Licitation ne faisant pas cesser l'indivision

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2019
-
 Gasc -
Bonjour,

5 indivisaires rachète la part d'un 6e dans le cadre d'une succession. Le notaire nous propose une licitation mais les frais réclamés me paraissent élevés ...

Pour la cession de la quote-part de 11466 € : taxes 459 €, formalités et débours 599 €, honoraires 342 €

2 réponses

Messages postés
13297
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
4 216
les frais réclamés me paraissent élevés ...

Pas à moi. Cela me parait tout à fait normal.
en ce qui concerne les taxes ... droit d'enregistrement et de publicité foncière 2.5 % dans le cadre d'une licitation, le calcul fait apparaître 1.5 % de plus à quoi cela peut-il correspondre ? Merci de m'éclairer
Bonjour
Les calculs sont bons. Si cela vous parait trop cher, vous abandonnez votre projet. C'est aussi simple que cela.
Bonjour,
je demande juste le pourcentage de taxes qui s'appliquent sur une licitation ... 4 % ce n'est pas 2.5 %.... J'ai de quoi me méfier puisque le notaire a déjà fait une erreur de calcul de plus-value de 1200 € par quote part en notre défaveur ... si je n'avais pas su compter et calculer la plus-value ....
> jovir
Bonjour. Les montants que vous indiquez sont des provisions. Les calculs exacts sont fournis après l'enregistrement de l'acte et le trop versé éventuel remboursé à ce moment-là.