Les discussions

Partage d'héritage entre demi frères suite au décès du père

Bonjour, mon mari est décédé , nous avions une maison ensemble et 2 enfants ; il avait 2 autres enfants avec une 1ere femme , je sais que ces 2 enf...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet

Vente en tant qu'usufruitière

Bonjour, J'ai l'usufruit d'un appartement et la nu propriétaire est ma fille, celle-ci m'a fait une donation manuelle de la moitié du prix de l'appa...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet

Dettes, héritage et donation

On dirait le titre d'un feuilleton télé... Bonjour, Fille unique, en 2010 mes parents m'ont fait la donation ( en avancement de part successorale...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
meulu

Succession usufruit

Bonjour Mon papa vient de décédé et il avait fait donation à son épouse en 1992 (remariage) de l usufruit de tous les biens qui composeront sa succes...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
condorcet

Décès du père de mes enfants

Bonsoir Le père de mes enfants est décédé en juin dernier. Il a été incinéré et les cendres ont été donnée à la soeur de ce dernier. J étais divorcée...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
djivi38

Don d'argent pour noel

Résolu

Bonjour, Ma marraine qui à 87 ans vient de vendre sa maison car elle est résidente en maison de retraite; elle n'a ni enfant ni neveu , mon frère et...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Gayomi

Mon pere decede puis-je prétendre à quelque chose

Bonjour, mon père est décédé en 2012,je n'ai été au courant qu'en 2015 (fin) ma belle-mère nous diffamait ,mon père aveugle ne pouvait pas faire gra...

doris33

Héritage grands parents

Résolu

Bonjour à tous Est ce que les petits enfants peuvent hériter de leurs grands parents, alors que leurs parents sont décédés et qu'ils ont renoncés à ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
wouri06

Renseignements

Bonjour, Je suis fille unique, mes parents souhaiteraient me faire une donation de leur maison, mais celle ci n est pas terminer d etre paye. Comme...

condorcet

Succession maison

Bonjour, Mes parents sont divorcés, je vis dorénavant avec ma maman dans notre maison insalubre que nous n'avons plus moyens de rénover. Mon père é...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
djivi38

Evaluation de bien

Bonjour, mes parents sont décédés et ils possédaient une maison que mes soeurs veulent acquérir. Il a été fait 3 évaluations par des agences immobiliè...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Gayomi

Acte de notoriété et dispersion entre héréditaires ( belgique )

Bonjour, suite au décès de mon père a cause d'un cancer, la femme de mom père me montre un acte de notoriété reçu par le notaire une semaine avant l...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Gayomi

S/declaration 2735

Bonjour, Peut-on corriger une déclaration 2735 qui a été déposée aux impôts en 2009?le don a été fait par virement du compte commun de mes parents a...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Gayomi

Avoir plusieurs contrats d'assurance vie

Résolu

Bonjour, Je me posais la question suivante : si je prends 3 assurance vie, est ce que mon fils bénéficiera par trois fois de l'abattement de 153 000 ...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
clara1949

Fils unique d'un premier lit : quels sont mes droits ?

Résolu

Bonjour, Je suis fils unique légitime d'un premier mariage, mon père s'est remarié il y a une dizaine d'années, il n'a pas eu d'autres enfants, il...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
noaloris

Laisser sa part mais pas son héritage

Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé, ma mère a l'usufruit de la maison. Si elle vend, je voudrais lui laisser ma part de la maison pour lui permettre d'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Erylis13

Vente d'une maison, sans nouvelle d'un des heritiers

Bonjour, J'ai perdu ma mère cet été, un de mes neveux (petit-enfant de ma mère) souhaite racheter la maison qu'elle possédait. Seulement, j'ai déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet

Non résident - succession

Bonsoir, j'habite depuis 14 ans en Allemagne, y travaille également. Ma mère, demeurant dans les Vosges, vient de décéder, et la maison familiale va...

condorcet

Succesion d une tante/neveux

Bonjour, Notre tante, célibataire, sans enfants, frère de notre père décédé en 2000, est décédée en décembre 2016 à l age de 92 ans. Le notaire nou...

condorcet

Succession canada

Le dernier de mes parents sont décédés au Canada et la succession se fait là-bas. Ils ont laissé un certain montant de liquidité en France. Je suis ...

condorcet

Donation usuftuit

Bonjour, je veux donner à mes enfants la maison que j'avais en usufruit un acte se fait chez le notaire mais il tarde à être signer les enfants doiv...

condorcet

Vente de ma maison à mon fils...

Bonjour, Depuis ma mise à la retraite, je suis dans l'incapacité financière de prendre en charge ma résidence principale, et de finir les travaux de ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet

Délai banque detendeur du compte du defunt ..

Bonjour, Suite au décès de notre père, notre notaire a effectué les démarches nécessaires auprès de la banque dont il possédait un compte mais cette...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Bougui06

Décés de mon neuveu

Bonjour, j'ai perdu mon neveu qui n'avait plus ces parents et célibataire ,je me suis occupé des toutes les démarches administrative y compris les ob...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet

Probleme sur compte bancaire en indivision

Bonjour, J'ai besoin de conseil car je n'en dors plus de la nuit. A la mort de nos parents, nous n'avons pas fait le partage des biens et nous avo...

sleepy00

Partage d'une succession

Bonjour Dans une succession qui est toujours en cours depuis bientôt deux ans,( un bien immobilier est à vendre) je voulais savoir si l'on pouvait d...

condorcet

Salaire differe et donation hors part

Bonjour Le tribunal vient de m'accorder un salaire différe agricole j ai recu au prealable une donation hors part de 45000 e il y a 20 ans cette so...

condorcet

Abandon usufruit

Bonjour, suite au décès de mon père il y a 10 ans ma mère à reçu l'usufruit d'un bien immobilier. Aujourd'hui mon frère souhaite récupérer (acheter...

24 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Bernardo

Sci, famille, silence

Bonjour, Voici mon cas : Mon grand-père maternel a eu trois filles, et est propriétaire d'une maison avec trois appartements. L'un des appartement...

condorcet

Taxe foncière donation

Bonjour, Ma mère à fait les donations de maison environ 15 ans ces maison sont en location elle en perçoit les loyers je voudrais savoir si les enfa...

doris33

Acte nootoriété acquisiitive

Quel est le coût d'un acte de notoriété acquisitive sur un terrain d'une valeur d'environ 150 € . Merci

condorcet

On me demande de faire un mot pour pas avoir de part dans succes

Bonjour, A l'issue du décès de mon père puis de ma mère l'un de mes frères est resté dans la maison ayant pour charge l'eau l'électricité sans payer...

condorcet

Fausse déclaration du notaire

Bonjour, Ma mère est décédée le 28 mars 2016. Mon beau père a la jouissance viagère de la maison jusqu"à sa mort. Après 8 mois, le notaire me fait e...

Gayomi

Capital décès et surendettement

Bonsoir, je pose une question ici car je ne trouve aucune réponse... Voilà suite à un cancer mon conjoint s'est arrêté de travailler et comme il avait...

condorcet

Heritage et separation

Bonjour, je me permet de poser ma question ici. Mon ex femme, avec qui je suis toujours en procédure de divorce, a reçu un héritage de sa grand-mère...

vincedu29bzh

Règlement

bonjour mon mari est décédé le 26.06 2016, on avait une donation entre époux j ai donc déposé comme d ordinaire mes document chez notre notaire j au...

Coco

Action en réduction d'une donation partage

Bonjour, Nous sommes trois frères et sœurs. Ma mère nous a fait une donation partage d’une partie de ses biens le 22 mai 2012. Par cet acte il m’a é...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
condorcet

Conservation des clefs d'une maison en indivision successorale

Bonjour Dans une indivision successorale, est-ce que la majorité des co-indivisionnaires (détenant plus de 2/3 des parts) peut décider de ne pas reme...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
condorcet

Location maison appartenent a mes parents mon père est décédé

Bonjour, mon père est décédé donation non faite, je loue une maison leur appartenant que se passe t-il par rapport a mon frère ma mère étant toujour...

Poisson92100

Remboursement part d'un tiers

Bonjour, je souhaite savoir les recours possibles lorsqu'un tiers nous doit une part sur son héritage en l'occurrance une maison et qu'il habite dedan...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Obligation d'acheter ou pas ?

Lors de la succession de mes parents, j'ai demandé à mes frères et sœurs pour acheter une par celle de terrain qui jouxte ma propriété que j'occupe de...

Poisson92100

Vendre la nue-propriété d 'un lot

Bonjour, Je souhaite vendre la nue-propriété d 'un lot dont ma mère n'utilise même pas l'usufruit, étant en maison de retraite. Suis-je entièrement...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Heritage avec ma demi-soeur

Bonjour, J'ai une demi soeur du côté de mon père. Elle est la plus petite. Mon père et sa mère sont mariés. Mais je me demande si une tragédie arriv...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Ysabe_l

Heritage droit de succession

Bonjour, mes parents etant decedes j'aimerais savoir quel sera ma part d'heritage etant le fils et si mon neveu et ma niece auront leur part

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
condorcet

Délais succession

Bonjour, Mon grand-père est décédé début novembre. Lui et ma grand-mère, décédée en 2006, ont fait une donation de leur vivant à leurs 3 enfants en ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

En cas de succession quel est l'ordre de priorité des neveux ?

Résolu

Bonjour. Nous sommes 3 enfants (2 frères et une soeur). Nos parents sont décédés. Le frère ainé (A) n'a pas d'enfant Le frère cadet (B) a 3 fille...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Didi4810

Donation expatrié

Bonjour Un Oncle expatrié au Brésil depuis de nombreuses années m'a fait un don supérieur à 500000€ et peut-être m'a aussi légué des biens immobili...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Jean-37

Pret et livret a

Résolu

avant mon mariage ,j avais un livret A a mon nom de jeune fille ai je le droit de recuperer cette somme en bien propre ou suis je oblige de partager ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Maya8511

Acharts part bien immobilier sans contrat

Bonjour, Il y a qqs années de cela ma mère est décédeé. Son décès a "débloqué" 2 héritages successifs ( de mon arrière-grand-père et mes grands-par...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
condorcet

Mes frères sont t'ils héritiers?

Bonjour. Je vis en concubinage ,je n'ai pas d'enfant ,je veux faire un testament en faveur de ma concubine, j'ai deux frères, est ce qu'ils sont h...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
CitroenX
Résultats 25851 - 25900 sur un total de plus de 50 000