Les discussions

Remettre une donation.

Bonjour, Ma mère à fait don a mon frère d un terrain . Après quelques années mon frère veut remettre le terrain . Quel est la procédure ? Merci.veni...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
domdo76

Estimation des biens mobiliers ?

Bonsoir, Est-il obligatoire de faire estimer le mobilier pour une succession ? Si oui, combien cela me coûtera ? Merci de vos réponses. NMC

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
roudoudou22

Maison

Bonjour, Mon pere a acheter la propriété après le deces de sa mere. Il a racheters les parts de ces freres et soeurs en deduisant sa part a lui. S...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
sophiag

Donation partage

Bonjour, Nous possédons une villa que nous souhaitons léguer a notre fils unique et à ses trois filles en donations partage pour éviter une succes...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Gasc

Echange de terrain

Bonjour, J' ai fait un héritage d' un terrain de 6ha5 en 2010, que j' aimerai échanger, avec un jeune agriculteur, contre une terre plus à ma conven...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Gasc

Terres agricoles boisées et friches mais protégées et la safer

Urgent ! Je viens d'hériter de peu de terres (mais quand même) en Isère ! Je n'étais pas au courant de cet héritage et la Safer m'informe vouloir ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Gasc

Don

Bonjour, Ma mere veut me donner ainsi qu'à mes 2 frères la somme de 10 000 euros chacun. Elle est agee de 87 ans. devons-nous le déclarer chez le ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
miel

Procuration toujours valide ?

Bonjour, mes deux parents m'ont donnés la procuration sur leurs compte-joints, et depuis peu, ma maman est décédée : Est-ce que ma procuration con...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
condorcet

Décès d une personne sous tutelle

Bonjour, Au décès d une personne sous tutelle, qui règle les frais d obsèques ? La famille peut elle choisir la société de pompes funèbres ?

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Sorgin

Conseils

je suis remariée et nous avons un enfant chacun et avons des biens immobiliers en commun. 50\50. quelle succession envisager pour ne pas léser les enf...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
nonette34

Maintien de l'usufruit en cas de vente

 Résolu

Bonjour, Mon fils, avec mon accord, souhaite vendre l'appartement dont je lui ai donné la nue-propriété. Que devient mon usufruit? Merci par avanc...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
alain270

Succession

Bonjour, Mon parents ont acquis un bien immobilier, ils sont mariés sous le régime de la communauté et ont fait une donation au dernier des vivants....

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Sorgin

Vente part nue-propriété

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si, dans le cadre d'une donation en nue-propriété d'un bien immobilier à plusieurs enfants tout en conservant l'usufruit, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Sorgin

Projet de succession

Bonjour, alors voilà mon papa est décédé il y a plus d'un an et ma grand mère a payé les funérailles et ma tante, l'urne. La date de l'inhumation d...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
roudoudou22

Droit de succession international

Bonjour, Mon pere (nationalite francaise, resident en France) est decede. Je suis l'unique heritiere (nationalite francaise, residente dans un pa...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
condorcet

Donation au dernier vivant et usufruit

Mon papa est décédé il y a 1 mois et mes parents étaient séparés depuis plus de 12 ans, mais non divorcés. Mes parents avaient fait une donation au ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
condorcet

Refus succession, défunt propriétaire

Bonjour, Mon oncle vient de décéder. Il était propriétaire avec sa compagne (pas de mariage, pas de pacs). Il avait des dettes, nous décidons ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
condorcet

Soulte imposable à ma demi soeur

Bonjour, mes parents m'ont fais donation il y a 25 ans de leur demeure mais entre temps mon père a eu un autre enfant je vais devoir verser une soul...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
domdo76

Obligations de nièce à tante

Bonjour, Ma tante n'a pas fait de testament. Suis sa seule famille joignable. Ai-je des droits, des obligations?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
condorcet

Donation de ma part de succession

Bonjour, je suis en indivision avec mes frères et soeurs et j'ai déjà eu un terrain donné en hoirie par mon père .Je voudrais céder le restant de mo...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
alcyn45

Changement de notaires

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin de vous poser une question par rapport à des frais de notaires. Nous avions confié préalablement le dossier de ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Catherineb23

Refus de succession

Bonjour, Ma grand-mère est décédée fin 2014. Mon père a décidé de refuser la succession pour diverses raisons qui lui sont propres. Avant de prendre...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
domdo76

Procuration

Bonjour, Mon papa est décédé il y a quelques jours il n'avait même pas 2000 euros sur son compte comme je suis sa fille que j'avais la procuration e...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Sorgin

Si un notaire a vendu un bien une bouchée de pain quels sont mes

 Résolu

Bonjour, si un notaire a vendu un bien une bouchée de pain quels sont mes recours? exemple un 50 m carré a st tropez a 6900 euros le m carre vendu 10...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
sru14229

Refus succession

bonjour a tous et toutes J hésite a renoncer a l heritage de mon ex-mari au nom de mes enfants mineurs et seuls héritiers car il laisse un crédit e...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Mc

Pourquoi un des enfants déshérités obtient le soulte

Mon ex-mari décédé récemment, mes enfants ont confié la succession de ce dernier à un notaire. Après 3 mois, ils viennent d'apprendre que leur père av...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
domdo76

Renonciation succession grand parent

Bonjour, Mon grand père est décédé en 1961 en laissant 10 enfants, dont seuls 5 sont encore vivants aujourd'hui. Mais sa succession n'a pas été fait...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
condorcet

Pacs

Bonjour, je vous explique mon cas je vis avec mon amie avec qui nous avons eu une petite fille, nous vivons une maison dont je suis seul propriétaire....

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
doris33

Estimation pour soulte

 Résolu

bonjour, j'ai besoin de vos lumière ... mes parents m'ont fait donation de leur demeure il y à 20 ans , quelques années plus tard mon père a eu une f...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Sorgin

Droits de donnation sur terrain

Bonjour, Ma mère possède un terrain sur la haute corse et voudrait m'en faire don de son vivant. Terrain de 500 m² environ constructible à 100 % (r...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
titelpietra

Assurance vie succession

Bonjour, mon père est décédé à l'âge de 91 ans en mars 2015, la maison avait été vendue en avril 2014. La moitié de la vente est allée à ma mère, l'au...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
condorcet

Le pacte sur succession future

Bonjour, je voudrais démandér sur le pacte sur succession future. J'ai lu sur le pacte sur plusieurs webs et je ne comprends pas exactment ce que ca ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
condorcet

Capital décès

Bonjour, Mon père est décédé le 13 Novembre 2014. Il était retraité et percevait des retraites Sécurité sociale et caisses des cadres. Son épouse, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
doris33

Avance sur succession

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut faire une avance sur succession Etsi oui quel document doit on remplir. Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Sorgin

Héritage de grands-parents

 Résolu

Bonjour, ma mère veut léguer son héritage à ses petits enfants, au détriement total de ses deux enfants. En a t'elle le droit? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
doris33

Sos declaration

Bonjour, mes parents me font une donation de leur maison toute en gardant la jouissance. sur l acte de notaire ils on mis que je suis célibataire s...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Randy 974

Donation de son vivant

 Résolu

Bonjour, Ma mere agee de 76 ans,voudrait me donner de son vivant sa maison ou faire le necessaire avant de partir. Je suis maintenant fille unique ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
condorcet

Assurances vie

Bonjour, Je voudrais savoir si la base de calcul de l'imposition des bénéficiaires d'assurances vie l'ensemble des primes versées ou le capital obte...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Caro

Avec enfants de premières noces et maison en vente

Bonjour, Ma mère est décédée en 91, mes parents étaient mariés sans contrat de mariage, ma soeur Et moi avons laissé l appart a papa sans rien touc...

23 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
condorcet

Père décédé et succession grands-parents bloqués

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur ce qui suit : mon père est décédé récemment me laissant une maison construite sur un terrain que lui avait ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
romeo0110

Obligation de mise sous tutelle ?

Bonjour, Pouvez vous m indiquer s il est indispensable de placer ma tante (qui perd la tete) sous tutelle ? Je suis sa seule niece et je gere ses p...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
condorcet

Papier à fournir

Bonjour, je me demande quels sont les papiers à fournir pour pouvoir bénéficier d'un délai de 5 ans pour payer mes droits de succession auprès de l'ad...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Sorgin

Problème partage

 Résolu

Nous possédons une maison en indivision suite au décès de ma mère (Nous sommes deux frères) J'ai deux enfants, un garçon et une fille. J'ai ma fille...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
51jeanne

Heritage a un fils majeur

bonjour je suis une femme de 63 ans divorcée depuis 1991 mere d'un fils agé de 37 ans. Mon ex conjoint de 64 ans est toujours célibataire même ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Sorgin

Legs

 Résolu

j'ai rendez-vous chez le notaire pour signer un testament dans ce testament on me lègue un bien immobilier mais il y a une clause cette clause stipu...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Sorgin

Donation ou viagé?

 Résolu

Bonjour, Ma mère veut me faire une donation de son vivant concernant sa maison sachant que nous sommes 8 frères et soeurs. En a -t-elle le droit et ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
babanoire

Indice

Bonjour, Je recherche le % par année de l'indice du cout de la vie depuis 2010 à 2015. Je remercie ceux qui peuvent répondre. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
condorcet

Donation au dernier vivant

Bonjour, Est-ce qu'une seule donation au dernier vivant faite chez un notaire suffit pour tous les biens acquis et à venir ?

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
condorcet

Exoneration des droits de succession

Bonjour, Mes parents ont ouvert une assurance-vie dont je suis le béneficiaire après leur décès. Il se trouve que je suis une personne handicapée qui...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Gasc

Sursis de paiement si l'on va en commission départementale j'

Bonjour, J'ai un redressement important suite à une donation -partage transgénérationnelle faite en juillet 2013, portant sur l'estimation de la val...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
plessis-bouchard
Résultats 34851 - 34900 sur un total de plus de 50 000