Vers qui se tourner ?

Monmi07 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons perdu nos deux parents en quelques semaines. Lors des demarches liées a la succession, nous avons remarqué que le compte de l un de nos parent etait vide alors qu il ne devrait pas l etre, un membre de notre famille (co heritier) avait acces au chequier et a la carte de credit et une procuration sur le compte.

Vers qui se tourner pour qu une enquete soit menée afin de savoir qui a pu beneficier d eventuels mouvement de comptes suspects. Et quel peut en etre le cout.

Merci par avance pour votre reponse, nous sommes un peu desorientés.

5 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour

Vous pouvez demander à la banque gérant les comptes les relevés bancaires sur les 10 dernières années (mais peut-être les avez-vous déjà ?), en présentant la preuve que vous êtes enfant des titulaires des comptes.
La démarche est payante mais cela vous permettra de déceler des mouvements anormaux.

Cordialement
0
Monmi07 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour, merci pour cette reponse.

Nous allons reclamer les releves. Dans l hyppothese ou nous trouvions des mouvements suspects, sauriez vous nous indiquer aupres de qui nous adresser pour faire le jour sur tout ca ?

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Soit les personnes ayant "abusivement" prélevé de l'argent sur le ou les comptes, le reconnaissent et donc régularisent, soit elles refusent de reconnaître, vous devrez engager une procédure judiciaire avec avocat.

Bonne journée
0
Monmi07
 
Le notaire nous deconseille de se lancer dans ce genre de procedure car cela serait long, epuisant et couteux. En outre cela bloquerait les demarches de successions...

je ne sais quoi en penser d autant que depuis un mois, le notaire n a rien fait de ce qui etait a sa charge, et qu il annonce ne pas avancer plus avant le mois de septembre...

Faut il s adresser a un cabinet d avocat specialisé ?

Nous sommes quand meme demunie face a tout cela. Meme si nous essayons de faire face.


Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Peut-être dans un premier temps, pourriez-vous réellement vérifié s il y a eu dépenses non justifiées. Et si oui, en fonction du montant des sommes soustraits, envisagez l avocat.
0