Les discussions

Chamathloan Donation-Succession

Succession après 5 ans

Bonjour, Ma maman sait est décédé en 2015 et elle était divorcé de mon père. Il était propriétaire d’une maison qu’il avait fini de payer. Mon pèr...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
condorcet
Alexp Donation-Succession

Facture pompes funèbres majeur protégé

Bonjour, Ma mère étant décédée en mai dernier et ayant été sous curatelle renforcée, l'Udaf avait prévu une somme de 5000 euros afin de préparer l'...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
AlexPR_9263
NADINEFRAIS Donation-Succession

Vente maison et part des enfants distribuée

Résolu

Bonjour, 1) Nous sommes 5 enfants, notre mère a vendu sa maison ( elle avait la part la plus importante :la sienne + part de notre père car ils s...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
condorcet
karibou-3087 Donation-Succession

Meubles en indivision

Bonjour, Merci de m’accueillir sur le Forum J’ai lu quelques posts, mais je n'ai trouvé nulle part un cas similaire au mien. J’ai hérité il y a qu...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
condorcet
NRW Donation-Succession

Frais de notaire à 40 000,00 euros !!!!

Résolu

Bonjour, Nous allons bientôt finaliser une succession et les frais de notaire sont de 40 000,00 Euros ce qui me semble excessif. Succession a été...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Geo
Hichem13 Donation-Succession

Mésentente depuis le décès de mon père.

Bonjour, Mon père et ma mère de nationalité franco tunisienne, ont construit une maison en Tunisie. Depuis le décès de mon père ma mère a modifié l’...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38
Lionel Donation-Succession

Don d'argent aux enfant à + de 80 ans

Bonjour, J'ai plus de 80 ans, je n'ai fait aucune donation jusqu'à présent. Si je fait un chèque de 20000€ à chacun de mes deux enfants. Vont-ils pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Lionel
flooking Donation-Succession

Recel des biens mobiliers

Bonjour, la succession se termine à la fin de ce mois. Ma sœur a recélé, il y quelques jours, des bijoux et des tableaux dont les montants avaient é...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
flooking
giselefiu987 Donation-Succession

Modification du contrat immobilier

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de modifier un contrat immobilier pour y ajouter le nom de notre fille? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
condorcet
tobi89 Donation-Succession

Sucession héritier oublier

Bonjour, Je vous explique ma situation ma mère est née en France et m'a abandonner quand j'avais 7 mois et elle est partie en Belgique où elle a ref...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
tobi89
Bienveillance Donation-Succession

Heritage et mauvaise entente

Bonjour, Mes parents sont décédés et nous ont laissé une maison. Nous sommes 9 frères et sœurs. 1 de mes frères s'est octroyé une partie de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
condorcet
authentiquen Donation-Succession

Cachemire 2

Bonjour, Le banquier de ma maman (21.01.1925) lui a proposé une assurance vie « cachemire 2 » à fonds sécuritaires, 100% en euros, pour que moi sa f...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
kasom
Cris_2869 Donation-Succession

Opposition à partage - testament verbal

Bonjour, Une personne s'invite dans la succession et nous informe par le biais de son avocat à notre notaire, qu'elle forme une opposition à parta...

13 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Cris_2869
Annick Donation-Succession

Vente d’un bien

Bonjour, Nous avons hérité de la maison de notre mère que nous avons vendu. Nous sommes quatre enfants et avons reçu du notaire chacun notre part ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
condorcet
Marie Donation-Succession

Sortir de l’indivision

Bonjour Suite au décès de mon père en 2011, j’ai exprimé mon souhait au notaire en charge du dossier de succession de sortir de l’indivision en de...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Marie7172
Mp Donation-Succession

Frais acte sacramentelle

Bonjour, mon papa est décédé en avril 2020. Le notaire a établi une déclaration de succession . Comme il y avait des erreurs la déclaration a été rev...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Mp
flooking Donation-Succession

Avance sur succession

Fermé

Bonjour, ma sœur aînée refuse de présenter au notaire, lors de la succession en cours, une estimation fiable d'un bien immobilier, dont elle a fait l'...

Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
flooking
Libellule Donation-Succession

Usufruit et action en retranchement ?

Bonjour, Mon époux et moi avait établi un contrat de mariage avec un usufruit pour moi . Il Était très malade et ses jours étaient comptés . Mais on...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Libelluleyoyo
blogus16 Donation-Succession

Une donation partage de 2004

Bonjour, En 2004 nos parents ont fait une donation-partage (c'est le terme qui apparait dans l'acte). Mes deux frères ont reçu un bien immobilier...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Ulpien1
Kikidu67 Donation-Succession

Frais de donation

Bonjour, Je viens d'avoir 60 ans et j'envisage de faire une donation avec réserve d'usufruit à ma fille. Il s'agit d'un appartement valorisé à 145.00...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Mauricedu38 Donation-Succession

Donation usu-fruit

Bonjour, Ma mère et son chéri vont se marier sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Monsieur a une fille de premier lit et possède une...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Ulpien1
ablego Donation-Succession

Donation partage ...ou pas

Bonjour, Mon père, souhaite nous donner à mon frère et moi une maison. Nous souhaiterions en être propriétaire indivis (50/50). Il semble que ce...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
ablego
Cocolulu Donation-Succession

Compte chèque mineur

Bonjour, Je vous explique la situation le papa de mon fils de 13 ans et décédé et mon fils a reçu l assurance vie maintenant il faut qu'il paye l e...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Cocolulu
poissonrouge Donation-Succession

Donation par un tier

Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux refuser une donation et comment je dois le faire.

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
condorcet
Hb Donation-Succession

Renonciation

Bonjour, j’ai fait une renonciation au tribunal , papier que j’ai remis aux impôts , malheureusement maintenant ils me disent que tant qu’ils n’ont pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Picassolko
Claudine Donation-Succession

Renonciation et frais

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens de perdre ma mère et je suis dans le flou total de ce que l’on me dit: J’ai appelé le tribunal pour faire une renonci...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
roudoudou22
iguna Donation-Succession

Fns (aspa)

Bonjour, Bonjour, Je suis a la recherche de jurisprudences, concernant le non respect de la notification de l'article L 815-6 Code de la sécurit...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Ulpien1.
chacok Donation-Succession

Usufruit et partage

Bonjour, voici mon cas : mon père (décédé en octobre 2018) a eu 3 enfants d'un 1e mariage (moi et mes 2 frères) ensuite il s'est remarié sans enfant....

condorcet
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Donation usage et manuel

Fermé

Bonjour à tous Suite à succession houleuse, qui porte sur des donations de certains de mes frères qui non pas enregistrées et non déclarées. Que pu...

Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
NaughtyBoy570419 Donation-Succession

Droits de succession / belgique

Bjr, n’existe-t-il pas un délai minimum entre 2 décès de parents pour que la taxation suite au premier décès ( mai 2018) et le second ( avril 2020) n...

condorcet
chambord21 Donation-Succession

Succession non ouverte

Bonjour, Suite au décès de maman,mon frère,ma soeur et moi avons renoncé à sa succession. Sa banque ayant rejeté les prélevements mensuels de l'ass...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
chambord21
les4ab Donation-Succession

Forcer partage succession

Bonjour, Nous sommes 4, notre mère est décédée il y a un an. Le patrimoine à partager est composé de terres d'une valeur de 180 000 € (SAFER) et d'u...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
condorcet
Doly.5421 Donation-Succession

Probleme testament

Bonjour a tous, Description de la situation : Ma maman decedee, laisse 2 enfants et 2 petits enfants. Il y a 2 testaments olographes a la meme d...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
gerber1
MikaIung84130 Donation-Succession

Droit succession suite incendie maison

Bonjour, Je m'appelle Mikaël (gendre du principal intéressé cité plus bas) et je me permet de vous demander conseil sur un cas particulier (et pou...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
MikaIung84130
Maria_5705 Donation-Succession

Succession fratrie

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous poser la question suivante car je ne trouve la réponse nulle part . Mes parents sont décédés , j’ai un demi frère iss...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Maria_5705
edouardjuliette Donation-Succession

Donnation en usufruit à ma fille

Bonjour Maître Nous aimerions avoir des renseignements sur une donation en usufruit de notre habitation principale à notre fille. Nous somm...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Gayomi
Résultats 8551 - 8600 sur un total de plus de 50 000