aux aides. Nous voulons à présent réglé le restant dû en plusieur...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
djivi38
Froggy Donation-Succession

Une succession pas réglée

Bonjour, 4 ans avant son décès, mon eux-mari avait acheté une maison en France qui était une SCI en payant les parts des 3 actionnaires. Or à sa mor...

condorcet
basi67 Donation-Succession

Successions croisés mère / frère

Bonjour Ma mère est décédé fin avril 2018, mon père était décédé auparavant. Nous clôturons actuellement sa succession. Nous étions 5 enfants et chac...

condorcet
kimie Donation-Succession

Donation et aah

Bonjour, Mes parents âgés de 80 ans veulent faire une donation partage, nous sommes 3 enfants. Je suis reconnue adulte handicapée et touche l'ahh...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
kimie
MarieNeron Donation-Succession

Mes droits

Bonjour, Nous sommes 3 enfants et un demi frere nous avons la meme maman le papa de mon demi frere est décédé ma maman à l usidufruit de la maison m...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
condorcet
Mimifa Donation-Succession

Restant du sur succession

Bonjour, Nous entrons dans La succession de mon père nous sommes 4 ma mère usufruitier mon frère et ma sœur il y a une trentaine d années nous avons...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Mimifaye
mariegarcia Donation-Succession

Sucession

Bonjour, héritage en janvier 2017 décès en 2018 le défunt a dépensé la somme de son héritage a sa convenance il est marié en communauté sans acte ...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
mariegarcia
Michel Donation-Succession

Neveux

Bonjour* J ai été avisé par mon oncle en France que je suis héritier le couple vit encore mais n a pas d enfants ni de parents, elle, elle a un ne...

condorcet
azer45678 Donation-Succession

Résidente francaise, héritage italie

Résolu

Bonjour, J'ai la double nationalité française et italienne, mariée à un Français et résidente en France. Nous payons nos impôts en France. Une de m...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
azer45678
thekiller77 Donation-Succession

Succession partenaire de pacs

Bonjour, Ma partenaire de pacs et moi même sont propriétaires d'un logement ( a nos 2 noms et respectivement 50/50 du bien). Ma question est :...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
condorcet
Nutella1970 Donation-Succession

Héritage suite a un décès de mon père

Bonjour, je me permets de vous contacter, afin de vous poser une question très importante, en espérant avoir de précieux renseignements. Nous sommes 2...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
condorcet
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Voiture carte grise au nom du défunt

Bonjour, Mon problème est le suivant,nous sommes fin 2018 et mon papa est décédé en 2009.... Il laisse que des dettes,crédit a la consommation prin...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
gt.55
Résultats 17201 - 17250 sur un total de plus de 50 000