Les discussions

Je j'ai deux appartement que j'ai donné à ma

Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements que j'ai donné à ma fille unique j'ai gardé l'usufruit (locations) Je suis remarier en séparatio...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Gayomi

Document obligatoire

Bonjour, Mes parents sont mariés sous le régime de la communauté universelle. Mon père est décédé récemment. Un acte de notoriété est-il obligatoir...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
KIKI

Héritage maison

Bonjour mon fils à 14 ans et a perdu son père il y a quelques années. Mon conjoint qui est donc décédé il y a plusieurs années avait3 autres enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
condorcet

Refus de payer maison de retraite

Bonjour, Voilà plus de 20 ans que je parle plus à ma mère Nous sommes trois enfants Mais ils ne sont pas solvables Elle n'a plus d argent pour...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
condorcet

Attestation de non visite d'un parent...

Bonsoir, J'ai besoin d'attester que mon demi-frère et ma demi-sœur n'ont plus (ou quasiment plus) de contact avec ma mère âgée. Mon demi-frère ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
WEIDER45400

Curatelle apres deces

Bonjour, j'étais curatrice de ma soeur Décédée le 1er février 2018 (fin curatelle novembre).La succession est terminée, très dépressive apres son de...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
condorcet

Loyer du au nu propriaitaire

Le notaire avait specifié que dans certains cas comme des ressources insuffisantes l usufruitier devait payer un loyer au nu propriaitaire. Puis je d...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
GKLONE

Succession (réunion)

Bonjour, Je me suis marié à Maurice sans contrat mariage avec le régime légaux mauricien

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
xplom

Demande de renseignements

Ma maman ait décédé il y a un an Elle avait 2comptes j ai une reconnaissance de dette vis à vis de mon frère et de ma sœur signer chez le notaire va ...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Bavay22

Droit d'usage et d'habitation maison secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison secondaire, j'ai accepté de signé à mes parents "un acte contenant Donation par préciput et hors part" d...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
bet33000

Lever d'une donation à titre de partage anticité

Bonjour, Mes parents nous ont fait une donation à titre de partage anticipé. Aujourd'hui, mes parents ont besoin de vendre une partie de leurs biens...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Ulpien1

Frais pour estimation mobilier après succession

Bonjour* Suite à l'héritage de la propriété de notre tante nous devons faire faire l'inventaire du mobilier de la maison qui n'a pas particulièreme...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
elya21

Refus de donner les clés aux héritiers

Bonjour, Lors du décés de mon Amie, son copain du moment a récupérer les clés de son appartement et refuse de les donner aux héritiers dont je fais ...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
renardo2

Droit de regard

Bonjour, Ma sœur à une procuration sur le compte de ma mère. Ma mère est décédée. Ma sœur nous refuse de consulter comptes et placements.que pouvons...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
aeiou06

Usufruit d'une maison principale

Bonjour à tous, Je suis co-propriétaire avec mon mari 50/50 de notre maison principale. Nous avons deux enfants majeurs. J'ai 49 ans. Si ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Immobilier

Bonjour, Nous avons 3 enfants, nous allons acheter une maison. Sur nos 3enfants , mésentente une avec les 2 autres , à notre décès cela risque de ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
condorcet

Succession et adoption

Bonjour, j'ai un frère adoptif qui a été adopté par adoption simple en 2007. J'ai bénéficié de donations successives de la part de mes parents avant s...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
condorcet

Taxe d'habitation et taxe foncière

Bonjour Je cherche à savoir comment sont payées les différentes taxes de 2 biens, 1 résidence principale et 1 secondaire jusqu'à la vente finale, s...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Zone1267

Je suis légataire universelle

Bonjour, Mon frère et moi sa soeur sommes les 2 héritiers des biens de mon père d une maison et de tous ces comptes bancaires. Moi je suis légatai...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Abraadaa

Donation part indivision entre frère et sœur

Bonjour, Sur une maison en indivision avec mon unique sœur je souhaite lui céder ma part en donation. Je n'ai pas d'enfant Le bien est estimé auto...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
condorcet

Succession de mon oncle

Bonjour, je voudrais savoir mon oncle est décéde celibataire, en principe ses c'est 3 soeurs qui heritenet mais une a 92 ans et en maison de retraite...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Gayomi

Frais pierre tombale

Bonjour, Ma soeur jumelle est décédée en janvier et la succession chez le notaire n'est toujours pas réglée. Nous avons commandé une pierre tombal...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
bretecher

Succession france

Bonjour, Étant mariée depuis 8ans en communauté de bien et mon mari a un enfant de son 1er mariage.Il pense qu’à sa mort je sais vivre dans notre ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
condorcet

Conseil rachat de bien divisible

Bonjour, Avec mon ex compagne nous avons un appartement acheté à 50/50 et je veux racheter sa part. Est-ce qu'il faut passer devant le notaire en p...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Mecreglo

Remboursement aide sociale

Bonjour, Ma mère était en Ehpad et elle a eu droit l aide sociale pendant 4 ans et on m a demander une participation financière de 100€ tous les moi...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Ulpien1

Problème de succession

Bonjour, Ma cousine est décédée et sa mère, ma tante, est agée et malade. Une premier RDV chez le notaire a été pris, il faut à présent mettre en ven...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Ulpien1

Donation pour un site internet

Bonjour, J'ai créé un site internet totalement gratuit. Je voudrai collecter des fonds pour me permettre d'aider des associations caritatives ou pon...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Gayomi

Heritage grand parent

Bonjour, Mon grand pere est décédé il y a 5 ans :( ma mère ainsi que son frere et sa soeur ont fait par papier signé chez un notaire la donation de t...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
VanessaGreg

Donation anticipée

Bonjour, Ma mère de 84 ans souhaite faire donation de son appartement à ses enfants. Cela est-il intéressant fiscalement pour les enfants sachant ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Ulpien1

Renseignements

Bonjour, ma soeur et son mari souhaitent me faire une donation partage de 150000 euros en vue d'un achat immobilier; ils n'ont pas d'enfant ; quel se...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Ulpien1

La donation au dernier vivant

 Résolu

Bonjour marié depuis 2003 nous avons fait une donation au dernier vivant en 2005 suite a l' achat d une maison en commun j ai cru comprendre que...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
condorcet

Déclaration au fisc d'une donation ?

Bonjour, Entre le 1er janvier 1995 et le 1er janvier 2017, mes deux grands-parents (l'un né en 1924 est décédé en 2018, et l'autre né en 1925 est t...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Raoul9863

Usufruit et placement en ehpad...

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous s'il vous plait me renseigner par rapport à mon interrogation ? D'avance mille merci à vous. J'ai hérité de la maison de m...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
WEIDER45400

Rendre une donation

Bonjour, J'ai reçu en donation de la part de mes parents, un terrain avec un immeuble en 1993. Je précise que l'immeuble n'était que 4 murs et une ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Gayomi

Le notaire fait signer des actes sans ma présence

Bonjour, Je viens vers vous car la situation qui me concerne semble inextricable Je suis en conflit avec ma sœur et mon père depuis 7 ans, no...

15 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Gayomi

Paiement de la maison de retraite

Bonjour, Ma maman ayant de faibles revenus 806 Euros par mois, elle ne pourra pas supporter le cout de la maison de retraite où elle est entrée il y...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Ulpien1

Voir les donations faites du vivant

Bonjour, je souhaite savoir si une loi permet d'obliger un des frères et soeurs à justifier des remboursements qu'il a fait pour un don d'argent

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
condorcet

Héritage très faible dois je prendre un notaire ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre ma mère qui était en maison de retraite qui doit des mensualités je ne peux pas payer les sommes sont bloquées. Que dois...

17 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Clauvys

Soulte non réglée à l’ouverture succession

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner Notre sœur devait nous régler une soulte Elle avait 10ans pour s’acquitterDe sa dette Elle est decedee en 2014...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Zumba57535

Question donation avant héritage

Bonjour, Je voudrais savoir si une donation pouvait faire baisser le taux de droits global à verser lors des donations/successions. Pour donner...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
roudoudou22

Dons à mon voisin

je veux donner une grange a mon voisin qui touche à sa maison,moi j ai acheté la maison à coté en sci avec ma ssoeur,la grange fait 20m2 elle me sert ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit à une sépulture

Bonjour, Quel recours entreprendre contre ma belle fille qui refuse la pose d’une sépulture pour mon défunt fils , ils étaient mariés et on eu deux ...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
bretecher

Perte d usufruit ?

 Résolu

Bonjour, depuis au moins 6 mois l usufruitière ne veut et ne peu plus entretenir notre maison car elle c est rapprocher de ses enfants , après entr...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Thorkame

Probleme notaire

Bonjour, Suite au décès de mon papa ( 31/12/2017) a ce jour la notaire n'a rien fait ,nous n'avons mème pas encore signé les droits de successions...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Ulpien1

Obligation alimentaire parents divorcés

Bonjour, Nous sommes 6 enfants nés d'un premier mariage; notre mère est décédée il y a dix ans . 20 ans avant son décès notre père, divorcé (mais n...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Jiji

Droit de regard sur compte

Bonjour, Au décés de mon père,ma mère nous a donné procuration ( mon frère,mes 2 soeurs et moi).Depuis 2016,ma plus jeune soeur et sa fille, vivant ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Proposition rachat parts

Bonjour, Nous sommes en liquidation de la succession de la maison de mon père. 3 héritiers mon jeune frère ayant 6/8eme (1/8eme + 5/8eme de ma belle...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
phalempin59

Achat suite à une succession

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère vend sa maison (240 000 euros) dont 60 % lui reviennnent et 40 % à moi Je souhaite donner cette som...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
sandrine

Héritage et famille recomposée

bonjour, mon mari décédé, m'avait acheté un appartement (acte d'achat à mon seul nom) financé majoritairement par un apport personnel j'ai 2 fille...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Gayomi

Transmission/succession part suite à un décès

Bonjour, je viens de perdre un de mes parents. Suite au passage devant le notaire avec mon parent survivant je souhaite avoir quelques informat...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
gta5rom
Résultats 17201 - 17250 sur un total de plus de 50 000