Désériter son fils unique

rakel - 25 juil. 2015 à 14:18
 Gasc - 25 juil. 2015 à 20:30
Bonjour, je suis veuve d, un premier mariage ,depuis je me suis remarié et fais donation jusqu, aux dernier vivant, je veux désériter mon fils unique de mon premier mariage ,car il ne veux plus entendre parler de moi ,dite moi commend faire pour le désériter

4 réponses

A votre place je consulterais un notaire plus qu'un forum !
1
Le particulier est coutumier de ces vulgarisations abusives et accrocheuses!...
Mais il ne faut pas gratter trop profondément....

D'ailleurs lisez bien !

" Elle leur permet de choisir entre la loi de leur pays d'origine, celle de l'État où ils résident, à la condition que le pays constitue la dernière résidence habituelle du défunt, ou enfin celle du pays avec lequel ils ont des liens étroits. "

Vous habitez où dans tout ça ??? Et vous choisissez quelle législation ?...

Si c'est la française : réponse NON à votre question.

Parce que je ne pense pas que le journaleux auteur de l'article ait eu le courage de lire le Règelemnt n° 650/2012 du Parlement Européen et du Conseil 4.07.2012.
« Relatif à la compétence, la loi applicable, la reconnaissance et l'exécution des décisions, et l'acceptation et l'exécution des actes authentiques en matière de successions et à la création d'un certificat successoral européen »

Où il est écrit :

« Le présent règlement entre en vigueur le vingtième jour suivant celui de sa publication au Journal officiel de l'Union européenne.
Il est applicable à partir du 17 août 2015, à l'exception des articles 77 et 78 qui sont applicables à partir du 16 janvier 2014 et des articles 79, 80 et 81 qui sont applicables à partir du 5 juillet 2012. »

...ça c'est l'article 84...il suffit pour être mieux informé d'aller lire les 83 autres..

Courage !
1
Bonjour. J'adhère totalement à ce que vous écrivez. Mais le particulier, que je connais bien, n'est pas le seul à utiliser cette "pratique". Bien d'autres journaux et revues font de même.
Là c'est l'aspect commercial. Mais à la décharge du particulier, il faut préciser que cette revue dispose de véritables juristes au contraire de la quasi-totalité des autres organes de presse d'informations générales.
Quant au règlement européen évoqué, ce ne sera pas si simple que ce que l'on croit. C'est maintenant que les difficultés vont apparaitre avec les pays qui ne sont pas adhérents de la convention, notamment avec les pays de droit musulman.je parle bien sûr de l'aspect civil, l'aspect fiscal n'étant pratiquement pas traité par cette convention , chaque pays adhérent conservant sa souveraineté fiscale.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
25 juil. 2015 à 14:27
bonjour
on ne peut pas.. mais rien ne vous empêche de dépenser votre argent jusqu'au dernier sou, ni de faire des don à qui vous voulez de votre vivant
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
25 juil. 2015 à 14:30
Bonjour

Dès le 17 août 2015, les règles communautaires sur les successions permettront aux parents de ne pas transmettre leurs biens à leurs enfants
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1545705/desheriter-ses-enfants-sera-possible-des-2015
++
-4
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
25 juil. 2015 à 15:58
Oui à condition de s'expatrier au Royaume Uni !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
Modifié par ^^Marie^^ le 25/07/2015 à 17:01
Et pourquoi pas !! ^^
Comme quoi les "gens" manquent d'humour ^^
0