Acquisition par prescrption acquisitive
lulue49
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2015
-
9 nov. 2015 à 12:24
Gasc - 9 nov. 2015 à 14:52
Gasc - 9 nov. 2015 à 14:52
A voir également:
- Acquisition par prescrption acquisitive
- Prescription acquisitive - Guide
- Comment empêcher une prescription acquisitive - Forum Immobilier
- Cout d'une prescription acquisitive - Forum Immobilier
- Coût acte de notoriété acquisitive - Guide
- Congés en cours d'acquisition fin de contrat - Forum licenciement
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
9 nov. 2015 à 12:28
9 nov. 2015 à 12:28
puis je m'installer sur ce terrain?
A priori NON, dès lors que ni la maison ni le terrain ne font partie de la succession de votre mère.
A priori NON, dès lors que ni la maison ni le terrain ne font partie de la succession de votre mère.
lla maison et le terrain font partie de la succession de ma mere
A priori non, dès lors que vous écrivez
"ce terrain a ete occupe par mon grand pere sans qu'il ne l'ai achete"
A priori non, dès lors que vous écrivez
"ce terrain a ete occupe par mon grand pere sans qu'il ne l'ai achete"
Bonjour. Pour que ce terrain et cette maison échoient aux héritiers de votre mère, et non à la succession de cette dernière, vous devez faire constater la prescription acquisitive trentenaire. A cet effet, vous avez deux moyens:
- soit un acte de notoriété acquisitive notariée. La durée de possession de votre mère sera ajoutée à celle des héritiers qui court du jour du décès de votre mère.
-soit engager une action judiciaire pour faire établir la prescription acquisitive.Intervention avocat obligatoire.
La deuxième voie est la plus sûre. Donc à choisir en fonction du risque d'une action en revendication éventuelle.
- soit un acte de notoriété acquisitive notariée. La durée de possession de votre mère sera ajoutée à celle des héritiers qui court du jour du décès de votre mère.
-soit engager une action judiciaire pour faire établir la prescription acquisitive.Intervention avocat obligatoire.
La deuxième voie est la plus sûre. Donc à choisir en fonction du risque d'une action en revendication éventuelle.
9 nov. 2015 à 12:43
9 nov. 2015 à 13:57
9 nov. 2015 à 13:58
9 nov. 2015 à 14:10
Oui vous l'avez dit, mais vous l'avez pas ce titre, votre mère non plus apparemment. C'est pourquoi ce bien ne fait pas partie de sa succession.