Les discussions

Usufruit

Bonjour, Lorsque l on son mari vous laisse l usufruit de ses biens doit on payer des droits de succession et si oui quels en sont les taux Avec me...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
condorcet

Renonciation à la succession

bonjour, suite au décé du papa des mes 2 grands enfants nous avons demander la renonciation de la succession qui a été accordée maintenant le problèm...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
mag35270

Heritage

bonjour voila j'ai perdu mon papa en 2010 et là je viens de perdre ma maman en septembre 2014 ma maman m'a fait une donation la valeur de sa part pour...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
condorcet

Frais succession

Bonjour, Je vais hériter de mon père (ma mère est décédée) d'une habitation troglodyte d'une valeur de 250.000 euros, je suis la seule héritière. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
domdo76

Un heritage à venir...

Bonjour, en effet ma marraine (donc aucun lien de parenté) dont je m'occupe depuis 20 ans est seul sans enfants et sans époux, m'a fait son légataire ...

20 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
thierryb56

Donation

Bonjour, mon pere etant decede ma mere veut faire la donation de son vivant entre moi et ma soeur de son appartement en espagne doit ton payer des imp...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
condorcet

Un bouton don sur un site web, légal ?

Bonjour, alors voilà, je suis auteur sur un site Web. En réalité une structure multigaming qui a le statut d'association. Je m'occupe d'une WebTV ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
pititenouette

Testament célibataire sans enfant - exclure demi soeur

 Résolu

bonjour, un célibataire sans enfant désire que ce soit sa soeur et son frère utérins qui héritent de lui, et non pas la demi soeur que son père a eu ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
jmarine

Une mere divorcee peut-elle desheriter sa fille unique?/israël

Bonsoir, Je suis fille unique d'un couple divorce depuis plus de 50 ans. Mon ere a deja organise sa succession entre mes demi-soeur et frere. Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
doris33

Contrat d'assurance et successions

Bonjour, Les versements sur contrats d'assurances après 70 ans doivent être déclarés en totalité au fisc par les héritiers après deces et bénéficient...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
domdo76

Rachat de la pleine-propriété

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, où j'ai acquis l'usufruit en donation d'une maison - où je réside déjà - dont j'avais des parts en nue-pr...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Gisou

Don d'usufruit par donation-partage ?

 Résolu

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un bien suite à une première donation-partage (en 1983), mon frère ayant alors reçu l'équivalent en numéraire. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Jissay.L

Donation

Bonjour J ai une question. Sur la donation. Usufruit. Voilà mon grand-père. Et. Décès. Il y a 17 ans et il l'a fait un donation usufruit. A ma gra...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
rose31620

Integration assurances vie

Bonjour Au décès de ma mère je suis bénéficiaire de deux de ses assurances vie . Mon père en possède également deux, dont je serai aussi bénéficiair...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Gayomi

Frais d'attestation de propriété

 Résolu

Bonjour, Lors de la vente d'un terrain, qui paie l'attestation de propriété l'acheteur ou le vendeur? Suite au décès de Maman, ma soeur et moi, seul...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
roudoudou22

Droit de successions

Bonjour, je suis divorce depuis 2008 et à ce jour remarie depuis 2010 , trois enfants sont nes de mon premier mariage et un du deuxieme .à ce jour ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
condorcet

Maison de ma grand mere

Bonjour, Ma grand mere est decedé en 2006, Ma mere est fille unique donc elle a herité de la maison. Depuis 2006 je suis le seule a...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
martleq

Calcul succession

Bonjour, Ma mere vient de deceder .Mes parents etaient maries sous le regime de la communaute reduite aux acquets , sana de donation au dernier vivant...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
condorcet

Refus de partager les bénéfices suite à une vente de terrain

Bonjour, ma soeur mes 3 frères et moi même ! ont vendu un terrain à un prix de famille (à un autre frère); - qui a revendu ce terrain m...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
condorcet

Usufruit

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison suite au décès de mon père qui a donné l'usu fruit à ma mère. Au décès de cette dernière, et à mon décès, q...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
martycat

Don manuel mais reconnaissance de dette

Bonjour, un des anciens compagnons de ma soeur lui a fait don de la somme de 25000 euros, mais en même temps il lui a signé une reconnaissance de de...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
domdo76

Donation après notre décès

 Résolu

bonjour , nous sommes un couple vivant et avons un contrat de mariage "au dernier vivant , tout tenant , réduit aux acquêts " et après le décès du der...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
grare

Succession

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de changer une succession active a passive après une acceptation de succession? et deuxième question: est ce po...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
roudoudou22

Retraits abusifs du fils avec procuration

Bonjour, Mon frère avait procuration sur les comptes de nos 2 parents ( parents qui sont illétrés et ont laissés à notre frère la gestion administrat...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
laarossa

Succession

Bonjour, je suis divorçé], avec mon ex épouse nous avons une villa d'une valeur d'environs 250 000 € d'un accord commun nous voudrions donné ce bien ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
condorcet

Une copropriété inextricable depuis 3 générations

Bonjour, Mes arrières grands-parents paternels ont laissé un bien (maison + terrain) dans l'indivision pour leurs 7 enfants, une copropriété a été ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
condorcet

Donner un terrain agricole à la spa

Peut on donner de son vivant, à la SPA, un terrain situé en zone agricole ( non constructible donc) ? En sachant qu'un bail commercial existe sur ce ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Don manuel et donation partage

Bonjour, LE CAS : PAUL à 3 petits enfants"A,B,C". "A" né de l'union de son premier enfant "X"et "B,C" du deuxième enfant "Y". Les 2 enfants de PAU...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
condorcet

Interogation??

Bonjour, apres s etre entendu pour la solte je suis devenu proprietaire d une maison en 2004 si maintenant je desire vendre est -il possible aux autre...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, Je vous remercie pour cette première réponse . Puis-je vous demander aussi Comment peux t-on accepter un avenant lorsqu'on ne reçois auc...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
condorcet

Remboursement fns

Bonjour, Ma tante percevait une toute petite pension de reversion,790 euros par mois et recevait un complément vieillesse, si il y avait une success...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33

Documents notaire

Bonjour à tous Je vous expose mon problème. Suite au décès de ma mère et a une succession très complexe, un notaire partial, favorisant largement ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
condorcet

Partage des meubles

 Résolu

Bonjour, La succession est close entre les héritiers depuis 2008, dans l'acte notarié il restait à partager les meubles "les héritiers en feront leu...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
mirabelle

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour, Mon ami et moi allons nous pacser. Il est propriétaire de la maison que nous occupons. Il a rédigé un testament devant notaire, me légua...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
condorcet

Donation

Bonjour, nous avons une donation mon frère et moi même reçu de nos parents avant qu'ils divorcent. Ils en ont encore l'usufruit. Cependant mon père...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
condorcet

Qui doit payer les factures ?

Bonjour Mon conjoint a perdu son grand père en février 2014. Celui-ci laisse une maison que tous les héritiers sont d'accord pour vendre. La situat...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
roudoudou22

Contrat assurance-vie

Bonjour, En 2003 je devient bénéficiaire unique de 2 contrats d'assurance vie d'une personne veuve et sans enfants, sous le conseil d'un agent j'acce...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
giluli

Assurance vie

Bonjour, je reviens au sujet du décés de ma mère je pense que mamère et mon beau père avaient des livrets assurance vie certainement au profit du ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33

Indivision

Bonjour, nous sommes en indivision mon freres etmoi. MON FRERE DOIT ME FAIRE UNE PROPOSITION ET NE ME DONNE JAMAIS DE REPONSE. QUE FAIRE

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
roudoudou22

Détournement d'héritage

Bonjour, mon père reçoit un héritage (37000 euros) de sa propre mère (ma grand-mère) juste avant son décès il dépose cet argent sur un compte joint ce...

14 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
dalimimi

Ouverture de succession

Bonjour mon père est décédé depuis presque 9 mois et ma belle mère na toujours pas ouvert la succession , il paraît que c'est au conjoint vivant de l...

13 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
baron66

Délais de prescription pour une rectification de déclaration

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un délai pour demander une déclaration rectificative de succession merci

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Gayomi

Donation terrain à bâtir

Bonjour, Mes beaux parents ont un terrain constructible d'une valeur de 30000€ qu'ils vont donner à leur fille, puis elle va me faire une donation...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
condorcet

Paiement quote part par notaire

Bonjour, Ma soeur et moi n'avons pas signé les documents relatifs à la clôture de la succession de notre mère que l'on devait signer avant la vente d...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
cocoque

Renonciation à un héritage/belgique

Bonjour. J'ai appris, un mois après son enterrement, le décès de mon père . Je n'avais plus aucun contact avec lui et c'est pourquoi je veux renonce...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
doris33

Répartition part maison selon apports versés

Bonjour, Je suis remariée depuis juin 1996 sous le régime de la séparation de biens pure et simple et une donation entre époux. j'ai trois enfants d...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Gayomi

Problème avec un notaire

Bonjour, je suis propriétaire par moitié d'une maison suite a mon divorce l'autre appartenais a mes ex beau parents .étant décédé tout les deux le d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
didouné

Frais de succession

au décès de ma mère, la maison de mon père a été divisée pour que mon frère et moi on a la nu propriété et mon père l'usufruit donc dans cette hypoth...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
condorcet

Donation bien sous-évalué.

Bonjour, Nous sommes trois enfants, et ma mère a fait une donation de la moitié de sa maison à notre frère, sans nous en informer. Nous avons pu disc...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
condorcet

Question sur succession

Bonjour, Je prend contact avec le forum pour poser deux trois questions de renseignements. Voila mon grand père est décédé en 2013. Ma grand...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
domdo76
Résultats 34651 - 34700 sur un total de plus de 50 000