Don sans lien de parenté

curieux - 8 nov. 2015 à 13:07
 Curieux - 8 nov. 2015 à 21:43
Bonjour,
voila ma grande tante souhaite me donner la somme de 28000 euros pour payer des arriérés de RSI .n ayant aucun lien de parenté fiscale puisque je suis un petit neveu je pense qu il suffit de payer les frais qui correspondent à 20% de la somme prêtée
pour n avoir ni impôts sur le revenue ni la possibilité de sa fille de réclamer lors de son décès. ma grande tante a moins de 80 ans. son "consultant" en qui elle a confiance m a fait signé une reconnaissance de dettes donc pour moi c est de l argent que je dois et que sa fille pourra me réclamer.
de plus comment dois je le déclarer pour mes impôts?
merci à ceux qui voudront bien me répondre.

1 réponse

G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 6
8 nov. 2015 à 13:09
Vous dites qu'elle vous a donné, puis qu'elle vous a fait signé une reconnaissance de dette. Est ce un don ou un prêt ?
0
à la base elle souhaite me donner donc en me renseignant ici par exemple j ai vu qu elle devait payer des frais de donation pour que tout soit réglo mais son ami lui a dit de me faire une reconnaissance de dette car il n y a pas d autre solution ce que j ai proposé à première vu ne peut pas être fait. à savoir que ma grande tante souhaite que je ne sois pas redevable de la somme et ni ennuyé lors de son décès . donc j ai un double de la reconnaissance de dette pour justifier aux impôts en cas de contrôle et son "ami" a gardé un double en me disant que le jour du décès de ma grande tante il brule les papiers et que la fille ne pourra rien dire.pour être franc je n ai pas trop , voir du tout confiance en ce procédé
0
donc évidement c est une dette reclammable.ce que je désire savoir si mon idée était pas la meilleur a savoir payé les frais tout simplement
0