Quels recours pour une succession

ninibunny Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 09:53
 ninibunny - 28 juil. 2015 à 07:37
Bonjour,

Ma mère est décédée soudainement il y a 3 mois, mes frères etaient déjà sur place quand nous avons été avertie ma soeur et moi. Lorsque les formalités de l'enterrement on été reglées, mes frères ont refusés de faire intervenir un notaire pour la succession, ils nous ont dis que se n'était pas la peine et que tous cela pouvait se faire sans. Ce qui est inquiétant c'est qu'une certaine somme que ma mère avait a disparu lorsque nous avons essayé d'éplucher une partie des relevés, (car ma mère entassait les documents). A présent tous les documents sont encore chez un de mes frères, et ils veulent qu on leur fassent une procuration ma soeur et moi même pour fermer les comptes de ma mère. Quels recours a-t-on ma soeur et moi ? Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

Bonjour. Votre mère ne possédait-elle que des liquidités?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
18 juil. 2015 à 11:37
Y a t-il un bien immobilier dans la succession ?
0
non il n y a pas de bien immobilier dans la succession
0
Bonjour,

Si la confiance ne règne pas, alors ne faites pas de procuration.

Le notaire n'est obligatoire que pour dresser l'acte de notoriété (liste des héritiers) et les attestations de propriétés le cas échéant (s'il existe des biens immobiliers). Si toutefois vous souhaitez qu'un notaire s'occupe de la succession, vous pouvez à votre seule initiative en contacter un.

Cdt.n
0
les frères veulent fermer les comptes pour le 5 Aôut, ma soeur et moi meme nous nous y opposons car nous n'avons pas accès aux relevés de comptes de ma mère c'est eux qui se sont tous appropriés.
0