Indivision, le co-indivisaire et le notaire me bloquent

boubou Messages postés 10 Statut Membre -  
 Gasc -
Bonjour,

Je rencontre de grandes difficultés dans le cadre d'une succession avec le notaire en... Corse !
Nous ne restons que 2 indivisaires, les autres ayant été payés.
Je demande depuis plusieurs mois au notaire tous les documents relatifs à cette succession il ne m'adresse rien...
Ma soeur qui occupe illégalement le bien immobilier doit me faire une proposition, rien....
Aucun acte d'indivision entre elle et moi n'a été régularisé par le notaire, aucun PV de difficulté non plus...
Que faire ?

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Nous ne restons que 2 indivisaires, les autres ayant été payés.

Expliquez vous mieux si non, à défaut, personne ne pourra répondre à votre exposé des faits incompréhensible.
1
boubou Messages postés 10 Statut Membre

Je pense pourtant être claire.....
0
Gasc

Bonjour.En Corse dites-vous? Mais c'est une autre "planète"....
0
boubou Messages postés 10 Statut Membre

C'est surtout une zone de non droit.... c'est bien là mon problème puisque moi je suis sur le "continent" comme ils disent !
0
Gayomi

Tentez la chambre des notaires...
0
boubou Messages postés 10 Statut Membre > Gayomi

Le notaire de mon co-indivisaire en fait partie..........
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

une succession se partage globalment et non successivement donc "nous ne restons que deux indivisaire" est un non sens
0
Gasc

Bonjour."une succession se partage globalement...........".
Pas forcément! une licitation partielle peut intervenir et donc maintenir une indivision.
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323 > Gasc

certe mais dans ce cas tous les héritiers ont quand m^me du signer le m^'eme acte de partage partiel...
0
Gasc > Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre

Ne "noyez pas le poisson"....
0