Les discussions

TYMEMY Donation-Succession

Notaire

Bonjour, en cas de décès d'un propriétaire, les héritiers mettent en vente le bien chez un notaire. Celui-ci doit il régler les factures de la défunte...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
condorcet
rousscass Donation-Succession

Partage lors d'un heritage

Bonjour, Suite au deces de mon père, l'avocat de notre belle-mère nous propose à ma soeur et moi une négociation afin de régler la succession. Ma soe...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
rousscass
amelie0709 Donation-Succession

Donation partage

Bonjour, Je suis actuellement en union libre avec mon compagnon, nous avons deux enfants. Nous sommes actuellement logés à titre gratuit dans une m...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
condorcet
joga Donation-Succession

Successioon

Résolu

Bonjour, ma femme etant decede alors qu'elle etait proprietaire de la maison de ma belle mere qui en a l'usufruit, mes enfants devenant proprietair...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
condorcet
sarah Donation-Succession

Maison de retraite

Bonjour, je voulais savoir si c'etait par rapport au revenu fiscale ou autre qu il fallait payer

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
dany311
minovedo Donation-Succession

Succession sci

bonjour, mon père vient de décéder, et était pacé, nous héritons de son appartement en SCI nous ses 2 enfants, nous ne pouvons pas payer les charg...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
condorcet
rousscass Donation-Succession

Expertise succession

Bonjour, Suite au décès de mon père et en désaccord avec ma belle-mère sur le montant de la succession, le tribunal a mandaté un expert qui demande ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Gasc
ferreira Donation-Succession

Divorce et donation

Bonjour, mon mari et moi souhaitons divorcer. Nous avons des biens donnés en location et souhaiterions savoir s'il était possible de faire une donat...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Gasc
Antoine66 Donation-Succession

Transmission patrimoine immobilier

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un conseil concernant la transmission à mes enfants de mon patrimoine immobilier. J'ai deux enfants -un marié av...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Antoine66
coco Donation-Succession

Je m'occupe de mon pére depuis cinq ans

Bonjour, je m'occupe de mon père depuis le décés de ma mère depuis cinq ans & j'ai un frère qui ne viens pratiquement jamais . Est-ce que la success...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
doris33
Dje100 Donation-Succession

Donation

Bonjour, la femme de mon père souhaite me donner une partie d'un bien immobilier qu'elle possède ( une grange) en sachant qu'à leur mariage ils ont f...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Dje100
teddy59 Donation-Succession

Probleme assurance vie

Bonjour, ma tante est décédée voila maintenant un mois et demi elle avait fait une assurance vie que nous n avons pas encore eu impossible de sa...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
teddy59
peponne39 Donation-Succession

Renonciation et succession

Bonjour, Si je fais une renonciation à la succession de mon père car il était endetté, mes enfants mineurs doivent ils en faire autant ? Si oui peu...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
peponne39
Jehannor Donation-Succession

Testament olographe

Bonjour, Mon frère vient de décéder. Veuf, il avait un fils mais par testament olographe, il nous a faits, mon mari et moi, légataires universels. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Jehannor
chouqui1 Donation-Succession

Représentation successorale

bonjour, ma question concerne la représentation successorale en matière collatérale. mon oncle est décédé laissant comme héritiers : 3 frères vivant...

chouqui1
lebrusc Donation-Succession

Renseignement

Bonjour, lyon métropole me réclame le remboursement de l'argent perçu par ma mère suite à son décès ( succession ) elle a bénéficié de nombreuses...

lebrusc
michellinne Donation-Succession

Demande de droits

mariee avec contrat de mariage plus donation au dernier vivant ma mère étant décèder mon frère et moi avons accepter l'héritage ainsi que l'assurance...

michellinne
Sylvie Donation-Succession

A qui appartient le terrain ?

Bonjour, Mon grand-père avait un terrain. Sur celui-ci, il y a bâti un immeuble de 4 appartements. Il y a donc au RDC du terrain, et je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Sylvie
jazz161 Donation-Succession

Inventaire mobilier

Bonjour, Je suis propriétaire et j'habite la maison qui m'a été attribuée sous la forme d'une donation-partage avec une soulte payée à mes frères e...

jazz161
Duguebrulons Donation-Succession

Succession

Bonjour, mes parents m'ont fait donation de leur maison avec réserve d'usufruit. Au décès de mon père il y a 8ans ma mère a garde la maison ( norma...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Duguebrulons
laestdurptitlou Donation-Succession

Lettre de procuration

Bonjours a tous, je suis nouvelle sur se site,je suis en total hésitation voila mon problème : J'habite en France je suis née a la Réunion toute ma...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
laestdurptitlou
julsniper Donation-Succession

Heritage franco-portugais ?

Bonjour, j'ai une question à vous poser car je suis dans le flou total ! le pere de ma copine est portugais et vie là bas , en ce moment même il e...

leopol da costa
kisba Donation-Succession

Usufruit liquidité

Bonjour, lors d'une succession les liquidités sont elle partagées ou sont elles intégralement pour le conjoint survivant ayant l'usufruit ?

27 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Eric Roig
laviguerie Donation-Succession

Patrimoine

Bonjour, Mariée, sans contrat de mariage, 3 enfants ensemble avec mon mari, une donation au dernier vivant, que devient l'argent du couple lors du dé...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Gasc
lebrusc Donation-Succession

Succesion suite a un décès

bonjour l'état me demande l'argent perçu sur le compte de ma mère suite à son décès ma mère avait bénéficier de nombreuses aides sociales

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Gasc
NICOLE Donation-Succession

Donation

Bonjour, je demande comment quelqu'un qui est sur tutelle,agé 61ans,toute la 1O ans renovelle son contrat avec sa tutrice,comment il peut faire une do...

NICOLE
tata.32 Donation-Succession

Succession

Bonjour, Mes parents mariés sans de contrat de mariage, possèdent chacun un livret A, un LDD, et une petite somme sur un compte joint. Ma mère vi...

tata.32
Kiwiiii18 Donation-Succession

Conseils

Bonjour, J'aimerai exposer mon souci afin de connaître mes droits et ce que j'encours. Je vous expose ma situation, à la suite du décès de ma mèr...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Kiwiiii18
christophe1993 Donation-Succession

Un peut perdue....

bonjour mon pere et décéder il y a a peut pres 3 semaines , il etait remarier avec une femme avec qui ils avait eu un autre enfant , j'etait a peine ...

christophe1993
Steft63 Donation-Succession

Procuration de succession

Bonjour, je recois aujourd hui un courrier succession procuration de ma tante car ma grand mere est décédée est n ayant plus ma mere une part nous re...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Steft63
mjlafee Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, Mon pere age a contracte une assurance-vie en 2003 en compagnie de ma soeur, qui se retrouvait seule beneficiaire. En 2004, il a change l...

mjlafee
mjlafee Donation-Succession

Probleme avec maison sous usufruit

Bonjour, Mon pere nous a fait une donation-partage en 1999, ma soeur adoptive et moi (c'est mon pere). Il a separe le bien en 3 parts : 1 pour lui av...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
mjlafee
Résultats 34801 - 34850 sur un total de plus de 50 000