Notaire après succession

alamanda1 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 25 juil. 2015 à 18:50
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 26 juil. 2015 à 11:11
Bonjour
voici les faits :
Ma mère est décédée depuis 7 mois. Nous sommes 3 enfants + 2 neveux à être héritiers. Mon frère, ma soeur et mes deux neveux ne me parlent plus depuis mon départ de la métropole il y a 5 ans. Le notaire qui s'occupe de la succession habite dans le même village et ont d'excellentes relations. J'ai donc, pris un notaire extérieur pour s'occuper de la signature des actes de la succession. jusqu'ici pas de problèmes sauf que lorsque le notaire s'est présentée, les autres héritiers n'étaient pas la, ils sont venus après pour signer à leur tour. il faut dire que nous avons une maison en indivis qui est pour l'instant occupé par un locataire; Lors de cette signature, je devais percevoir une somme que mon notaire devait me virer. Quelques jours après, le notaire de la succession avertit mon notaire qu'il retirait 500€ sur la somme que je devais percevoir soi-disant pour pallier aux paiements des taxes foncières, remboursement du dépôt de garantie du locataire (qui doit en principe doit partir, je ne sais quand car il fait construire), assurances, travaux éventuels( la maison est en parfait état), etc...
Aussi dit le notaire, ils ont décidé que je garde sur le décompte, une somme de 500 € par héritier pour les dépenses de conservation et dépenses nécessaires.
Il me semble que je suis aussi concernée, mais personne ne me met au courant, on prends des décisions sans prendre mon avis.
Le notaire doit envoyer une copie de la convention signée après les vacances (convention signée par qui?) à mon notaire.
mon notaire est partie en vacances donc, je ne sais quoi faire sinon percevoir l'argent avec 500€ en moins. il faut également savoir qu'après avoir fait pression sur ma mère, ils lui ont fait changer les bénéficiaires de l'assurance vie, ils ont mis le nom de mes enfants à la place du mien évidemment en toute légalité. Par conséquent, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer. je crois en fait qu'ils font tout pour que je perçoives le minimum de mon héritage;
La maison qui reste, va être administrée par le notaire et je ne sais pas ou va aller le loyer que le notaire va percevoir? C'est bien les autres héritiers qui ont décidé celà, et bien sûr toujours sans mon accord. Que faire?
Merci pour vos réponses .

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
26 juil. 2015 à 11:11
Que faire?

Rien, à part un défaut de communication entre vous, tout ce que vous expose parait normal.
0