Déces du papa et héritage

couete Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 09:50
couete Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 12:28
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une aide pour connaitre la procédure lors d'un décès.
je suis séparée depuis 10 ans avec le papa de ma fille qui est décédé à son domicile dans des conditions assez dramatique. il à été découvert 3 jours après son décès. Ma fille est mineure elle a 15 ans. Elle est fille unique. Son papa malheureusement était alcoolique et violent et ma fille avait coupé le contact depuis un an, ceci dû a ses crises de violence par l'alcool. Un climat de tension de la part des parent du papa s'est installé. En effet, ils l'ont averti et conseillé de ne pas se rendre aux funérailles de son papa par cause de représailles. Elle est très affectée. Je lui ai conseillé d'attendre un peu et d'aller se recueillir sur sa tombe. Le temps soulagera sa douleur. Par contre , elle est sa seule héritière en tant qu'enfant. Je voudrais préserver ce qui lui reviens. Les parents du papa vont vider au plus vite la maison car ils ont toujours eu les clés. Que peut on faire pour préserver les biens afin que ma fille puisse au moins avoir des souvenir de son papa. Peut on avoir un recours. Merci de votre aide.

1 réponse

Vous devez mandater un notaire, vous n'étiez pas maris et elle est mineure, il faut aussi passer par le juge des tutelles, et sans tarder.
0
couete Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 12:28
Bonjour william049,
merci de votre réponse, je suis désespérée et perdue!!!
Je dois donc prendre rv avec un avocat alors,
merci beaucoup
0