Les discussions

Donation entre époux

ayant fait une donation entre époux. est ce que les enfants peuvent réclamer la part de leur père décédé.

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Gasc

Succession de ma grand mère

Bonjour, Ma grand mère venant de décéder, détenant un bien immobilier, on m'explique que ce bien se repartit en 5/8 ? à qui va les 3/8 ? Je vou...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Piniouf 75

Usufruit de l'universlité des biens

mon père venant de décéder son épouse jouit de l'usufruit de l'universalité des biens. Sur un appartement estimé à 150 000 euros, elle bénéfice de 50%...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
condorcet

Soulte

 Résolu

Lors de la signature d'une donation partage,la soulte due par un des héritiers a l'autre, doit elle être versée le jour meme ou peut elle être reporté...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Sushi12345

Donation succession

Bonjour, tante 84 ans sans enfant possedant 2 bien immobilier voudrait donner 1 bien a l un de ces neveux l autre bien( locatif ) a 2 autres nev...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Sorgin

À quoi puis je pretendre ?

Bonjour, mon père est décédé il y a un mois. Mes deux soeurs et moi sommes enfants d un premier lit. N ayant aucun contact avec ma belle mère, qui n...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Vincent dussart

Donnation a notre petite fille

 Résolu

Bonjour, combien pouvons nous donner a notre petite fille sans etre imposés nous avons 75 ans chacun et c'est pour un achat immobilier devons nous ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
condorcet

Jouissance d'un bien immobilier

 Résolu

bonjour, Ma mère a en jouissance jusqu'à la fin de ce jours un appartement qui a été transmis à mon frère lors d'une donation partage Peut-elle ...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
condorcet

Donnation de part

Bonjour, J'ai une question, je travaille pour une société depuis 3 ans et cette société existe depuis 5 ans mais avant que je n'arrive cette sociét...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
zakaria1972

Succession

Bonjour, quand l'acte notarié et la déclaration de succession ont été signés après le décès ma mère, mon père était conjoint survivant et il y a 2 hér...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
condorcet

Demande d'accord de vente

Bonjour, Ma mère est usufruitière d'une maison et elle souhaite la vendre pour aller en maison de retraite. Cependant il faut l'accord de mon frère e...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
roudoudou22

Succession

j'ai un frère ainé qui depuis plus de 30 ans habite une maison appartenant à mes parents, ainsi qu'un local professionnel qu'il exploite sans en vers...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Gayomi

Sortir de l'indivision et obtenir sa part

Madame, Monsieur Depuis 20 ans que ma mère est décédée, ils se sont fait donation au dernier vivant avec mon père. Les enfants veulent sortir de l'i...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Gayomi

Séparer biens du défunt et biens veuve dans redressement fiscale

Bonjour. Mon pere est décédé et n''avait pas déclaré ,avec sa femme, des comptes à l'étranger.( marié sous la séparation des biens) Nous avons donc...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
asteroide612

Heritage

 Résolu

bonjour, mariee, sans contrat ni donation, mon mari a eu un fils d un 1er mariage. mon mari a eu un heritage (argent) lui venant de ces parents et i...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
briskine

Vente de maison apres succession

Bonjour, mon mari est décédé et je suis la seule héritière.Il m`a laissé deux maisons dont celle ou je restais.Làutre je n`ai pas demeuré pas resté ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
pium

Donation d'un bien

Bonjour, voila je vient de voir les questions des personnes sur se site c'est pas facile sur les donations et succession ect ect.Voila moi j'ai une...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Gayomi

Vente de la 2ieme maison

Bonjour, j`hérité d`une 2ieme maison et je l`ai vendue la même année avec un gain en capital suis-je imposable sur ce gain en capital.merci

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Sorgin

Recel colllectif

Bonjour j'aurai besoin de votre aide Je suis dans une situation de recel successoral, j'ai fait assigner en justice trois des héritiers. Un jugement ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Evel2015

Quels droits à l'épouse ?

Bonjour, je vis en union libre depuis 1984 avec un homme séparé de corps. S'il venait à dcd avant son épouse, quels droits à l'épouse ? je suppose qu...

29 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Sorgin

Accès a aucun document

Bonjour, notre père est décédé au travail il avait 36 ans (chef de chantier), maintenant que nous sommes tous majeurs (6 enfants) nous voudrions savoi...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
loli91

Leg appart

Mon compagnon veut me léguer sa part de notre appartement acheté en commun.puis je refuser sa donation ?

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Sorgin

Demi-frères

Bonjour, je n'ai pas d'enfant , je viens d'apprendre que mon père avait 6 autres enfants ,ces demi-frères et soeurs seront-ils mes héritiers au même...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Sorgin

Différence entre héritiers

 Résolu

Bonjour, nous sommes dans le cadre de la succession de notre grand père avec donations anticipées. Résultats d'après notaire: 2 souches positives a...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Sorgin

Peut-on remplacer un executeur testamentaire

Bonjour, Le père de mon conjoint est décédé l'an dernier. Il avait nommé un de ses fils executeur. Dans son testament, il dit bien que tout doit être ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Evin

Achat apres succession

bonjour, je vient d hérité d un bien de ma mère que je viens de vendre aimerais acheter un autre bien ,mais je suis mariée sur le régime de la communa...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
condorcet

Changement president association

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901, depuis 2008 la vice presidente voudrait se presenter comme presidente le poste étant pourvue par la m...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Vente pour le franc symbolique

Bonjour, est il possible de vendre une maison pour (un euro symbolique )et quelles en sont les conséquences pecuniairement .merci pour votre reponse

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
condorcet

Sucession

Bonjour, Ma mère étant décédée depuis peu et mon père Depuis 16 ans je voudrais savoir si une des filles sur les 10 héritiers (6 frères 4 soeurs)pe...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Gasc

Oncle sans enfant ni argent..

 Résolu

Bonjour, Mon beau frère sans enfant ni argent doit entrer en EPHAD .mon mari étant décédé ,mes enfants devront ils payer ? Merci pour votre réponse ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Mummoni

Succession tante

Bonjour, je sollicite aujourd'hui vos conseils pour faire valoir nos droits et répondre à nos interrogations. J'ai une tante veuve sans enfant, ses ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
condorcet

Donnation

Bonjour, merci a l'avance de me répondre pour une donation peut ont contesté en vous remerciant

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, Maitre je vous remercie de m'aider a l'avance sur c'est question de lois qui sont dans mes incompétence je soupçonne un abus de retrait d'arg...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
condorcet

Droit de succession

Bonjour, je suis actuellement en concubinage et noous avons acheté une maison ensemble. nous avons un enfant en commun. mon concubin a deux enfants ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
condorcet

Donation

bonjour. Nous habitons aujourd'hui mon frere et moi chacun dans une maison qui se trouve sur la proprietée (une propriété avec deux maison dessus) ma...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
bibidoume

Les biens transmis doivent-ils passer par les mains du notaire?

Bonjour, Dans le cadre d'une donation partage de numéraires, l'argent doit-il passer par le notaire et être consignée? Faut-il attendre la signa...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Gayomi

Donation a un petit fils

Bonjour, nous sommes trois enfants et mon père aimerait donne sa maison a un petit fils qu il a eleve moi je suis d accord mais les autres je ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Gayomi

Refus de vente abusif d'un indivisaire

Bonjour, j'ai hérité en indivision avec mes deux soeurs d'un appartement locatif pour lequel nous avons trouvé un acheteur par petites annonces. U...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
condorcet

Succession parents enfants

Bonjour, Suite au décés de mon pére, j'aimerai connaître la procédure concernant les cptes bancaires puisque la procuration aprés décés est caduq...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
ode

Courrier

Madame, Monsieur Lors du décés de ma défunte mère en février 1995, mes parents avaient effectué une donation au dernier vivant, j'ai appris que les h...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Sorgin

Donation terrain: questions.

Bonjour, Bonjour, Je suis petite-nièce d' une donatrice d'une terrain. Elle souhaite donc me donner un terrain. Un notaire a estimé le mètre-carré...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
gASC

Les impôts

Bonjour, mon pere est décédée dernièrement et j'aimerais récupérée son dernier avis d'imposition comment faire cdlt

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Gasc

Separation amiable

Bonjour, Ma soeur est mariée mais séparée de son mari. Elle vit dans une maison qui leur appartient et son mari dans une autre qui leur appartient...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Babynours

Don et succession

Bonjour, mes parents mon fais un don manuel enregistrer aux impots a la succession cette somme me sera t elle demander ?

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
fanfan

Abattements

L'abattement de 100,000 euros par enfant pour les droits de succession est il pour l'ensemble des deux parents ou par parent ???.... Autrement dit si ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Sorgin

Enfant naturel et majeur protégé

Bonjour, J'ai un fils de 29 ans reconnu adulte handicapé et majeur protégé, je me pose la question de la succession du côté de son père. Son père ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Sorgin

Titre de propriété

Lors de l'achat de mon appartement je l'avais mis au nom de ma fille, c'est moi qui paye tout bien entendu j'ai même remboursé tout le crédit. J'aime...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
condorcet

Un héritier demande sa part de la vente d'un bien

Bonjour, Nous sommes 4 (frères et soeurs) qui vendons la maison de nos parents décédés, il y a quatre ans. La maison est placée dans une agence en ex...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
condorcet

Succession

Bonjour,de mére décèdé en 2014, mon defin pére été retraité de france depuit 1959 retraité handicapée en 2001,décédé en 15/04/2015. par la presente a...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
doris33

Indivision

Bonjour, J'occupe la maison de ma défunte mère. J'ai effectué des travaux que j'ai honorés via un prêt (20.000€) que je termine bientôt de rembourse...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
doris33
Résultats 34801 - 34850 sur un total de plus de 50 000