Licitation ne faisant pas cesser l'indivision
jovir
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour,
5 indivisaires rachète la part d'un 6e dans le cadre d'une succession. Le notaire nous propose une licitation mais les frais réclamés me paraissent élevés ...
Pour la cession de la quote-part de 11466 € : taxes 459 €, formalités et débours 599 €, honoraires 342 €
5 indivisaires rachète la part d'un 6e dans le cadre d'une succession. Le notaire nous propose une licitation mais les frais réclamés me paraissent élevés ...
Pour la cession de la quote-part de 11466 € : taxes 459 €, formalités et débours 599 €, honoraires 342 €
A voir également:
- Frais de notaire licitation faisant cesser l'indivision
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Licitation def - Accueil - Lexique Immobilier
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
2 réponses
les frais réclamés me paraissent élevés ...
Pas à moi. Cela me parait tout à fait normal.
Pas à moi. Cela me parait tout à fait normal.
jovir
en ce qui concerne les taxes ... droit d'enregistrement et de publicité foncière 2.5 % dans le cadre d'une licitation, le calcul fait apparaître 1.5 % de plus à quoi cela peut-il correspondre ? Merci de m'éclairer
Bonjour
Les calculs sont bons. Si cela vous parait trop cher, vous abandonnez votre projet. C'est aussi simple que cela.
Les calculs sont bons. Si cela vous parait trop cher, vous abandonnez votre projet. C'est aussi simple que cela.
Bonjour,
je demande juste le pourcentage de taxes qui s'appliquent sur une licitation ... 4 % ce n'est pas 2.5 %.... J'ai de quoi me méfier puisque le notaire a déjà fait une erreur de calcul de plus-value de 1200 € par quote part en notre défaveur ... si je n'avais pas su compter et calculer la plus-value ....
je demande juste le pourcentage de taxes qui s'appliquent sur une licitation ... 4 % ce n'est pas 2.5 %.... J'ai de quoi me méfier puisque le notaire a déjà fait une erreur de calcul de plus-value de 1200 € par quote part en notre défaveur ... si je n'avais pas su compter et calculer la plus-value ....