Les discussions

Héritage

Ma mère qui est décédée nous a léguée la somme de 3600 euros.mon père qui a décide de s occuper du partage nous donnes que 1200euros car il a décide ...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Enka1

Frais bancaire de succession

Bonjour, Pourquoi la banque postale ( mais certaines autres aussi) prélève des frais avec un fixe+0,50% de l'actif. exemple un compte à 10000€ = 25€...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
GABY

Montant part de réserve

Bonjour, Mon père (décédé intestat en 2006) m'a fait donation en 2002 d'une petite maison, en ignorant mon frère. Celui-ci est donc héritier réser...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

50k d un grand parent

Bonjour, Ma grand mère souhaite me donner 50000e,il y a 9 ans elle m avait déjà donner 30000e. Elle a 86 ans présent, donc la loi dit qu'ell...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
mika82

Décés de mon grand pere

Bonjour mon grand père et décédé en septembre 2014 et ma soeur et moi nous sommes les seules héritières car notre père est décédé en 1993. Mon grand p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

Taux en cas de succession

 Résolu

Bonjour, Quel est le taux appliqué à la part héritée par un petit-fils en cas du décès de son père, celui-ci étant resté sans compagne, cette part v...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
jambondardenne

Doit de juissance

Bonjour, je voudrais savoir si mon beau père a le droit de nous mettre a la porte en faite il a fait une donnation a mon cojoint mais il en a garder ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

Donation nu propriete avec usufruit

Bonjour, je souhaite avoir les frais pour une donation en gardant usufruit 71 ans cordialement

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
valentine

Frais de donation à la déclaration de succession

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une donation au dernier vivant devant notaire mon mari et moi. Mon mari est décédé le 2 avril 2014, la succession est toujo...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

Héritage

Bonjour, Je me suis mariée en oct 1976 avec contrat de séparation des biens et veuve en juin 1977 .Mon mari étant fils unique .Que faire en cas de...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
jasmin

Testament entre epoux

Bonjour, nous sommes mariés depuis à peine un an, et mon mari, propriétaire de la maison que nous occupons souhaite me voir bénéficier de la moiti...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
doris33

Part de l'usufruitier si vente du bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi sommes usufruitier d'un appartement dont nous avons fait donation de la nue propriété à l'un de nos enfants. La donation...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
alain270

Héritier réservataire contre légataire universel

Bonjour, Je suis tutrice de mon oncle victime de la maladie d'Alzheimer. Je ne suis pas sa nièce de sang; et pourtant, il a déclaré, il y a une diz...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Gasc

Comment je peu savoir si nous somme concerné par l'heritage

Bonjour, ma tente et mort en 2014 comment je peu savoir si je fait partie de l héritage et je ne connait ^pas le notaire ou il a eux un désétam...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Gasc

Nécessité de l'acte notarié

Bonjour, Nous sommes 3 soeurs et notre mère est décédée récemment. Elle avait très peu de liquidités et aucun bien immobilier, si bien que nous n'...

35 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
doris33

Lettre de la carsat nord picardie après le décès de mon père

J'ai reçu un questionnaire à remplir pour "permettre de clôturer le compte de mon père" décédé le 30 12 2014 Nous sommes trois enfants issus du même ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Gasc

Arrier grand mere

Bonjour, je voudrais favoriser un de mes arrier pts enfant de mon vivant en prenant l'argent sur mon assurance vie sans paser par compte cheque de b...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Gasc

Divorce et compensation

Bonjour, Mariée depuis 34 ans sans contrat mon mari est parti de la maison il y a deux ans car il avait une maitresse. Aujourd'hui je suis agée de 5...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Gasc

Maison vendue

Bonjour, mes parents viennent de vendre leurs maison,ils sont encore vivant;est ce que je dois avoir ma part de l'argent pendant qu'ils sont vivant

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

Acte

 Résolu

Bonjour, Alors je vous explique ma situation, dans la famille il y a cinq frères et soeurs au total dont les cinq ont leur propre terrain avec la m...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

Contestation de paternité

Bonjour, J'aimerais savoir quelques petites choses sur ce sujet " contestation de paternité" Quand j'étais enceinte mon compagnon"S" et moi nou...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Cécile

Peut-on spolié 4 enfants nés d'un premier lit

Nous sommes 4 enfants nés d'un premier lit. Nos parents ont divorcé en 1964 alors que je n'étais encore qu'une petite fille. Il n'a jamais cherché à n...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

Vente d'une maison

Bonjour, mes parents veulent vendre leur maison avant de divorcer, est ce que lors de la vente le notaire peut diviser la somme entre eux deux et dé...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
lekabilien

Demande d'information au sujet d'une assurance vie

Bonjour je viens d'être contacter par une dame d'axa au sujet d'une assurance vie que mon père décédé depuis 1996 aurais contracter chez eux.Je n'étai...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Dominique Quali axa  

Pasc - succession et quote part

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer que faire dans le cas décrit ci-dessous dont les faits sont indiqués par ordre chronologique : - homme divorcé ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

Le demembrement

Bonjour, ma nièce de 40 ans souhaite nous aidée en faisant un démembrement conseil du notaire .Nous sommes agés de plus de 60 ans et le notaire lui ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

Donation aux derniers des vivants

Bonsoir Ma question une donation entre mon ex mari et moi signée chez notaire en 1992 et séparés en 2009 et mon ex mari me sort une acte de divorc...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Sorgin

Séparation de biens et donation

bonjour, Un couple, AVANT leur mariage, acquiert une maison en indivision (50/50%). Ils se marient sous contrat, régime de la séparation de biens. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Mode de partage équitable d'une somme d'argent ?

Bonjour, Je possède un compte dont je souhaite partager équitablement la somme entre 2 bénéficiaires. Le bénéficiaire A prendrait sa part immédia...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Remariage et nouvel enfant

Bonjour, suite au divorce de mes parents, mon père s'est remarié et sa nouvelle femme attend un enfant. J'aimerais savoir quels sont nos biens en cas ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Occupation illicite d'un logement

Bonjour, Ma mère actuellement hébergée en EHPAD, avait un appartement qu'elle a vendu à mon frère tout en faisant une donation à ses 4 enfants. Mon ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
doris33

Donation entre epoux

Est il préférable de faire une donation au dernier vivant concernant les biens communs afin d'éviter de devoir payer la part du conjoint décédé aux en...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
lml971

Problèmes de succession

Bonjour, Ma soeur ne quitte pas la maison de ma mère dont nous avons hérité, je voudrai vendre cette maison qui me coute des frais

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Heritage parts des enfants

 Résolu

Bonjour, voila mes parents sont décédés et ils ont eu ensembles 5enfants 1: enfant célibataire 2::enfant célibataire 3; enfant marié et décédé on...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
3sisisi

Don manuel

Bonsoir, peut on cumuler un don de 100 000 euros avec un don handicap d'environ 159 000 euros car ma mère de 87 ans voudrait me faire un don manuel d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Vente d un bien

Bonjour, notre père est décédé maintenant depuis 2 ans nous avons conservés ma soeur et moi ma mère séparé mais non divorsé depuis 28 ans n habite p...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Donation sous tutelle d'une tante

Bonjour, Je vous expose ma question, la tante de ma femme qui est sous tutelle (le tuteur est le frère de ma femme) souhaite nous aider dans l'ach...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
roudoudou22

Succession et pensionde reversion

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée depuis quatre ans. Depuis, mon père, aujourd'hui âgé de 93 ans, perçoit la pension de reversion de maman. Chaque mois...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
doris33

Tutelle

Bonjour, Est ce qu'il aurait une personne qui pourrait me donner un modèle de lettre de réclamation pour envoyer à un juge de tutelle.Je vous en...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sylvie79000

Pouvez-me renseigner !!!!!

Je m'informe pour mes parents. Mon papa a deux enfants d'un premier mariage. Il s'est remarié avec ma maman qui n'avait pas d'enfants. Ils n'ont pas d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Donation entre partenaires de pacs

Bonjour, Je suis séparée de mon ancien conjoint depuis plusieurs années avec lequel nous possédons une maison. J'ai gardé la maison et en paie le cr...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
didougvs

Imposition plus value terrain obtenu en donation.

Bonjour, Ma mère compte me donner un terrain constructible car il y a un abattement de 100 000 euros cette année 2015. - si ce terrain vaut envir...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
avanti83

Abattement donation

bonsoir ma mère m'a déjà fait donation il y a 5 ans d'une résidence secondaire( usufruit) Peut-on bénéficier de l'abattement récent de 100 000 euros...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
avanti83

Vendre la maison d une personne sous tutelle

Bonjour, Pouvez vous m éclairer sur la nature de la vente d une maison qui appartient a une personne sous tutelle. Je m explique une maison doit etr...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
cd69006

Comment recuperer un document original chez un notaire

Bonjour, Suite à un depot de dossier chez un notaire pour une donation, les donatrices ont decide de ne plus poursuivre à cette donation. Etant rec...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
condorcet

Non-résidents déclaration de don manuel

Bonjour, comment faire pour enregistrer un don manuel

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Gasc

Renonciation d'une succession

Bonjour, Ma mère est décédée en janvier, et je désire renoncer à la succession. Pour cela, je dois remplir un formulaire de renonciation et le trans...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Gasc

Séparation

Bonjour, mon conjoint é moi nous nous séparons ,n étant pas marrié , ni pacsé,rien, nous avons construit une maison ensemble ,sur un terrain qui m a...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
condorcet

Age limite assurance vie

Bonjour, Y a t il un âge limite au delà duquel on ne peut plus souscrire un contrat d'assurance vie?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Vente de la maison

Bonjour: avec 3 enfants Merci de m'expliquer de A à Z apres la mise en vente de la maison des Parents que va t'il se passer? à bientot.

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
condorcet
Résultats 35501 - 35550 sur un total de plus de 50 000