Les discussions

Assurance-vie

Bonjour, Ma mère, âgée de 80 ans à l'époque, a souscrit un contrat d'assurances vie de 117000€ en avril 2012. En mars 2014, elle fait un rachat pa...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
forma

Héritage paternelle

Bonjour , une simple question svp, sur l'héritage de mon père dont ma mère est la légataire universelle , les enfants peuvent -ils réclamer leur part ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
condorcet

Droits des des enfants suite a un re mariage

Bonjour, Mon pere est re marié avec une femme ( maman de trois enfants) qui ne s interesse qu a l argent ( c'est son pb me direz vous), cependan...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
Gayomi

Succession avec héritier habitant au brésil

Bonjour, Mon père est décédé en février 2012, nous étions 4 enfants. Malheureusement, l'un de mes frères est décédé la même année (juillet 2012). ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Sorgin

Indivision

Bonjour, puis je mettre fin a l'indivision que j'ai avec ma soeur, et lui racheter sa part au prix inscrit sur l'acte d'héritage ( appartement qui ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
condorcet

Peut on contester ma part en tant que nue proprietaire

Bonjour, je suis nu proprietaire d un appatement avec mes 5 frere et mon pere et et l usufruit suite au deces de ma mere il vivait a la campagne et m...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
condorcet

Décès de mon frère

Bonjour, Mon frère est décédé dernièrement, il était célibataire et n'a pas eu d'enfants, et n'a pas fait de testament. Il n'avait aucun bien immobil...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
Sorgin

Renoncer à une succession et effets personnels

Bonjour, Mon frère est décédé. Il était sous curatelle. Mes parents et moi allons refuser la succession après d'un notaire (3semaines d'attente) Po...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
jmp59

Rachat de la maison a mon père decede

 Résolu

bonjour je décide de racheter la maison de mon père décède ,moi et ma soeur avions l indivision suite au décès de notre mère décède depuis des années ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
tomlaulu

Plus values residence secondaire

Bonjour, Je souhaite vendre une résidence secondaire que j'ai fait construire il y a 8 ans. J'ai bien conservé toutes les factures des entreprises p...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Samy9564

Vente de maison

Bonjour, j aimerai savoir comme mon père est atteint d un cancer le rendant très faible et ne reconnaissant personne comment faire car j ai un de me...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
pounet08

Testament a son petit fils

bonjour mon père de son vivant a fait un testament a son petit fils d ,une vigne d un montant de 25000 euros ,je voudrai savoir si il aura des frais d...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Gasc

Héritage appartement

 Résolu

Bonjour, Maitre. Au décès de ma mère je vais hériter de son appartement. Cet appartement est à son nom elle l'a payée avec un prêt qu'elle à souscri...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Mercier

Assurance vie - qui est le soucripteur?

 Résolu

Bonjour, Ma tante est décédée le mois dernier, sans enfant, et mon oncle est décédé en 2002. Ils avaient fait part à mes parents qu'une assurance...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
domdo76

Succession

Bonjour, Un conjoint marié 6 mois avant décès (régime communauté universelle) peut-il prétendre à la part d'héritage du défunt sur la succession f...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
condorcet

Testament

bonjour, je souhaite faire un testament avec mon amie, nous ne sommes pas mariées nous allons nous pacser en automne et marier en mai 2016, on...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Gasc

Présents d'usages

 Fermé

J'ai la procuration des comptes de mon père, âgé de 89 ans, en maison de retraite. Il désire donner à ses trois enfants de l'argent pour noël et les a...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
doris33

Succession et impots fonciers

 Résolu

Bonjour, Mon père, de son vivant,nous a fait donation de sa maison à ma soeur et a moi, en indivision, et il avait gardé l'usufruit. Ma soeur et ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, Pouvez vous me dire si il faut additionner le montant des primes versées après le 70e anniversaire de l assuré avec le montant du capital...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
Gayomi

Terrain non constructible

Bonjour, Nos voisins désirent nous céder gratuitement une petite parcelle non constructible. Quels sont les frais notarié encourus? Y a t il d'autre...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Gayomi

Banque postale et succession

 Résolu

Bonjour, Est-ce que la Banque Postale peut légalement réclamer en plus de la dévolution successorale une procuration de chacun des ayants droits ?...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
michote

Succesion pere filles

Bonjour, mon pere vient de deceder en juin. j'ai 3 soeurs et ma mere reste en vie. je vis a l'etranger . on me demande de signer une procuration au mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Gasc

Exoneration d'impots suite a un don

 Résolu

Bonjour, j'ai effectue un don fin 2014, je voulais savoir de combien d'annees je dispose pour le declarer aux impots et avoir une exoneration a haute...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
benjamim

Asso loi 1901 démission collective et reélection

Bonjour, L'ancien bureau refuse de donner les archives au nouveau bureau ? quoi faire?

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
suzy

Héritiers

 Résolu

Bonjour Une dame, veuve, décède. Elle à 4 enfants et 9 petis-enfants. Elle n'a pas de bien immobilier, mais de l'argent sur ses comptes bancaires...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
happy66

Récupéré son bien

Bonjour à tous , voilà mon problème, mon frère ,moi, ainsi qu'une cousine avons hérité de notre grand mère d'une parcelle de terrain de plus de 5 hec...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
pedrone73

Renonciation contestée

 Résolu

Bonjour, J'ai renoncé à la succession de mon oncle qui est en cours depuis 6 ans. Cependant, un héritier veut la contester. Quel est la procédure ?...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Horts

Succession enfant handicapé

Bonjour, nous sommes actuellement avec mon épouse marié sous la communauté universelle et parents d'un enfant unique handicapé en établissement spécia...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Gasc

Donation entre époux

Bonjour, pourquoi faire une donation au dernier vivant, car la loi permet au conjoint survivant avec enfant issus du couple d'opter en cas de déces ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
condorcet

Héritage maison

 Résolu

Bonjour, mon frère est décédé en 2003... Il a laisser sa maison en héritage, elle est en vente.la somme de 25% doit revenir à mon pere, 25% a ma m...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
condorcet

Culpabilisation et renoncement à héritage

Bonjour, il y a trois ans, le soir de noël, mon père m'a annoncé qu'il voulait que je lui signe un renoncement à héritage au profit du conjoint su...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
condorcet

Héritage d'une maison familiale

 Résolu

Bonjour, ma belle-mère veut déshérité sa fille parce qu'elle n'a pas de bon rapport avec elle et veut tout donner à son fils. Mai je voudrai savoir si...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Lalou633

Succession d'un oncle décédé célibataire sans enfant

Mon oncle décédé possédait une maison en province estimée à 100.000 € (je choisis ce montant pour faciliter les calculs, je crois que c'était 130.000 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Jblondin

Écriture testament olographe

Bonjour, Pour empêcher que l'écriture d'un testament olographe soit déniée par les héritiers non réservataires qui n'y figurent pas, le fait de l'écr...

17 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
philou856

Donation maison/belgique

Bonjour, J ai ma grand mere décédé a fait une donation de sa maison moitie ma soeur et l autre moitie a ses 5 petits enfants donc ma soeur. Ma ques...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
tatoojenifer

Contester une donation

Bonjour Mon père est décédé en 2011. Je viens de recevoir la dévolution successorale du notaire en charge de la succession (plus de 4 ans après le dé...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
condorcet

Notaire de cote d'ivoire

Bonjour, le notaire pour une donation à un tiers donc moi m'a demandé 850$ auquelle j'ai réglé pour la procédure ,ya t'il arnaque , il me demande en...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
salva57

Comment se faire déclarer svp?

Bonjour, Mon père est décéder depuis mes 13 ans et je n'ai jamais été reconnu en tant que sa fille. J'aimerais savoir ou et à qui je doit m'adresser...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
CarolineJonathan3

Cancer : quels sont mes abattements

Bonjour, j'hérite de ma soeur, je suis atteint d'un cancer à quels abattement ai-je droit sur la succession. mon autre soeur hérite avec moi

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
condorcet

Deces du donataire : que devient sa succession

Bonjour, en cas de décès d un donataire avant le donateur que devient la succession du donataire : va t elle à ses héritiers, revient elle au dona...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Keke

Droit de succession entre parents et enfan

Bonjour, montant des droit de succession entre parent et enfant

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
Gasc

Héritage petit fils indigne

Bonjour, Mon neveu qui est aussi le petit fils de mes parents, devient héritier, mon frère étant décédé depuis 1983.ma question est la suivante .sa...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
CL.RD

Empreint

 Résolu

Bonjour , ma mere est sous tutelle(démence sénile), je voudrais savoir , si je peut lui empreinter de l argent , en passant par le juge des tutelles,...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
condorcet

Courrier genealogiste

Bonjour, je viens de recevoir un courrier d'un généalogiste me demandant de le rappeler suite à un règlement successoral concernant un membre de ma fa...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Bénéficiaire assurance vie

Bonjour J'ai vu que beaucoup de personnes sont dans le même cas pour bénéficier d'une assurance-vie après le décès d'un parent. Moi aussi c'est...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
raisinvert51

Donation livret foncier/algérie

Bonjour, donc je souhaiterais avoir une information après avoir reçu une donation de mon père on a suivie une procédure qui a mené qui a payé des frai...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Gasc

Donation

Bonjour, ma tante veux me donner un terrain en donation , mes j'ai un plan de surendettement qui se termine en octobre de cette année est il poss...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
donatio

Pacs et héritage d'un parent

 Résolu

Bonjour, Le père de mon conjoint, avec qui je suis liée par un PACS, vient de décéder. Mon conjoint doit payer des droits de succession, Le notair...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
sarah1950

Virement bancaire suite succession

Bonjour, Suite à une vente familiale au Sénégal (pour succession), nous sommes dans l'attente de virement par le notaire qui s'est occupé de cette v...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
j23dkr

Testament

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une donation au dernier vivant ,(marié depuis 30 ans) comment nous protéger pour éviter qu'un enfant demande sa part immédi...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
85INES
Résultats 33151 - 33200 sur un total de plus de 50 000