Les discussions

Héritage et mineur

Bonjour, je me présente j’ai 16 ans et j’ai toujours été très proche de ma grand-mère. Malheureusement, elle est mourante et souhaite qu’à sa mort, j’...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Enzo5687

Biens

Bonjour, Bonjour, Mon mari a fait un testament par rapport à une SCI (Il est en retraite mais avait une SCI par rapport à son métier d'artisan) qui...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
condorcet

Succession père décédé et grand-mère héritage

Bonjour, Voilà, ma grand-mère est décédé en 2019 et mon père était l'héritier avec ses frères et sœurs de la maison, mais voilà il y a un de ses fr...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
condorcet

Frais de retard à cause du notaire

Bonjour, Je vous contacte car la succession de mon père dure depuis des années. Avec les autres co-héritiers nous avons signé un protocole d'ac...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Succession_SOS

Je deviens le propriètaire du bien. ?

Bonjour, J'achète un bien immobilier avec ma mère (59ans), j'en paie la moitié. Je deviens le nu-propriétaire et elle a en garde l'usufruit viager....

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
condorcet

Oncle celibataire sans enfant décédé, droit des petits neveux

Bonjour, Mon oncle célibataire et sans enfant vient de décéder. IL avait une seule soeur, ma mère aussi décédée bien avant. Elle a eu 8 enfants dont...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
mafrale

Renonciation succesion

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en 2013, suite a divers soucis financier. J'ai donc renoncer à succession auprès du TGI. En 2019 ma grand mere dec...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Paul

Succession par procuration

Bonjour, Je suis actuellement à l'étranger, je dois faire une procuration pour la succession suite au decès de maman. Je vais la faire chez un nota...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
condorcet

Partage des liquidités à la succession

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers. Nous avons une sommes d'environ 50 000 € à partager. Nous avons une propriété en vente. On m'a dit que pour la dis...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Mickey42

Signature acte suite succession mere

Bonjour, Notre mère à fait donation de sa maison il y a 20 ans à notre frère, elle est décédée récemment. Quelques mois avec mon frère decedait...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
condorcet

Deces de ma belle mére usufruitiere

Bonjour, La seconde femme de mon père est décédée récemment agée de 83 ans étant usufruitière de l'universalité des biens et droits mobiliers et imm...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
condorcet

Deces usufruitier

Bonjour ma grand mère est décédé mon père m avait légué la maison elle avait l usufruit. Maintenant j ai refusé la succession de ma gd mère qui avait ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Gaufrette33290

Renonciation de succession

 Résolu

Bonjour, suite au décès mon oncle,qui va s'occuper de retrouver sa fille à l'étranger si il n'y a pas de notaire ni de testament ? puis-je déjà re...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
condorcet

Renoncer a la sucession

Bonjour, mon fils est décédé, il avait 3 enfants qui ont refuse la succession car il i avait des dettes.je voulait savoir si nous les parents devront ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
condorcet

Héritière par représentation apparament desheritee

Bonjour je fais appel à vous pour une question un peu complexe: Cest un peu long mais je pense qu'il faut que je sois précise : Mon père est déc...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
noucheh

Comment mettre la maison à mon nom

Bonjour, Il y a 20 ans, J’ai acheté avec mon frère un lot de 2 maisons que nous avons mises à son nom. J’habite dans la mienne depuis plus de 15 a...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
roudoudou22

Succesion italie

Bonjour, Mon papa est décédé le 13 mars 2020 en France. Italien il a vécu toute sa vie en France. Il est devenu au décès de ses parents, propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Ulpien1

Succession décès de ma mère

Bonjour, Ma maman est décédée le 14 août 2018. Elle avait la double nationalité. Elle habitait depuis ses 25ans en France. Elle a fait le testamen...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Happy

Droit d'usage et usufruit

Bonjour, Situation: Je possède la nue propriété et l'usufruit d'une maison 'A' transmise par mon père, récemment décédé. Ma belle-mère, par voie t...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
condorcet

Le notaire a fui à l'étranger

Bonjour, Mon mari a hérité de son père, maisons , argent et bijoux de valeur, le notaire et des complices avocats ont fui à l'étranger avec une...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Chris 94

Droit du conjoint survivant

 Résolu

Bonjour, Ma mère est conjoint survivant de notre père décédé en 2018. Mariés en mars 1963 sans contrat de mariage. 3 enfants. Suite à la succession...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Anita28100

Décès d'un parent à nouveau marié avec testament et suite succession

Bonjour, Mon père vient de décéder la semaine dernière. Je pense qu'il a établi un testament avec sa nouvelle épouse. J'aimerais savoir ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
condorcet

Acte de notoriété et acceptation succession

Bonjour, J'ai deux questions qui sont liées : - Est-ce légal de faire figurer dans un acte de notoriété que les héritiers acceptent purement et s...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
condorcet

Acte de partage

Bonjour, Ma mère est décédée, nous sommes 4 frères et sœurs,nous avons donc un bien en commun :une maison.Un de nous désire l'acheter,nous sommes to...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
condorcet

Sucession - rachat d'une partie des parts

Bonjour, Bonjour, Merci pour votre aide. Ma grand mère (décédé) était copropriétaire d'un appartement avec ma tante. Aujourd'hui les démarche...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Julienb83

Comment sortir de l'indivision avec une personne qu'on déteste?

Bonjour, Après le décès de ma mère (je suis enfant unique) mon père a rencontré une nouvelle femme (ils ne sont pas (encore) mariés). Cette nouvel...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
condorcet

Donation véhicule sans carte grise

Bonjour ,je voudrais restaurer une vielle moto qui appartenait à mon arrière grand père, elle était dans le grenier de notre maison qui m'a été transm...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Micia

Création d’une sci suite décès

Bonjour, Suite au décès de mon père, propriétaire d’une maison, ma mère ne souhaite plus y habiter et voudrait se rapprocher de ses enfants. Pour ce...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Drine54

Cohabitation legale

Bonjour, je voudrais faire une cohabitation légale ! ma compagne est propriétaire a un enfant et moi de mon côté j'ai deux enfants ! ma question...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
condorcet

Vente maison et règlement d'une succession

Bonjour, Quel avantage financier y a t-il à vendre un bien immobilier hérité avant le règlement de la succession ? Merci par avance de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
condorcet

Cout de l 'attestation de propriété

Bonjour Nous allons bientôt signer une attestation de propriete pour une maison d habitation dont nous sommes les nus propriétaire a . Valeur de la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
paulval

Sucession et dettes

 Fermé

Bonjour, mon fils est décédé laissant des dettes ( taxe habitation redevance audiovisuelle amandes SNCF ) qui devra les payer ? merci de me répondr...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Cession indivision à un indivisaire avec usufruit

 Résolu

Bonjour!! Il y a 8 ans, ma mère et sa tante sans enfant nous ont fait une donation d'une maison avec terrain à mon frère, ma soeur et moi-même (in...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
piervi

Détournement d'héritage

 Fermé

Bonjour, Je suis algérienne résidente en Algérie. Mes parents sont décédés, ma mère résidait en France après son décès, Elle a laissé 2 petits app...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Katya0209

Droit d'enregistrement d'un acte de notoriété

Bonjour, Mon notaire me demande 125€ pour le droit d'enregistrement de l'acte de notoriété avec acceptation de succession alors que l'article 486b...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Sil

Héritage succession

Bonjour, Dans le réglement de la succession de mon père, je me suis entendue avec mon frère pour récupérer le véhicule (moyennant son prix bien s...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
condorcet

Sucession

Bonjour J'ai un ami sans enfant qui m'a désignée comme universel de ses biens. Il a juste un appartement quand on a vu un notaire, elle nous a préci...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
condorcet

Succesion

Bonjour, Nous sommes 4 enfants mon frère refuse de signer l acte de notoriété depuis 3 mois que faire

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
condorcet

Autorisation demande état hypothécaire

Bonjour; Je suis enfant d'un ressortissant français décédé en France en Novembre 2019, je vis en Algerie et je souhaiterai savoir s'il est possible...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
candide1

Cerfa 2705 a

Bonsoir, Je dois adresser un Cerfa 2705A aux impôts je me suis présentée ce matin au Centre des Impôts de Mantes la Jolie fermé pour une durée indéte...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
MarieH

Reconnaissance de dette de la cgssa

Bonjour, mon grand père décédé à laissé un bien. Il y a 2 ans nous avons signé une promesse de vente à un cousin mais la vente n'a pas abouti car nous...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
condorcet

Changement de carte grise après décès du conjoint

Bonjour, Comment changé une carte grise après un décès de conjoint où les deux noms apparaissent sur celle celle-ci mais sans aucune succession de f...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Coco

Donation sans heritage a partager ?

Bonjour, du vivant de ma mere j'ai eu une donation pour une petite maison dans le sud de la France. A son décès, pas d'heritage ou biens laissés… Est...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
karma

Testament part disponible

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux par testament, léguer la part disponible de la vente de ma maison entre 3 de mes 4 enfants. J'ai 4 enf...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
aanny

Donation terrain

Bonjour, nous envisageons de donner une partie de notre terrain à notre fille pour qu'elle puisse construire avec son mari. Ils n'ont pas de contrat d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
condorcet

Frais d’autorisation virement international

Bonjour mon conjoint est au Maroc a des fin de fermée un compte pour succession de ces defunt parent il à payer les frais reliés au déblocage donc il ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Katichou1980

Vente véhicule suite décès

Bonjour Je veux vendre le véhicule de mon mari qui est décédé en juin dernier. Il n'y a pas eu de succesion ni d'héritage papier. J'aurais besoin d'...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
ptiboy

Bien en indivision avec réserve d'usufruit

Bonjour, Une cousine a donné ses droits avec réserve d'usufruit et droit de retour facultatif à son fils aîné (avec l'accord des 3 autres) sur une ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
condorcet

Taxe foncière suite à succession

Bonjour, La question a probablement déjà été posée, mais je ne la vois pas sur le forum... Donc, notre grand-père est décédé en février 2019. Le...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
condorcet

Un don de 730 000euros / madagascar

Bonjour Une femme mourrante ma donner sa fortune pour un Don elle déclare que la somme de 730 000euros est pour moi Elle ma contact sa notaire pou...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Lectoure
Résultats 8551 - 8600 sur un total de plus de 50 000