Don sans lien de parenté
Bonjour,
voila ma grande tante souhaite me donner la somme de 28000 euros pour payer des arriérés de RSI .n ayant aucun lien de parenté fiscale puisque je suis un petit neveu je pense qu il suffit de payer les frais qui correspondent à 20% de la somme prêtée
pour n avoir ni impôts sur le revenue ni la possibilité de sa fille de réclamer lors de son décès. ma grande tante a moins de 80 ans. son "consultant" en qui elle a confiance m a fait signé une reconnaissance de dettes donc pour moi c est de l argent que je dois et que sa fille pourra me réclamer.
de plus comment dois je le déclarer pour mes impôts?
merci à ceux qui voudront bien me répondre.
voila ma grande tante souhaite me donner la somme de 28000 euros pour payer des arriérés de RSI .n ayant aucun lien de parenté fiscale puisque je suis un petit neveu je pense qu il suffit de payer les frais qui correspondent à 20% de la somme prêtée
pour n avoir ni impôts sur le revenue ni la possibilité de sa fille de réclamer lors de son décès. ma grande tante a moins de 80 ans. son "consultant" en qui elle a confiance m a fait signé une reconnaissance de dettes donc pour moi c est de l argent que je dois et que sa fille pourra me réclamer.
de plus comment dois je le déclarer pour mes impôts?
merci à ceux qui voudront bien me répondre.
A voir également:
- Donation sans liens parenté meilleure solution
- Lien de parenté assurance - Forum Consommation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Degré de parenté - Guide
- J'ai trouvé une meilleure offre que mon courtier - Forum emprunt immobilier
1 réponse
G-BG
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2015
6
8 nov. 2015 à 13:09
8 nov. 2015 à 13:09
Vous dites qu'elle vous a donné, puis qu'elle vous a fait signé une reconnaissance de dette. Est ce un don ou un prêt ?
8 nov. 2015 à 13:21
8 nov. 2015 à 13:38