Les discussions

Délai d'ouverture de succession

Bonjour, La personne est décédée le 13 janvier; contact pris avec le notaire qui m'indique qu'il y a un testament et qu'il faut le récupérer pour ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
condorcet

Heritage

Bonjour, Je viens d'hériter avec 2 frères d'une maison laisser en jouissance à titre gratuit toute la vie de la personne. j'ai deux filles..je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
cmyriam31

Un enfant qui demande la part de son père

Bonjour mariés sous le régime légal de la communauté d'acquets, donation entre époux, deux enfants en commun et pas d'autres enfants, mon mari est dc...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
condorcet

Organisation frauduleuse d'insolvabilité

Bonjour, Le père de ma fille et d'une autre d'une précédente union s'est marié une troisième fois sous le régime de la séparation de biens avec u...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
60lilas

Succession : procès-verbal de carence

Bonjour, Mon père est décédé il y a deux ans. Mes parents s'étaient donnés l'un à l'autre. Nous sommes trois enfants et l'un de mes frères ref...

Paskale17

Donnation ou succession nous ne savons que faire

étant marié depuis 2011 avec un homme n'ayant pas d'enfant il a 2 soeurs et plus de parents, moi j'ai 2 enfants. Nous avons acheté une maison ensembl...

dancerelle

Donnation en partie d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, J’ai un appartement ou réside ma fille, elle voudrait me le racheter, seulement le prêt bancaire ne couvre pas la totalité de la valeur du b...

calou241

Donner l'usufruit de ma mere qui va etre placé

Bonjour, ma mère a 68 ans elle a l'usufruit de la maison familiale, valeur de la maison 100 000€. mon père est décédé. et nous avions déjà fait le ...

condorcet

Succession et indivision

Résolu

Bonjour, Suite au décès de nos parents, mon frère et moi sommes devenus propriétaires en indivis de leur maison. Aujourd'hui décédé, mon frère laiss...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
condorcet

Délai versement compte titre

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait le délai moyen d'une cloture de compte titre dans le cadre d'une succession ? Nous avons signé le partage c...

condorcet

Heritage

Résolu

Bonjour je souhaiterai avoir des renseignements au près des greffes du tribunal de grande instance de Nîmes car mon oncle est décédé depuis 15 ans il ...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
condorcet

Fns

Bonjour, Mon oncle est décédé au mois de janvier et maintenant nous venons de recevoir un courrier de l'assurance vieillesse nous réclamant le rem...

BP31E

Heritière décédée avant la liquidation de la succession

Bonsoir, ma mère est décédée en 08-2015; la succession n'a pas été liquidée car rien n'avait été terminé par mes parents et mes frères et soeurs n'o...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
fanchb

Décès de mon père

Bonsoir mon papa est décédé le 18 février 2016 mon papa m'a toujours dit qu'il avait des biens ainsi que des sous à la banque actuellement ma maman e...

Albufeira61

Droit de succession/belgique ?

Combien de temps dure une succession car mon mari est décédé le 16 février 2015 et je n'ai toujours rien à ce jour et mes comptes sont bloqués et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
condorcet

Quelles démarches à effectuer

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon ex mari est décédé depuis aôut 2015. J'ai vécu avec lui pendant deux ans sans travailler . je voudrais don...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
doris33

Construction sur donation

Bonsoir, Mes parents souhaitent nous faire une donation, à ma soeur et à moi, d'un petit immeuble construit sur un terrain d'environ 700m2, divisé ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
condorcet

Partage de bien mobiliers

Bonjour, MON père vient de décéder .il était marie sous le régime de la communauté réduite au aquets .il avait des comptes a son nom propre .ma mère...

22Roudoudou

Info sur la procédure de don manuel

Bonjour, A partir de quelle somme doit-on signaler un don manuel

djivi38

Succession de mon père décédé

Bonjour Etantdonne que ma grand mère est décédée l année dernière et que ma mère est seul usufruitière de mon père décéde il y a 3ans ma tante la sœ...

condorcet

Remariage en séparation de bien et succesion de l'enfant du 1er

Résolu

Bonjour, Je suis veuve, et souhaite me remarier en séparation de biens. Je ne souhaite pas que mon futur mari ait des droits sur mes biens propres,...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Louise

La ré- évaluation un bien céder en donation avance sur héritage

Bonjour, j'ai reçu il y a 27 ans, une vielle grange en ruine avec une dizaine d'ares attenantes; j'ai fais les travaux nécessaires pour en faire un lo...

condorcet

Succession tante neveux et nieces

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la tante célibataire avait des dettes, le notaire s'est-il renseigné aupres du conseil général, si l'un des neveux ou...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
bibi

Heritage d'un enfant dont le pere s'est remarié

bonjour , je suis fils unique . mon pere s'est remarié et a eu 3 enfants avec sa nouvelle femme . puis-je pretendre a un droit de succession ? mer...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Ysabe_l

Expertises graphologiques dans succession.

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je ne doute pas que vous pourrez, le cas échéant, rediriger ma question dans le bon ...

condorcet

Centre équestre crée sans autorisation du propriétaire

Bonjour, en 2012, une personne a demandé à mon frère si nous accepterions de lui prêter un terrain inoccupé pour y mettre ses chevaux en pature, ce ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
expatrienord

Prêt de terrain agricole à titre gratuit

Bonjour, Madame, Monsieur, En décembre 2002, nous avons prêté ma femme et moi, étant en adjudication par moitié (50/50) et agissant solidairemen...

Marie

Acte notarial de succession

Suite à décès du mari: - acte notarial de succession est-il obligatoire - L'assurance vie avec bénéficiaire épouse entre t elle dans la suc...

Gasc

Hypothèque

Bonjour, Les parents de mon mari sont décédés à 2 ans d intervalle le terrain appartenait à ma belle mère et la maison à mon beau père il est seul h...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
condorcet

Don de terre

Bonjour, Ma question est la suivante : Ma mère voudrait me donner 24% et donner à mon frère 24% de ses terres et se garder le reste do...

condorcet

Leg verbal

Bonjour, Mon oncle, décédé il y a 2 mois, avait contracté une assurance vie dont je suis la bénéficiere (je suis inscrite sur son testament). Hors ...

fanchb

Renonciation à succession

Résolu

Bonjour, Ne pouvant me déplacer je vais transmettre par courrier au tribunal de grande instance un dossier de renonciation à héritage. Quel délai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
notaclerc

Les frais de notaire pour succession baisse au 1 mai

Bonjour, je voudrais savoir si ce que j ai entendu a la télé , mais je n ai pas eu le temps de le noter, que les frais de notaire pour successio...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Gasc

Déduction du dépot de garantie du passif successoral

Bonjour, dans la déclaration successorale établie dans le cadre du décès de mon père, le notaire a inscrit dans le passif successoral un important dé...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
45Dyson

Remboursement de l'allocation de solidarité personnes âgées

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir une explication de la phrase suivante : "La récupération des sommes versées au titre de l'ASPA et de l'ASI s'exerce au ...

milouze33

Obligation de repartition du montant de la vente d'un bien indiv

Bonjour, Excusez moi de revenir vers vous suite à ma précédente question. Je souhaiterais savoir quel article du code civil oblige à la répartition ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
condorcet

Assurance prêt immobilier et succession

Bonjour, Mon ex mari s est remarié sous régime de la communauté réduite aux acquêts. Avec sa nouvelle épouse il a acheté plusieurs bien immobil...

condorcet

Impots sur le revenu et héritage

Bonjour, Ma mère étant décédée, mes deux frères et moi-même nous retrouvons héritiers indirects (ou directs ?) de la vente de la maison familiale....

condorcet

Donation partage héritage déguisé

Bonjour Maître , Je vous remercie de bien vouloir répondre à ma demande qui est la suivante: Mon père a acheté en viager à sa tante célibataire (q...

condorcet

Nus propriete avec usufruitier sous tutelle de plus de 80

Bonjour, nous sommes 3 freres nu proprietaire d une maison en France notre pere a donné l usufruit aune dame d un trosieme lit cette perso...

condorcet

Transmission d'un bien à un enfant unique

Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté. Nous avons fait une donation au dernier vivant. Nous sommes âgés de 70 ans et avons une...

DorisOups

Remboursement aide

Résolu

Bonjour, SVP peut t on savoir si lorsque l'on a obtenu une aide pour une personne agée en EPHAD, si cette personne n'a plus de ressource et qu'elle a ...

condorcet

Changer de notaire si on est en indivision

Bonjour, Je viens de recevoir, l'attestation immobilière de la part du notaire de ma mère décédée, je suis en indivision avec mon frère, j'aimerai qui...

condorcet

Succession contrat d'assurance vie

Résolu

Bonjour, Un cousin au 4ème degré de mon père a contracté une assurance vie avec comme bénéficiaire ses héritiers. Mon père, seul héritier, est décédé...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
JPC77

Donation au dernier vivant avec contrat de mariage heritage

Résolu

Bonjour, Nous avons fait un contrat de mariage avec donation au dernier vivant. Mon époux est décédé, j'ai effectivement hérité du bien mobilier (i...

Josiane

Délai indivision dans le meilleur des cas

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le délai pour clore une indivision qui a débutée le lendemain du décès ? On me parle de 10 mois , est-ce exac...

condorcet

Legalité d'un usufruit

Un courrier de notaire m'informe que suite au décés de ma mére, étant le fils unique l'héritage se divise en part égal entre le mari et moi méme. Mais...

condorcet

Part de vente maison- 1/4peline propriété et usufruit totalité ?

Bonjour, Souhaitant vendre la maison, j'aimerai comprendre le % de la part de la vente de celle-ci qui me revient pour le futur achat et le % qu’aur...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
condorcet

Calcul droits donation dans une famille

Bonjour, Est il possible de faire une donation financière équivalente à des membres d'une même famille qui n'ont pas le même statut concernant un h...

condorcet

Résidence senior

Bonjour, je suis à la recherche d'une résidence senior à louer, voire à acheter plus tard... je surfe sur beaucoup de sites pour m'informer... j'a...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
condorcet
Résultats 29651 - 29700 sur un total de plus de 50 000